Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

a l'attention des .... tamponophiles !!!

4 participants
AuteurMessage
semeuse22

semeuse22

a l'attention des .... tamponophiles !!! Empty
MessageSujet: a l'attention des .... tamponophiles !!!   a l'attention des .... tamponophiles !!! EmptySam 1 Oct 2011 - 11:51

Salut les ravagés de la collectionite !

Je viens de recevoir ce courrier et je suis persuadé qu'il y aura bien un marcophile (breton ?) motivé pour récupérer cette griffe linéaire. Il doit y avoir des nouveaux à la poste qui veulent absolument faire mumuse avec les tampons ...

a l'attention des .... tamponophiles !!! Scan112

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
glen

glen

MessageSujet: Re: a l'attention des .... tamponophiles !!!   a l'attention des .... tamponophiles !!! EmptySam 1 Oct 2011 - 12:28

Salut Arnaud - es-ce que l'on peut répondre : on s'en tamponne!!!!!!!!!!!!
René,cela devient une habitude. Je sors
Lulu

Lulu

MessageSujet: Re: a l'attention des .... tamponophiles !!!   a l'attention des .... tamponophiles !!! EmptyDim 2 Oct 2011 - 6:18

Bonjour,
Sur les quatre timbres — en Francs, et non en Euro — un seul n'a pas été oblitéré par la machine Toshiba : celui de gauche. Au moment de la distribution à Quintin, un facteur (?) s'est aperçu de ce fait et a régulièrement utilisé la griffe linéaire du bureau pour annuler le timbre en question. Dans la foulée, il a apposé également la griffe sur le timbre à côté… qui n'en avait pas besoin. C'est la procédure réglementaire, comme l'aurait été une annulation par stylo à bille ou feutre.
Il ne s'agit nullement d'un postier qui veut “ faire mumuse avec les tampons », mais d'un postier qui connaît son travail !
Cordialement.
Lulu

P. S. On remarquera que la contre-valeur en EUR de l'affranchissement en Francs (3,90 F) est, arrondie au millième d'Euro, égale à 0,595 EUR, soit largement le tarif du pli Éco… ce qui est cohérent avec l'absence de mention LETTRE ou LETTRE PRIORITAIRE.
Lulu

Lulu

MessageSujet: Re: a l'attention des .... tamponophiles !!!   a l'attention des .... tamponophiles !!! EmptyDim 2 Oct 2011 - 9:09

Bonjour,
Indépendamment des « tampons », il faut remarquer une anomalie — que je ne sais pas expliquer — anomalie qui concerne l'indexation. Normalement, il existe deux blocs de code-barees , un pour l'acheminement (à droite, qui comporte 20 bâtonnets) et le second pour la distribution (quand il existe) qui, lui, comporte 19 bâtonnets. Or, ici, il n'y a qu'un groupe de 21 bâtonnets.
Lulu
Jakez

Jakez

MessageSujet: Re: a l'attention des .... tamponophiles !!!   a l'attention des .... tamponophiles !!! EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:54

Bonjour,
Il existe une autre anomalie sur ce pli, déjà évoquée dans un ancien sujet du même auteur dont j'ai bénéficié de la générosité à l'époque :

https://collections.forumgratuit.org/t3896-un-facteur-enerve

Bière

Jacques
semeuse22

semeuse22

MessageSujet: Re: a l'attention des .... tamponophiles !!!   a l'attention des .... tamponophiles !!! EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:49

Bonjour les marcos qui sont toujours énervés quand on parle de "tamponophilie" Rire Rire

Lulu a écrit:
Bonjour,
Indépendamment des « tampons », il faut remarquer une anomalie — que je ne sais pas expliquer — anomalie qui concerne l'indexation. Normalement, il existe deux blocs de code-barees , un pour l'acheminement (à droite, qui comporte 20 bâtonnets) et le second pour la distribution (quand il existe) qui, lui, comporte 19 bâtonnets. Or, ici, il n'y a qu'un groupe de 21 bâtonnets.
Lulu

Merci pour ces précisions Lulu.

Quant à Jakez, je me doutais bien qu'il interviendrait.

Glen, on en rediscute dimanche !!!!

Bon si je comprends bien, personne ne semble motivé par cette enveloppe, même pas un marco pinailleur ? Pleurs Pleurs Pleurs

@+
https://semeuse22.blogspot.com/
Lulu

Lulu

MessageSujet: Re: a l'attention des .... tamponophiles !!!   a l'attention des .... tamponophiles !!! EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:46

Jakez a écrit:
Bonjour,
Il existe une autre anomalie sur ce pli, déjà évoquée dans un ancien sujet du même auteur dont j'ai bénéficié de la générosité à l'époque :
https://collections.forumgratuit.org/t3896-un-facteur-enerve
Jacques
Bonjour,
Je ne connaissais pas la discussion citée par jakez. Ceci étant, il est assez remarquable que nous faisons tous les deux allusion à une annulation par stylo à bille ou par feutre, et que nous venons au secours du postier consciencieux !
Lulu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a l'attention des .... tamponophiles !!!   a l'attention des .... tamponophiles !!! Empty

a l'attention des .... tamponophiles !!!
Page 1 sur 1