Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Timbres abîmés.......

Aller en bas 
+2
Daniel
Geppetto
6 participants
AuteurMessage
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Timbres abîmés....... Empty
MessageSujet: Timbres abîmés.......   Timbres abîmés....... EmptyMer 25 Avr 2007 - 16:09

Bonjour. Ne désirant plus lancer quelque débat sur un site lié à la vente, donc orienté ventes, je voudrais ici vous demander votre avis à propos de la façon dont je mets en vente.
Il me semble que des timbres abîmés peuvent être échangés, gardés, boucher des trous, mais je me demande jusqu'à quel point ils peuvent être vendus. J'ai vendu plusieurs séries des colonies françaises, mais si un timbre d'une série était abîmé j'en déduisais la cote et l'offrais.
Cette question est importante pour moi car j'ai de nombreux timbres, du monde entier, dont je veux me séparer, mais ils ne sont pas tous en très bon état. Je pense que le prix entre en jeu et qu'on vendrait une valeur de 250 euros abîmée mais pas de 2 euros. Ai-je raison?
Si j'ai un timbre de cote 25 euros, abîmé, mais pas détérioré, puis-je le vendre par exemple à 5% de la cote?
Je pose cette question pour mon information mais aussi parce que de jeunes vendeurs ou des débutants se trouvent devant le même dilemme quand ils ont une collection disparate qu'ils veulent liquider.
Ci-joint un exemple de ce que j'ai (il y a une petite erreur de numérotation dans les colonies).

A bientôt, Michel Soleil
Timbres abîmés....... Caledo10 Timbres abîmés....... Luxemb10
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Invité
Invité




Timbres abîmés....... Empty
MessageSujet: En toute simplicité...   Timbres abîmés....... EmptyMer 25 Avr 2007 - 16:24

Cher Geppetto, je ne connais pas grand chose en philatélie. Si j'applique le principe de la pièce abîmée aux CPAs sur Lourdes, (ma spécialité) je trouve normal que dans une série (exemple les 14 stations du chemin de croix) une cpa malmenée doit être offerte. Par contre, la pièce rare âbimée (exemple une CPA des sanctuaires avec vignette du jubilé de 1908) ne doit être vendue qu'à un prix correspondant à son état mais en tenant compte que l'acheteur l'aura en attendant mieux. Donc je considère votre principe comme trés correct. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 469
Age : 68
Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur)
Date d'inscription : 05/12/2006

Timbres abîmés....... Empty
MessageSujet: Re: Timbres abîmés.......   Timbres abîmés....... EmptyMer 25 Avr 2007 - 17:43

Bonjour,

Au début de mes ventes, lorsque j'avais un timbre détérioré, je le mettais en vente au prix minimum (soit maintenant 0,01€). Quand l'enchère était finie, je l'offrais à l'acheteur, qui ne payait que les frais postaux. C'étaient très souvent des jeunes ou des débutants qui voulaient absolument "boucher la case"
J'ai parfois eu des surprises sur certains timbres qui, malgré qu'ils fussent défectueux, avaient des enchères jusqu'à 20% de leur valeur catalogue. Très heureux

C'était il y a longtemps, Delcampe n'existait pas encore, eBay n'était pas encore en Belgique et Ibazar portait encore un autre (dont j'aimerais me rappeler).

A l'époque, un merci suffisait en paiement (comme ici Hourra ! ).
Si j'employais cette méthode maintenant, je me ferais traiter de voleur pour avoir demandé les frais de port. Pleurs

Autres temps, autres moeurs !

