| Mappemonde .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Mappemonde .... Mar 13 Sep 2011 - 11:44 | |
| Bonjour Comme déjà dit ici , dans mon minuscule département , un seul , minuscule lui aussi , marché aux puces ( organisé une fois par mois par une association de défense des animaux ) . Bon , surtout des fringues et jouets d'enfants ...hélas .... A part un cadre et deux paires de chaussures d'enfants ( neuves ) destinées à ma prochaine visite en Cuba , un achat d'une chose dont j'avais toujours différé l'achat pour différentes raisons , une mappemonde !!!! Eue à pas cher après marchandage ( un petit billet de 10 euros ) , c'est un modêle courant , mais courant d'il y a une cinquantaine d'années ( a peu près entre 35 et 40 cm de dia. )donc rien à voir avec celles vendues aujourd'hui dans les librairies . Bon , pour l'instant chez mon ex- femme qui m'accompagnait aux puces , je vais faire quelques photos pour vous la montrer ( la mappemonde , pas mon ex. , non mais ....). En avez vous une ???? ( toujours mappemonde , pas une ex. ???). Rêver encore de voyages à mon âge , c'est un peu décalé , donc comme moi même !!! ... A+ Andres |
|
| |
phghost
Nombre de messages : 583 Age : 77 Localisation : Wemmel 1780 - Belgique Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Mappemonde .... Mar 13 Sep 2011 - 11:50 | |
| Salut Andres, Je n'en ai jamais eu snif. Il y en a qui sont super décorative. Phil |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Mappemonde .... Mar 13 Sep 2011 - 11:56 | |
| PS : Pour ceux qui font de la photo ou qui ont des documents à encadrer , les puces sont un lieu privilégié pour ce genre d'achat ... Vendus très chers dans les magasins , ceux ci sont souvent à bas prix aux puces !!!!
En d'autres temps , j'aurais au moins acheté 3 ou 4 cadres Dimanche , mais aujourd'hui , un seul car mes encadrements se font rares ...
|
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Mappemonde .... Mar 13 Sep 2011 - 12:00 | |
| - phghost a écrit:
- Salut Andres,
Je n'en ai jamais eu snif. Il y en a qui sont super décorative. Phil Salut Phil Il est vrai que c'est décoratif mais , encombrant et bien sur ramasse poussières .. Mais celà fait partie des choses que l'on aimerait avoir mais en passant rarement aux actes ... Pourquoi ???? Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Mappemonde .... Mar 13 Sep 2011 - 12:02 | |
| PS : En regardant de TRES , TRES PRES , on y voit même la Belgique !!!!! Si Si ... |
|
| |
phghost
Nombre de messages : 583 Age : 77 Localisation : Wemmel 1780 - Belgique Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Mappemonde .... Mer 14 Sep 2011 - 8:51 | |
| Bien joué Nagui |
|
| |
pierredeparis
Nombre de messages : 724 Age : 83 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Mappemonde .... Mer 14 Sep 2011 - 9:08 | |
| Bonjour Andres, Bon, on peut penser que je suis un « coupeur de cheveux en quatre » », mais une mappemonde est une carte et non pas un globe. C'est vrai que 99% des gens disent mappemonde pour un globe. 10eur c'est bon comme prix et c'est assez sympa comme objet. Il y en a de magnifiques, en bois. Si vous pouvez m'en envoyer un j'en serai ravi... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Mappemonde .... Mer 14 Sep 2011 - 10:38 | |
| Merci pour cette précision mon cher Pierre ....
Celles en bois sont effectivement plus jolies , mais ici , avec le climat , elle ne durerait pas très longtemps , à moins d'être en bois exotique ...
Pendant longtemps , en France , on en voyait des grosses qui , en s'ouvrant , faisait bar !!! Bon , pas trop mon "trip" ... |
|
| |
pierredeparis
Nombre de messages : 724 Age : 83 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| |
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Mappemonde .... Mer 14 Sep 2011 - 17:01 | |
| Bonsoir les grands voyageurs, J'ai en réserve ce charmant garçonnet qui rêve sans doute de voyages devant une carte ??? Sans doute une carte-photo, car pas d'éditeur ni de légende... |
|
| |
japy
Nombre de messages : 384 Age : 66 Localisation : ile-de-france Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Mappemonde .... Jeu 15 Sep 2011 - 10:22 | |
| Bonjour Andres ,bonjour à tous Andres pour tes voyages à cuba avec ta mappemonde /globe ,j'ai la solution et pas trop cher Pascal |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Mappemonde .... Jeu 15 Sep 2011 - 12:36 | |
| Salut Pascal C'est même mieux , en soufflant , au fur et à mesure , on voit la dérive des continents !!!! A+ Andres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mappemonde .... | |
| |
|
| |
| Mappemonde .... | |
|