| Forum des collectionneurs Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes |
|
| Modeste interpellation - Naguito, une piste !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Modeste interpellation - Naguito, une piste !!! Lun 26 Sep 2011 - 19:53 | |
| Bonsoir amis collectionneurs J'ai acquis ces deux cartes photos (non glacées), je ne sais pas bien pourquoi ? En y regardant de plus près et avec celles-ci sous la main, j'apprécie bien la symbolique utilisée pour représenter le thème traité… Le Canotage et les lampions des guinguettes, les rames, bien sur la palette du peintre et même la rive craquelée lors des sécheresses… Le Cyclisme, moins évocateur mais sa roue à rayons, les grelots et l'itinéraire matérialisé par un (très petit) panneau de direction… J'arrête là mon délire !!! Qui saurait me dire le nombre de cartes de cette série et les thèmes qui ont été évoqués (j'hésite entre sports et loisirs). J'ai parcouru toutes les ventes D* (en cours et fermées) du productif photographe Henri Manuel et n'ai rien trouvé de similaire… D'avance, merci PS: Tout le monde aura remarqué, sur ces deux cartes, la présence d'un R 01 Paris 116 Réaumur |
| | | naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Modeste interpellation - Naguito, une piste !!! Mar 27 Sep 2011 - 0:25 | |
| Salut patrick Pour ta question ???????????????????? Un bon conseil , dis que tu t'es trompé et renvoie les .... A+ Andres |
| | | picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Modeste interpellation - Naguito, une piste !!! Mar 27 Sep 2011 - 13:04 | |
| |
| | | Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Modeste interpellation - Naguito, une piste !!! Mar 27 Sep 2011 - 18:41 | |
| Bonsoir
Eh bien, moi j'aime bien ces deux cartes, avec ces dames en médaillon et les symboliques autour. Hélas, je ne peux pas aider bcp, je vois cette série pour la première fois... On peut imaginer évidemment bien d'autres loisirs pour dames : tennis, spectacle, croquet, qui sait... Pour moi Henri Manuel reste un des photographes des artistes et je n'avais pas remarqué qu'il faisait aussi dans la fantaisie.
J'aurai l'oeil désormais et reviendrai si j'en croise... |
| | | picasso78train
| Sujet: Re: Modeste interpellation - Naguito, une piste !!! Mar 27 Sep 2011 - 19:48 | |
| - Ombellule a écrit:
- ...Eh bien, moi j'aime bien ces deux cartes, avec ces dames en médaillon et les symboliques autour....
Bonsoir Ombellule et merci pour votre avis Ceci me conforte dans l'idée du fil conducteur "discutif" de cet anniversaire, sans pour autant se prendre la tête sur des considérations trop métaphysiques L'idéal serait de pouvoir lancer un sondage !!! Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modeste interpellation - Naguito, une piste !!! | |
| |
| | | | Modeste interpellation - Naguito, une piste !!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|