Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Un p'tit bonjour de Lorraine...

+7
Wab
pierredeparis
phghost
frame
Ombellule
picasso78train
cpamania
11 participants
AuteurMessage
cpamania

Un p'tit bonjour de Lorraine... Empty
MessageSujet: Un p'tit bonjour de Lorraine...   Un p'tit bonjour de Lorraine... EmptySam 10 Sep 2011 - 21:31

Bonjour à tous,

Après avoir arrêté les Comics (Strange, Titans, Spidey...)
Je suis maintenant depuis plus d'une décénnie collectionneur de cartes de Moselle(57) et Meurthe et Moselle(54) + divers WWI...
Toujours à l'affût de la carte ou de la photo qui complétera ma collection PC , je n'ai hélas plus le temps de les classer et elles terminent
dans des boites à chaussures....
Mes amitiés à tous.
Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartespostalesdelorraine.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de Lorraine...   Un p'tit bonjour de Lorraine... EmptyDim 11 Sep 2011 - 8:14

PC

Bienvenu chez vos confrères et consoeurs collectionneurs, qui comme vous marchent pieds nus mais ont un stock de boîtes à chaussures.... Bonnes recherches et découvertes.... Soleil
picasso78train

picasso78train

Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg

MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de Lorraine...   Un p'tit bonjour de Lorraine... EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:52

Bonjour Bertrand et bienvenue vous est souhaitée Un p'tit bonjour de Lorraine... Flowersi Un p'tit bonjour de Lorraine... Flowersi

Les boîtes à chaussures, idem à la maison Un p'tit bonjour de Lorraine... Dunno... Je mets des intercalaires découpés dans des vieux calendriers rigides et cela fait la rue Michel Un p'tit bonjour de Lorraine... Applause Un p'tit bonjour de Lorraine... Applause Un p'tit bonjour de Lorraine... Applause... Je peux ainsi les superposer... sans risquer d'abimer les trésors !!!

Par contre, ce sont des boîtes Pertini, la classe, non ?

Patrick
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Ombellule

Ombellule

MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de Lorraine...   Un p'tit bonjour de Lorraine... EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:51

Bonjour Bertrand et bienvenue,

Pour ma part, les femmes qui lisent sont dans une première boîte à chaussures avec intercalaires si elles ont été mises sur mon site ; soit dans une seconde, si elles attendent la célébrité c'est-à-dire d'aller se montrer sur le web !

Pour le 18ème arrondissement de Paris, ma plus grosse collection, je les classe consciencieusement, après enregistrement par éditeur, dans des classeurs et là elles sont par "quartier" de mon quartier (Goutte d'Or, Chapelle, de Barbès à Clignancourt, Coeur de Montmartre, etc.) ou pour quelques-unes par thème dans le quartier (ex. les cabarets montmartrois ou le métro dans le 18ème, etc.). Je reconnais que c'est du boulot !

N'hésitez pas à nous montrer quelques-unes de votre collection, c'est tjrs intéressant de découvrir les merveilles des autres !
frame

frame

MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de Lorraine...   Un p'tit bonjour de Lorraine... EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:33

Bonsoir Bertrand,

Bienvenue parmi nous et nos boites à chaussures ou tout autres rangements.
WWI = 1ere guerre mondiale?

bonne soirée & à bientôt
François
cpamania

MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de Lorraine...   Un p'tit bonjour de Lorraine... EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:37

Bonsoir,
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Oui, parfaitement WWI = 1ière guerre.
Cordialement.
http://www.cartespostalesdelorraine.com/
phghost

phghost

MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de Lorraine...   Un p'tit bonjour de Lorraine... EmptyLun 12 Sep 2011 - 8:53

Bonjour,
Mes +- 7000 cartes d'uniformes sont classées dans des classeurs A4 anneaux sous pochette plastic (8cp).
Un p'tit bonjour de Lorraine... Class12
http://www.phuniformes.be/
pierredeparis

pierredeparis

MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de Lorraine...   Un p'tit bonjour de Lorraine... EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:03

Bonjour Bertrand,

BIENVENUE Soleil sur ce très intéressant forum.

Bien cordialement
. Très heureux

pierredeparis.

