| Elle est arrivée, tout ça grace à Naguito | |
|
|
Auteur | Message |
---|
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Elle est arrivée, tout ça grace à Naguito Ven 16 Sep 2011 - 19:41 | |
| Hello à tous et bises à Andres En effet, elle est arrivée aujourd'hui Jolie carte sur le Tir à l'Arc qui est partie en 1909 de Saigon à destination du XXième arrondissement de Paris... Quelque amateur de cachets pourra peut-être nous en dire plus Je l'ai achetée à un vendeur de New York, comme quoi, les cartes postales sont faites pour voyager Patrick PS: Pourquoi bises à Nagui ??? c'est lui qui m'a tuyauté sur ce coup (je sais, c'est nul !!!) |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Elle est arrivée, tout ça grace à Naguito Ven 16 Sep 2011 - 19:51 | |
| - picasso78train a écrit:
- Pourquoi bises à Nagui ??? c'est lui qui m'a tuyauté sur ce coup (je sais, c'est nul !!!)
Faudra nous espliquer le jeux 2 mots quand aux cachet " ligne N - paquebot francais nr 6" tu as du en rendre certains fébriles! François |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Elle est arrivée, tout ça grace à Naguito Ven 16 Sep 2011 - 20:20 | |
| - frame01 a écrit:
- ...Faudra nous espliquer le jeux 2 mots ...
Hello François C'est dans le générique https://www.youtube.com/watch?v=0yWs7ilpZeo mais cela ne t'auras pas échappé - frame01 a écrit:
- ...quand aux cachet " ligne N - paquebot francais nr 6" tu as du en rendre certains fébriles!...
Fébrilité, pas encore exprimée Patrick |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Elle est arrivée, tout ça grace à Naguito Ven 16 Sep 2011 - 20:42 | |
- ...Fébrilité, pas encore exprimée ...
D'ailleurs, pourquoi fébrilité ??? Patrick |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Elle est arrivée, tout ça grace à Naguito Ven 16 Sep 2011 - 21:40 | |
- picasso78train a écrit:
- ...Fébrilité, pas encore exprimée ...
D'ailleurs, pourquoi fébrilité ???
Patrick Oh tout simplement parskilme plait bien! Je sais cela ne fait pas très bien, mais l'ami Naguito qui a connu Lulu la Nantaise pourra bien expliquer le parcours de ce rafiot Bonne soirée, François |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Elle est arrivée, tout ça grace à Naguito Ven 16 Sep 2011 - 22:35 | |
| - frame01 a écrit:
- quand aux cachet " ligne N - paquebot francais nr 6" tu as du en rendre certains fébriles!
Bonsoir, Fébriles, n'exagérons rien, curieux oui Ligne N, Marseille à Yokohama via Saïgon et retour. Cachet ligne N du 1 juillet 1909. Si je lis bien les tableaux de marche des navires publiés par Raymond Salles, le bateau vraisemblable est le Sydney qui a quitté Yokohama le 12 juin 1909, et appareillé du port de Saïgon le 26 juin, pour arriver à Marseille le 23 juillet. Le navire suivant, le Tourane, n'a quitté Saïgon que le 9 juillet. Mais mais mais, le navire n°6 est le Polynésien, qui précédait le Sydney dans le calendrier des voyages. Le Polynésien quitte Yoko le 29 mai, quitte Saïgon le 11 juin et arrive à Marseille le 5 jullet. Nous aurions donc une carte frappée du tàd du Polynésien 4 jours seulement avant l'arrivée à Marsseille. Bizarre, bizarre. Bruno |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Elle est arrivée, tout ça grace à Naguito Sam 17 Sep 2011 - 19:49 | |
| - bc92 a écrit:
- ...Nous aurions donc une carte frappée du tàd du Polynésien 4 jours seulement avant l'arrivée à Marsseille. Bizarre, bizarre...
Bonsoir Bruno et merci pour votre analyse Étant totalement inculte en cheminement postal, je suis sur les fesses . Peut-on imaginer que cette carte ait échappé à l'oblitération de départ du 1er juillet et qu'elle fut récupérée pendant le voyage ? A La Poste et même chez d'autres, cela s'appelle faire les fonds de tiroirs, généralement avant les vacances !!! Patrick |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Elle est arrivée, tout ça grace à Naguito Sam 8 Oct 2011 - 18:53 | |
| Bonsoir à tous , Cette énigme de date rester-t-elle une énigme ? Début de pluie ce soir avant d'aller écouter Faust Symphonie http://www.londe.fr/calendrier/9-musique/166-faust-symphonie.html Patrick |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Elle est arrivée, tout ça grace à Naguito Mer 30 Nov 2011 - 19:31 | |
| Bonsoir à tous Pas de nouvelles sur Lulu la Nantaise, mais une nouvelle carte acquise sur le thème du Tir à l'Arc... Der kleine Meisterschütze, qui n'a pas circulé mais venant quand même des US. Carte épaisse avec genre de gaufrage imitant le vernis d'un tableau... J'aime assez !!! Patrick |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Elle est arrivée, tout ça grace à Naguito Jeu 1 Déc 2011 - 11:48 | |
| Très jolie carte !!!!! Ah , Lulu la Nantaise....presque autant de souvenirs que La Rouquine du Dourdy !!!! Doivent pas être très fraiches aujourd'hui . A+ Andres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle est arrivée, tout ça grace à Naguito | |
| |
|
| |
| Elle est arrivée, tout ça grace à Naguito | |
|