Sinon, faire cadeau de la valeur détériorée de la série, c'est une bonne idée mais attention, risque de retour de bâton quand même : il y en a toujours qui ne sont jamais contents.
Revenir en haut Aller en bas
http://kajoubereer.hostarea.org
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 469
Age : 68
Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur)
Date d'inscription : 05/12/2006

Timbres abîmés....... Empty
MessageSujet: Re: Timbres abîmés.......   Timbres abîmés....... EmptyMer 25 Avr 2007 - 17:44

"Ibazar portait encore un autre (dont j'aimerais me rappeler)."

portait encore un autre nom Comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
http://kajoubereer.hostarea.org
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Timbres abîmés....... Empty
MessageSujet: Petits conseils entre philatélistes   Timbres abîmés....... EmptyJeu 26 Avr 2007 - 0:23

Très heureux Bonsoir Michel,

J'ai déjà vendu sur D* des séries de timbres dont 1 voir 2 timbres n'étaient pas parfait (je parle ici d'une défectuosité de la gomme) et le prix ne dépassait pas 15% de la cote.
C'était aussi des séries des années 60.

Pour des timbres récents qui ne dépasseront pas le prix facial et qui sont d'ailleurs vendu par un nombre important de vendeur en-dessous de la facial mieux vaut les utiliser pour timbrer ton courrier. Marteau

Pour les timbres plus anciens, c'est la cote qui va faire la différence Exclamation

Des timbres avec défectuosité: gomme détériorée ou sans gomme; une dent très courte, auront une chance d'être vendu.
Le prix de départ devra être raisonnable et les défauts bien signalés dans la description et aussi visible sur le scan.

Maintenant, une exception Marteau Gyrophare les timbres oblitérés anciens sur fragment ou non: peuvent partir à un bon prix malgré tout.

Je me base sur des constatations faites sur des sites d'enchères et je suis surprise parfois de voir enchérir, surenchérir sur un timbre dont il manque 2 dents etc etc...

La règle serait donc la suivante:
Cote du timbre abîmé, prix de départ à 5 % maximum, description & scan des défauts.

Une dernière chose: des timbres anciens de cote élevée se vendent très bien même sans gomme Exclamation Ici, je mettrai un prix de départ à 10% de la cote.

Mimie J'espère t'avoir conforté dans ton analyse Fleur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Timbres abîmés....... Empty
MessageSujet: Re: Timbres abîmés.......   Timbres abîmés....... EmptyJeu 26 Avr 2007 - 11:05

Daniel a écrit:
Bonjour,

Au début de mes ventes, lorsque j'avais un timbre détérioré, je le mettais en vente au prix minimum (soit maintenant 0,01€). Quand l'enchère était finie, je l'offrais à l'acheteur, qui ne payait que les frais postaux. C'étaient très souvent des jeunes ou des débutants qui voulaient absolument "boucher la case"
J'ai parfois eu des surprises sur certains timbres qui, malgré qu'ils fussent défectueux, avaient des enchères jusqu'à 20% de leur valeur catalogue. Très heureux

C'était il y a longtemps, Delcampe n'existait pas encore, eBay n'était pas encore en Belgique et Ibazar portait encore un autre (dont j'aimerais me rappeler).

A l'époque, un merci suffisait en paiement (comme ici Hourra ! ).
Si j'employais cette méthode maintenant, je me ferais traiter de voleur pour avoir demandé les frais de port. Pleurs

Autres temps, autres moeurs !

Sinon, faire cadeau de la valeur détériorée de la série, c'est une bonne idée mais attention, risque de retour de bâton quand même : il y en a toujours qui ne sont jamais contents.


Bonjour Daniel et tous .

Je te trouve bien amer sur ce sujet ....
Ce temps là n'est pas fini , il s'agit toujours d'une question de personnalité selon celui à qui tu as affaire .

Ayant envoyé à un ami de ce site une lettre avec deux cartes qui n'est toujours pas arrivée après un mois et demi , je ne sais qui incriminer , la poste ? le facteur ?, en Martinique ?, en France ? en Belgique ?