Wab

MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de Lorraine...   Un p'tit bonjour de Lorraine... EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:02

Bonsoir et BIENVENUE!!!!!!!!!!!!! Hourra !
http://lescollectionsdewab.blogspot.com/
JOJO

JOJO

MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de Lorraine...   Un p'tit bonjour de Lorraine... EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:49

Bonjour d'un des nombreux collectionneurs de semeuse Sot de se site PC
Vin blanc Vin rouge Vin blanc
Fée clochette

Fée clochette

MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de Lorraine...   Un p'tit bonjour de Lorraine... EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:00

Fleurs Fleurs Fleurs
Un p'tit bonjour de Lorraine... Images?q=tbn:ANd9GcQxRi0Bbdzz3sP8BsHVMuAzqZsKJgcuZ0vJpziGOd2W92qtmYMt

Christine Fleur
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de Lorraine...   Un p'tit bonjour de Lorraine... EmptySam 17 Sep 2011 - 13:32

cpamania a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis maintenant depuis plus d'une décénnie collectionneur de cartes de Moselle(57) et Meurthe et Moselle(54) + divers WWI...
Toujours à l'affût de la carte ou de la photo qui complétera ma collection PC , je n'ai hélas plus le temps de les classer et elles terminent
Mes amitiés à tous.
Bertrand.

Bienvenue Bertrand

La boite à chaussures pour les cartes , c'est comme le purgatoire pour Pompei , ou comme une jolie femme , le matin au lever !!!!!!! Pas vraiment la joie ....

Perso. ma collection principale ( Panama ) est entièrement montée sur des feuilles 21 X 29,7 .
Il est vrai qu'elle est limitée , à peu près 250 à 300 cartes , car sélectionnées pour leur intérêt .

Avec le texte d'accompagnement , environ 160 pages ... que personne n'a encore vu puisse que jamais exposée ...

A+

Andres Fumeur

Minou

Minou

MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de Lorraine...   Un p'tit bonjour de Lorraine... EmptySam 17 Sep 2011 - 14:05

naguito a écrit:
cpamania a écrit:
Bonjour à tous,

Mes amitiés à tous.
Bertrand.

Bienvenue Bertrand

La boite à chaussures pour les cartes , c'est comme le purgatoire pour Pompei , ou comme une jolie femme , le matin au lever !!!!!!! Pas vraiment la joie ....

Perso. ma collection principale ( Panama ) est entièrement montée sur des feuilles 21 X 29,7 .
Il est vrai qu'elle est limitée , à peu près 250 à 300 cartes , car sélectionnées pour leur intérêt .
Naguito bonjour
Hier un reportage sur Cuba, on y voyait des types qui réparaient les pneus avec des préservatifs ! crevaison faite par des crabes !
PC PC PC

Avec le texte d'accompagnement , environ 160 pages ... que personne n'a encore vu puisse que jamais exposée ...

A+

Andres Fumeur

Minou

Minou

MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de Lorraine...   Un p'tit bonjour de Lorraine... EmptySam 17 Sep 2011 - 14:09

Minou a écrit:
naguito a écrit:
cpamania a écrit:
Bonjour à tous,

Mes amitiés à tous.
Bertrand.

Bienvenue Bertrand

Naguito bonjour
Hier un reportage sur Cuba, on y voyait des types qui réparaient les pneus avec des préservatifs ! crevaison faite par des crabes !
PC PC PC

A+

Andres Fumeur

Bonjour Naguito
J'ai loupé la manoeuvre ! je disais donc
Hier j'ai vu un reportage sur Cuba, deux types sur le bord de la route réparaient les pneus avec des préservatifs, crevaison faite par des crabes.
PC PC
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de Lorraine...   Un p'tit bonjour de Lorraine... EmptySam 17 Sep 2011 - 14:28

Restons sérieux Minou , tu dois confondre Cuba avec Rio .....

La 1ère page du sujet ....

Un p'tit bonjour de Lorraine... Panama10

Minou

Minou

MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de Lorraine...   Un p'tit bonjour de Lorraine... EmptySam 17 Sep 2011 - 14:36

naguito a écrit:
Restons sérieux Minou , tu dois confondre Cuba avec Rio .....

La 1ère page du sujet ....

Un p'tit bonjour de Lorraine... Panama10

Non Non je confonds pas !
Fée clochette

Fée clochette

MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de Lorraine...   Un p'tit bonjour de Lorraine... EmptySam 17 Sep 2011 - 17:47

Rire Rire Rire

AHHH Minou : il loupe ses manoeuvres et doit de toute urgence prendre,
en plus de l'apprentissage de l'écriture et la lecture, des cours de géographie !

Les cours reprennent lundi à 8h15 Gyrophare Gyrophare

Pauvres brésiliennes

Fleur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un p'tit bonjour de Lorraine...   Un p'tit bonjour de Lorraine... Empty

Un p'tit bonjour de Lorraine...
Page 1 sur 1