| Les bonnes manières ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Les bonnes manières ! Lun 29 Aoû 2011 - 15:14 | |
| Bonjour à tous: une petite leçon de bonne manière! Pendant une classe où l’on enseigne la morale et les bonnes manières, le professeur dit aux élèves : - « Antoine, si tu étais en train de faire la cour à une jeune fille de bonne famille très bien éduquée pendant un dîner en tête à tête et que l’envie te prenne d’aller aux toilettes, que dirais-tu ? » - « Attends-moi une seconde, je vais pisser un coup », répond Antoine. - « Mais non », dit le professeur, « cela serait grossier et très mal poli, et toi, François, comment dirais-tu ? » - « Je m’excuse, il faut que j’aille aux toilettes mais je reviens tout de suite », tente François. - « C’est déjà mieux, mais c’est désagréable de mentionner les toilettes pendant les repas, et toi Marc, que dirais-tu ? » - Je dirais : « Ma chère, je vous demande pardon de m’absenter un moment, je m’en vais de ce pas tendre la main à un ami intime que j’espère pouvoir vous présenter après le dîner ». Christine J'ai juste eu envie de changer un prénom.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bonnes manières ! Lun 29 Aoû 2011 - 15:27 | |
| Contrairement à Antoine et François, en plus d'être poli, Marc a le sens du partage.... |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Les bonnes manières ! Lun 29 Aoû 2011 - 16:39 | |
| - Fée clochette a écrit:
-
Bonjour à tous: une petite leçon de bonne manière!
Pendant une classe où l’on enseigne la morale et les bonnes manières, le professeur dit aux élèves :
- « Antoine, si tu étais en train de faire la cour à une jeune fille de bonne famille très bien éduquée pendant un dîner en tête à tête et que l’envie te prenne d’aller aux toilettes, que dirais-tu ? »
- « Attends-moi une seconde, je vais pisser un coup », répond Antoine.
- « Mais non », dit le professeur, « cela serait grossier et très mal poli, et toi, François, comment dirais-tu ? »
- « Je m’excuse, il faut que j’aille aux toilettes mais je reviens tout de suite », tente François.
- « C’est déjà mieux, mais c’est désagréable de mentionner les toilettes pendant les repas, et toi Marc, que dirais-tu ? »
- Je dirais : « Ma chère, je vous demande pardon de m’absenter un moment, je m’en vais de ce pas tendre la main à un ami intime que j’espère pouvoir vous présenter après le dîner ».
Christine
J'ai juste eu envie de changer un prénom....
Bjr La Fée Moi j'aurai dit : Je vais faire sangloter la gamine ! ou si c'est pour une autre chose : je vais déposer un relief alimentaire ! T'as vu que Minou a de bonnes manières. |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Les bonnes manières ! Lun 29 Aoû 2011 - 18:12 | |
| Salut tous, Dans le style poli il y a : "je vais faire une escale technique" Moins distingué : "Je vais cez Jules" Dans le style corps de garde il y a aussi : "Je vais faire pleurer le monstre" André |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bonnes manières ! Lun 29 Aoû 2011 - 18:49 | |
| D'avance ...... Mr Le Chat, marin de son état aurait dit : " Je vais aérer l'harpon à brésiliennes"... Je sens qu'il va venir me remttre une couche de cendres.... |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les bonnes manières ! Lun 29 Aoû 2011 - 19:09 | |
| - Labrador a écrit:
- Salut tous,
Dans le style poli il y a : "je vais faire une escale technique" Moins distingué : "Je vais cez Jules" Dans le style corps de garde il y a aussi : "Je vais faire pleurer le monstre"
André Salut André J'espère que , en bon cartophile ( ou Philocartiste comme l'on disait avant ) tu sais ce que l'on appelait "Jules" au début 20 ème siècle ? Concernant l'expression , étant un ami des oiseaux , je dirais "aller changer l'eau du serin" Andres |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Les bonnes manières ! Lun 29 Aoû 2011 - 19:29 | |
| [quote="naguito"] - Labrador a écrit:
- ... tu sais ce que l'on appelait "Jules" au début 20 ème siècle ?...
Hello Andres, Ma grand-mère allais vider le Jules tous les matins... Z'avions pas les Water à l'intérieur au passage à niveau. C'était dans les années 60 Sinon, j'men va égouter le poireau... Patrick |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Les bonnes manières ! Lun 29 Aoû 2011 - 19:51 | |
| Je suis contente de voir l'intérêt général que vous portez à cette blague. De plus, c'est super, on s'instruit en apprenant d'autres expressions que forcément je ne connaissais pas !! Mais tu as vu , Minou, le prénom que porte le dernier petit garçon interrogé Alors: nous avons le monstre, le poireau... vous croyez pas que vous exagérez un peu Bonne soirée à tous et toutes Christine |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Les bonnes manières ! Lun 29 Aoû 2011 - 20:02 | |
| - picasso78train a écrit:
- ...Z'avions pas les Water à l'intérieur au passage à niveau....
Juste pour illustrer le non confort du passage à niveau... les WC sont à gauche, sur le monticule !!! Et pourquoi si hauts ? Patrick |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| |
| |
Labrador
| Sujet: Re: Les bonnes manières ! Lun 29 Aoû 2011 - 21:17 | |
| |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les bonnes manières ! Lun 29 Aoû 2011 - 23:14 | |
| |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Les bonnes manières ! Mar 30 Aoû 2011 - 7:29 | |
| |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Les bonnes manières ! Mar 30 Aoû 2011 - 7:30 | |
| |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Les bonnes manières ! Mar 30 Aoû 2011 - 7:33 | |
| |
|
| |
Fée clochette
| Sujet: Re: Les bonnes manières ! Mar 30 Aoû 2011 - 23:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bonnes manières ! | |
| |
|
| |
| Les bonnes manières ! | |
|