| Un p'tit bonjour de Lorraine... | |
|
+7Wab pierredeparis phghost frame Ombellule picasso78train cpamania 11 participants |
Auteur | Message |
---|
cpamania
Nombre de messages : 3 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Un p'tit bonjour de Lorraine... Sam 10 Sep 2011 - 21:31 | |
| Bonjour à tous, Après avoir arrêté les Comics (Strange, Titans, Spidey...) Je suis maintenant depuis plus d'une décénnie collectionneur de cartes de Moselle(57) et Meurthe et Moselle(54) + divers WWI... Toujours à l'affût de la carte ou de la photo qui complétera ma collection , je n'ai hélas plus le temps de les classer et elles terminent dans des boites à chaussures.... Mes amitiés à tous. Bertrand. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Un p'tit bonjour de Lorraine... Dim 11 Sep 2011 - 12:52 | |
| Bonjour Bertrand et bienvenue vous est souhaitée Les boîtes à chaussures, idem à la maison ... Je mets des intercalaires découpés dans des vieux calendriers rigides et cela fait la rue Michel ... Je peux ainsi les superposer... sans risquer d'abimer les trésors !!! Par contre, ce sont des boîtes Pertini, la classe, non ? Patrick |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Un p'tit bonjour de Lorraine... Dim 11 Sep 2011 - 17:51 | |
| Bonjour Bertrand et bienvenue,
Pour ma part, les femmes qui lisent sont dans une première boîte à chaussures avec intercalaires si elles ont été mises sur mon site ; soit dans une seconde, si elles attendent la célébrité c'est-à-dire d'aller se montrer sur le web !
Pour le 18ème arrondissement de Paris, ma plus grosse collection, je les classe consciencieusement, après enregistrement par éditeur, dans des classeurs et là elles sont par "quartier" de mon quartier (Goutte d'Or, Chapelle, de Barbès à Clignancourt, Coeur de Montmartre, etc.) ou pour quelques-unes par thème dans le quartier (ex. les cabarets montmartrois ou le métro dans le 18ème, etc.). Je reconnais que c'est du boulot !
N'hésitez pas à nous montrer quelques-unes de votre collection, c'est tjrs intéressant de découvrir les merveilles des autres ! |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Un p'tit bonjour de Lorraine... Dim 11 Sep 2011 - 20:33 | |
| Bonsoir Bertrand,
Bienvenue parmi nous et nos boites à chaussures ou tout autres rangements. WWI = 1ere guerre mondiale?
bonne soirée & à bientôt François |
|
| |
cpamania
Nombre de messages : 3 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Un p'tit bonjour de Lorraine... Dim 11 Sep 2011 - 21:37 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Oui, parfaitement WWI = 1ière guerre. Cordialement. |
|
| |
phghost
Nombre de messages : 583 Age : 77 Localisation : Wemmel 1780 - Belgique Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Un p'tit bonjour de Lorraine... Lun 12 Sep 2011 - 8:53 | |
| Bonjour, Mes +- 7000 cartes d'uniformes sont classées dans des classeurs A4 anneaux sous pochette plastic (8cp). |
|
| |
pierredeparis
Nombre de messages : 724 Age : 83 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Un p'tit bonjour de Lorraine... Lun 12 Sep 2011 - 14:03 | |
| Bonjour Bertrand, BIENVENUE sur ce très intéressant forum. Bien cordialement. pierredeparis. |
|
| |
Wab
Nombre de messages : 112 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Un p'tit bonjour de Lorraine... Lun 12 Sep 2011 - 20:02 | |
| Bonsoir et BIENVENUE!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
JOJO
Nombre de messages : 883 Age : 55 Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Un p'tit bonjour de Lorraine... Ven 16 Sep 2011 - 19:49 | |
| |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Un p'tit bonjour de Lorraine... Ven 16 Sep 2011 - 20:00 | |
| |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Un p'tit bonjour de Lorraine... Sam 17 Sep 2011 - 13:32 | |
| - cpamania a écrit:
- Bonjour à tous,
Après avoir arrêté les Comics (Strange, Titans, Spidey...) Je suis maintenant depuis plus d'une décénnie collectionneur de cartes de Moselle(57) et Meurthe et Moselle(54) + divers WWI... Toujours à l'affût de la carte ou de la photo qui complétera ma collection , je n'ai hélas plus le temps de les classer et elles terminent dans des boites à chaussures.... Mes amitiés à tous. Bertrand.
