Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Comment D----- devint fonctionnaire...

5 participants
AuteurMessage
marcorse

marcorse

Comment D----- devint fonctionnaire... Empty
MessageSujet: Comment D----- devint fonctionnaire...   Comment D----- devint fonctionnaire... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:28

Bonjour,

J'ai trouvé cette carte aux Puces de Saint-Ouen:

Comment D----- devint fonctionnaire... Carria10

Vous conviendrez que le texte n'est plus d'actualité (malheureusement selon moi)!

La légende veut que notre vénérable D----- devint fonctionnaire après avoir reçu une carte similaire Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Comment D----- devint fonctionnaire...   Comment D----- devint fonctionnaire... EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:49

Mais non , lui c'etait dans ses gênes .....

Ayant 198 000 notices postales à lire , il fallait qu'il devienne fonctionnaire pour avoir le temps !!!
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Comment D----- devint fonctionnaire...   Comment D----- devint fonctionnaire... EmptySam 13 Aoû 2011 - 8:18

bonjour,

marcorse a écrit:
La légende veut que notre vénérable D----- devint fonctionnaire après avoir reçu une carte similaire
naguito a écrit:
Mais non , lui c'etait dans ses gênes .....
Ni l'un, ni l'autre, bien chers amis.

Asseyez-vous, sortez vos mouchoirs, éloignez les enfants, voici la véritable histoire.

Pendant longtemps, j'ai oeuvré dans une entreprise du secteur privé, insouciant et brûlant ma jeunesse à l'autel du Grand Capital. Mon but était de pouvoir me payer une Rolex avant que de tourner le demi-siècle, pour satisfaire à la Lumineuse Pensée du Guide Suprême.

Las, alors que j'arrivais à l'âge extrêmement avancé de 43 ans, usé jusqu'à la corde par des années d'un labeur joyeux, mais incessant, Mon Patron a estimé, à juste titre, que mes capacités physiques et intellectuelles ne pouvaient plus convenir pour justifier le mirobolant salaire de près de 7000 francs que je percevais alors (bien induement, je l'avoue), et que je mettais désormais en grand péril l'équilibre économique national - voire mondial.

Cet Homme Juste et Bon a longtemps hésité devant ce cruel dilemme : me sacrifier moi, ou sacrifier la santé de son Entreprise, et par là même, celle de la France - voire celle du Monde. Après avoir demandé à Dieu de le conseiller dans son choix, il m'a alors offert un plan de licenciement ultra avantageux, m'a-t'il dit, bien que je n'ai pas saisi exactemement pour qui, puisque je suis parti avec un mois de salaire, un mois de congés payé, et un mois d'indemnités, après près de 20 années de bons et loyaux services. Je n'ai pu que l'accepter avec reconnaissance, car avec un tel pactole, j'allais pouvoir nourrir mes petits pendant de longues années, et vivre dans l'opulence jusqu'à la fin de ma vie, ou presque.

Gloire à la Générosité de ce Bienfaiteur du Prolétariat et du C.A.C. 40 réunis !

Mais l'oisiveté étant la Mère de tous les vices, et l'Agence Nationale pour l'Emploi m'ayant fait comprendre à demi mots que des cas plus urgents et importants que le mien occupaient la tête de la file d'attente, je me suis mis en quête d'un petit job, trois fois rien, juste pour me faire un peu d'argent de poche, afin de me payer les quelques litres de vin rouge dont la consommation quotidienne m'aidait à meubler mon désoeuvrement. C'est ainsi que j'ai passé un concours administratif, ce qui m'a permis de retrouver un petit boulot payé en dessous du SMIC - mais plus qu'au RMI, somme toute, de quoi se plaint-on ?

Mais je regrette vraiment le privé, c'est sûr !

D.

marcorse

MessageSujet: Re: Comment D----- devint fonctionnaire...   Comment D----- devint fonctionnaire... EmptySam 13 Aoû 2011 - 8:57

Désolé d'avoir rouvert de si cruelles blessures (Monsieur Valjean, à qui il en était arrivé de belles aussi, pour avoir voulu nourrir sa famille, c'est de la gnognotte à côté!) Pleurs Pleurs Pleurs
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Comment D----- devint fonctionnaire...   Comment D----- devint fonctionnaire... EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:37

Avant de devenir fonctionnaire, j'avais pensé, dans un premier temps, vendre des cartes postales, et aussi des crayons, mais ce n'était pas ma destinée fatale.

C'est ça qu'est triste Pleurs Pleurs Pleurs ...

D.

Minou

MessageSujet: Re: Comment D----- devint fonctionnaire...   Comment D----- devint fonctionnaire... EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:45

Doudad a écrit:
Avant de devenir fonctionnaire, j'avais pensé, dans un premier temps, vendre des cartes postales, et aussi des crayons, mais ce n'était pas ma destinée fatale.

D.
D'autant plus qu'il faut savoir reconnaitre le recto du verso !
Naguito
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment D----- devint fonctionnaire...   Comment D----- devint fonctionnaire... EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:01

Minou a écrit:
D'autant plus qu'il faut savoir reconnaitre le recto du verso !

Monsieur le Minou (avec respect(s)), le plus difficile c'est de trouver le côté ou la tranche de la carte, après pour le rectum & versum, c'est une question de positionnement par rapport à l'horizon ou à ses convictions... Sommeil
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Comment D----- devint fonctionnaire...   Comment D----- devint fonctionnaire... EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:10

Doudad a écrit:
Avant de devenir fonctionnaire, j'avais pensé, dans un premier temps, vendre des cartes postales, et aussi des crayons, mais ce n'était pas ma destinée fatale..
Bravo Bravo

Bruno
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Comment D----- devint fonctionnaire...   Comment D----- devint fonctionnaire... EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:56

Doudad a écrit:

D.

Que de drames humains ignorés sur cette terre ..........

Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Andres Pleurs Pleurs Pleurs
marcorse

marcorse

MessageSujet: Re: Comment D----- devint fonctionnaire...   Comment D----- devint fonctionnaire... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 15:03

Info personnelle:

si on se base sur ce que dit la CP, il me resterait à peu près 5 ans à faire!

sur une base actuelle, il m'en reste 23!!!

à l'avenir, peut-être une centaine d'années pour un taux plein?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment D----- devint fonctionnaire...   Comment D----- devint fonctionnaire... Empty

Comment D----- devint fonctionnaire...
Page 1 sur 1