Bonjour,
en cherchant des infos sur Robert Paris, je tombe sur votre post. Je suis libraire en livres anciens et je viens d'acquérir un gros dossier photographique, constitué par R. Paris lui même. Il y a aussi des documents. Il était inscrit à la sté des Artistes Indépendants, a reçu de nombreux prix...
Il était le doreur attitré du relieur Pierre Lucien Martin, également de la belge MLicheline de Bellefroid, de l'espagnol Brugalla, de Germaine de Coster.
Il est étonnamment resté dans l'ombre car il semblerait qu'on lui doive une bonne partie des plus beaux décors de reliure entre 1935 et 1960 !
Si vous voulez je peux vous faire parvenir des photos de ces photos... D'autre part, dans ce lot j'ai aussi, une curiosité, la maquette inachevée d'un roman qu'il a écrit (c'est donc un manuscrit). Ce roman se déroule dans le milieu de la reliure et de la dorure, bien sûr.
Je suis actuellement en train de le vendre, si jamais des éléments vous intéressent il faut me répondre vitre, car étant donné l'intérêt de ce lot, je crois qu'il ne va pas rester longtemps entre mes mains !!!
Au plaisir de vous lire.
Au fait, comment avez-vous trouvé ses dates ? Je suis un bon "fouille-web" et n'y suis pas parvenu...