Bienvenue Bertrand La boite à chaussures pour les cartes , c'est comme le purgatoire pour Pompei , ou comme une jolie femme , le matin au lever !!!!!!! Pas vraiment la joie .... Perso. ma collection principale ( Panama ) est entièrement montée sur des feuilles 21 X 29,7 . Il est vrai qu'elle est limitée , à peu près 250 à 300 cartes , car sélectionnées pour leur intérêt . Avec le texte d'accompagnement , environ 160 pages ... que personne n'a encore vu puisse que jamais exposée ... A+ Andres |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Un p'tit bonjour de Lorraine... Sam 17 Sep 2011 - 14:05 | |
| - naguito a écrit:
- cpamania a écrit:
- Bonjour à tous,
Après avoir arrêté les Comics (Strange, Titans, Spidey...) Je suis maintenant depuis plus d'une décénnie collectionneur de cartes de Moselle(57) et Meurthe et Moselle(54) + divers WWI... Toujours à l'affût de la carte ou de la photo qui complétera ma collection , je n'ai hélas plus le temps de les classer et elles terminent dans des boites à chaussures.... Mes amitiés à tous. Bertrand.
Bienvenue Bertrand
La boite à chaussures pour les cartes , c'est comme le purgatoire pour Pompei , ou comme une jolie femme , le matin au lever !!!!!!! Pas vraiment la joie ....
Perso. ma collection principale ( Panama ) est entièrement montée sur des feuilles 21 X 29,7 . Il est vrai qu'elle est limitée , à peu près 250 à 300 cartes , car sélectionnées pour leur intérêt . Naguito bonjour Hier un reportage sur Cuba, on y voyait des types qui réparaient les pneus avec des préservatifs ! crevaison faite par des crabes !
Avec le texte d'accompagnement , environ 160 pages ... que personne n'a encore vu puisse que jamais exposée ...
A+
Andres
|
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Un p'tit bonjour de Lorraine... Sam 17 Sep 2011 - 14:09 | |
| - Minou a écrit:
- naguito a écrit:
- cpamania a écrit:
- Bonjour à tous,
Bienvenue Bertrand
La boite à chaussures pour les cartes , c'est comme le purgatoire pour Pompei , ou comme une jolie femme , le matin au lever !!!!!!! Pas vraiment la joie ....
Perso. ma collection principale ( Panama ) est entièrement montée sur des feuilles 21 X 29,7 . Il est vrai qu'elle est limitée , à peu près 250 à 300 cartes , car sélectionnées pour leur intérêt . Naguito bonjour Hier un reportage sur Cuba, on y voyait des types qui réparaient les pneus avec des préservatifs ! crevaison faite par des crabes !
Avec le texte d'accompagnement , environ 160 pages ... que personne n'a encore vu puisse que jamais exposée ...
A+
Andres
Bonjour Naguito J'ai loupé la manoeuvre ! je disais donc Hier j'ai vu un reportage sur Cuba, deux types sur le bord de la route réparaient les pneus avec des préservatifs, crevaison faite par des crabes. |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Un p'tit bonjour de Lorraine... Sam 17 Sep 2011 - 14:28 | |
| Restons sérieux Minou , tu dois confondre Cuba avec Rio ..... La 1ère page du sujet .... |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Un p'tit bonjour de Lorraine... Sam 17 Sep 2011 - 14:36 | |
| - naguito a écrit:
- Restons sérieux Minou , tu dois confondre Cuba avec Rio .....
La 1ère page du sujet ....
Non Non je confonds pas ! |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Un p'tit bonjour de Lorraine... Sam 17 Sep 2011 - 17:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un p'tit bonjour de Lorraine... | |
| |
|
| |
| Un p'tit bonjour de Lorraine... | |
|