| Bonn | |
|
|
Auteur | Message |
---|
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Bonn Mar 19 Juil 2011 - 19:22 | |
| Bonsoir Deux cartes postales montrent le même pont , l'une vu de la rive coté Bonn du pont, l'autre de Beuel, mais comment identifier ces rives??? Merci pour vos éventuelles réponses Bonne soirée MW |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Bonn Mar 19 Juil 2011 - 20:01 | |
| Bonsoir Michel
WEBCAM BONN-BREUEL
Sur cette webcam l'eau coule vers la droite, on est donc sur la rive droite du Rhin, à Breuel et en face c'est Bonn. Cela correspond à la vue de ta seconde carte avec une église au fond à droite. Le commentaire sous l'image le confirme.
Si tu ne la vois plus avant la nuit (c'est en direct live), regarde demain matin.
JJ |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Bonn Mar 19 Juil 2011 - 20:38 | |
| Salut Jean Jacques. C'est bien ce que je subodorais, mais restait un doute, et Google streetwiew ne m'avait pa donné toutes la réponse, car les paysages ont tout de même drôlement évolué!! Je rédige un article sur le Bruckenmannchen, petit personnage sculpté qui du coté de Bonn montre son cul à ceux d'en face, pour n'avoir pas voulu participer au financement du pont...!!! Un grand merci pour cette rapide précision Amicales salutations et Bonne soirée MW http://www.timbresponts.fr/articles_et_publications/statues.htm (bas de page) |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Bonn Mer 20 Juil 2011 - 9:39 | |
| - miwag a écrit:
- Salut Jean Jacques.
C'est bien ce que je subodorais, mais restait un doute, et Google streetwiew ne m'avait pa donné toutes la réponse, car les paysages ont tout de même drôlement évolué!! Je rédige un article sur le Bruckenmannchen, petit personnage sculpté qui du coté de Bonn montre son cul à ceux d'en face, pour n'avoir pas voulu participer au financement du pont...!!! Un grand merci pour cette rapide précision Amicales salutations et Bonne soirée MW http://www.timbresponts.fr/articles_et_publications/statues.htm (bas de page) bonjour, superbe travail je suis admiratif! François |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Bonn Mer 20 Juil 2011 - 11:02 | |
| Bonjour Je suis passée à nouveau sur ton site ! Bravo pour toutes ces infos : cela incite à regarder les ponts quand on y passe ! |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Bonn Mer 20 Juil 2011 - 12:13 | |
| Bonjour à tous
Une autre histoire de pont pour Michel.
Travaillant à Petit-Bâle pendant 23 ans, j'ai pu assister plusieurs fois à la manifestation du Vogel Gryff.
Je précise que le Rhin faisant une boucle, à l'intérieur il y a le Kleinbasel (Petit-Bäle) et à l'extérieur le Grossbasel (Grand-Bâle). Les origines sont une rivalité politique entre les deux parties de la ville.
Le soir le groupe continue la fête dans les rues de la ville avec une quête pour les bonnes oeuvres.
J'ajouterai que de l'autre côté du Mittlere Brücke (pont du milieu) il y a un bâtiment avec à l'angle le Lallekönig, roi qui tire la langue en direction du pont, évidemment aux habitants du Petit-Bâle.
JJ |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Bonn Mer 20 Juil 2011 - 12:20 | |
| Le Lallekönig (Lalle en dialecte = langue et König = roi)
Dernière édition par JoRoland le Mer 20 Juil 2011 - 12:23, édité 1 fois |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Bonn Mer 20 Juil 2011 - 12:22 | |
| Le Vogel Gryff |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonn | |
| |
|
| |
| Bonn | |
|