J'espère qu'il ne va pas me faire un procès ....Pleurs

Bon , il est temps d'aller préparer mes valises , qu'elle idée d'avoir un tas de choses à emmener pour un tas de neveux et nièces qui attendent de pied ferme le Tonton Cristobal .......Lol !
Le problème va être de les reconnaître et de me rappeler leurs prénoms ....Gratte

A+

Andres Sot Naguito Sot Naguito Sot
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 469
Age : 68
Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur)
Date d'inscription : 05/12/2006

Timbres abîmés....... Empty
MessageSujet: Re: Timbres abîmés.......   Timbres abîmés....... EmptyJeu 26 Avr 2007 - 17:33

Oui, andres, tu l'as bien dit : "un ami de ce site", pas chez D* ou E*

Bonnes retrouvailles chez les Bigouden ! Paix
Revenir en haut Aller en bas
http://kajoubereer.hostarea.org
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Timbres abîmés....... Empty
MessageSujet: Re: Timbres abîmés.......   Timbres abîmés....... EmptyJeu 26 Avr 2007 - 17:56

Bonjour tou (te) s.
Andrès, je me demande si cet ami va te demander des frais pour l'usure de ses chaussures à cause du nombre de fois qu'il a été visiter sa boîte aux lettres, espérant recevoir ton courrier Marteau

La poste belge ne perd rien, c'est plutôt qu'elle ne retrouve pas tout ou qu'elle égare.

Bon voyageeeeeeeeee, Naguito , Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 469
Age : 68
Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur)
Date d'inscription : 05/12/2006

Timbres abîmés....... Empty
MessageSujet: Re: Timbres abîmés.......   Timbres abîmés....... EmptyJeu 26 Avr 2007 - 18:22

Et c'est moi qui suis amer !!!

Lol ! Lol ! Lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://kajoubereer.hostarea.org
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Timbres abîmés....... Empty
MessageSujet: Re: Timbres abîmés.......   Timbres abîmés....... EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:24


Bigouden ??? au pays bigouden, ouh ché ma doué binigued !
bonsoir à toutes (3 ???) et tous;;
Ma Gomme fille du pater ( heu..., je voulais dire du "father" )
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Timbres abîmés....... Empty
MessageSujet: Tu sèches donc Daniel ?? ... V'la l'antisèche .. :-))   Timbres abîmés....... EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:38

Daniel a écrit:
"Ibazar portait encore un autre (dont j'aimerais me rappeler)."
portait encore un autre nom Comprends pas

" Chez Simone " Daniel ..On disait " chez Simone ".

Probablement du nom de la maitresse des lieux bien en chair qui venait nous faire sa pub chaque soir à la téloche entre les couches culottes et le " Vous le valez bien ".

Elle disait Simone ... " On trouve tout sur iBazar " ... et c'était vrai vu qu'en Septembre 2000 on a même trouvé ebay ... (rires)

A ce que c'était chouette et quelles affaires zon a pu faire chez Simone ..

Bonsoir à Tous ... Soleil ..Fratteries et Compagnie

Carda Sot Sot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 469
Age : 68
Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur)
Date d'inscription : 05/12/2006

Timbres abîmés....... Empty
MessageSujet: Re: Timbres abîmés.......   Timbres abîmés....... EmptyJeu 26 Avr 2007 - 22:58

Salut Carda,

Non en Belgique il y avait un autre site qui a été racheté par Ibazar.
Mais plus moyen de me rappeler du nom. Ca m'énerve, j'avais même un T-shirt avec le nom dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://kajoubereer.hostarea.org
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Timbres abîmés....... Empty
MessageSujet: Alors là ...   Timbres abîmés....... EmptyVen 27 Avr 2007 - 1:18

Ca ne me dit rien Daniel mais faut dire qu'à l'époque je ne savais même pas que la Belgique existait ....... riresssssssssssssssssssss

Carda qu'attend Gepetto .. Marteau

Moi sur iBaz j'avais gagné un briquet quand j'essayais d'arrêter de fumer .. :-)) Tout le reste ..T shirt, casquette etc étaient nullos de chez nullos quand à leurs boutanches de la vraie piquette .. :-((

Bonne Nuit et à Tous .. Sommeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Contenu sponsorisé





Timbres abîmés....... Empty
MessageSujet: Re: Timbres abîmés.......   Timbres abîmés....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timbres abîmés.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compositeurs - Musiciens
» Echange timbres français et timbres du monde
» DEUX INFOS D'UN NEOPHYTE
» timbres 44 ou 45
» Vol de timbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: DIVERS-
Sauter vers: