| a l'attention des .... tamponophiles !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: a l'attention des .... tamponophiles !!! Sam 1 Oct 2011 - 11:51 | |
| Salut les ravagés de la collectionite ! Je viens de recevoir ce courrier et je suis persuadé qu'il y aura bien un marcophile (breton ?) motivé pour récupérer cette griffe linéaire. Il doit y avoir des nouveaux à la poste qui veulent absolument faire mumuse avec les tampons ... @+ |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: a l'attention des .... tamponophiles !!! Sam 1 Oct 2011 - 12:28 | |
| Salut Arnaud - es-ce que l'on peut répondre : on s'en tamponne!!!!!!!!!!!! René,cela devient une habitude. |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 917 Age : 86 Localisation : Albi (81000) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: a l'attention des .... tamponophiles !!! Dim 2 Oct 2011 - 6:18 | |
| Bonjour, Sur les quatre timbres — en Francs, et non en Euro — un seul n'a pas été oblitéré par la machine Toshiba : celui de gauche. Au moment de la distribution à Quintin, un facteur (?) s'est aperçu de ce fait et a régulièrement utilisé la griffe linéaire du bureau pour annuler le timbre en question. Dans la foulée, il a apposé également la griffe sur le timbre à côté… qui n'en avait pas besoin. C'est la procédure réglementaire, comme l'aurait été une annulation par stylo à bille ou feutre. Il ne s'agit nullement d'un postier qui veut “ faire mumuse avec les tampons », mais d'un postier qui connaît son travail ! Cordialement. Lulu
P. S. On remarquera que la contre-valeur en EUR de l'affranchissement en Francs (3,90 F) est, arrondie au millième d'Euro, égale à 0,595 EUR, soit largement le tarif du pli Éco… ce qui est cohérent avec l'absence de mention LETTRE ou LETTRE PRIORITAIRE. |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 917 Age : 86 Localisation : Albi (81000) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: a l'attention des .... tamponophiles !!! Dim 2 Oct 2011 - 9:09 | |
| Bonjour, Indépendamment des « tampons », il faut remarquer une anomalie — que je ne sais pas expliquer — anomalie qui concerne l'indexation. Normalement, il existe deux blocs de code-barees , un pour l'acheminement (à droite, qui comporte 20 bâtonnets) et le second pour la distribution (quand il existe) qui, lui, comporte 19 bâtonnets. Or, ici, il n'y a qu'un groupe de 21 bâtonnets. Lulu |
|
| |
Jakez
Nombre de messages : 316 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: a l'attention des .... tamponophiles !!! Dim 2 Oct 2011 - 11:54 | |
| |
|
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: a l'attention des .... tamponophiles !!! Dim 2 Oct 2011 - 13:49 | |
| Bonjour les marcos qui sont toujours énervés quand on parle de "tamponophilie" - Lulu a écrit:
- Bonjour,
Indépendamment des « tampons », il faut remarquer une anomalie — que je ne sais pas expliquer — anomalie qui concerne l'indexation. Normalement, il existe deux blocs de code-barees , un pour l'acheminement (à droite, qui comporte 20 bâtonnets) et le second pour la distribution (quand il existe) qui, lui, comporte 19 bâtonnets. Or, ici, il n'y a qu'un groupe de 21 bâtonnets. Lulu Merci pour ces précisions Lulu. Quant à Jakez, je me doutais bien qu'il interviendrait. Glen, on en rediscute dimanche !!!! Bon si je comprends bien, personne ne semble motivé par cette enveloppe, même pas un marco pinailleur ? @+ |
|
| |
Lulu
| Sujet: Re: a l'attention des .... tamponophiles !!! Dim 2 Oct 2011 - 17:46 | |
| - Jakez a écrit:
- Bonjour,
Il existe une autre anomalie sur ce pli, déjà évoquée dans un ancien sujet du même auteur dont j'ai bénéficié de la générosité à l'époque : https://collections.forumgratuit.org/t3896-un-facteur-enerve Jacques Bonjour, Je ne connaissais pas la discussion citée par jakez. Ceci étant, il est assez remarquable que nous faisons tous les deux allusion à une annulation par stylo à bille ou par feutre, et que nous venons au secours du postier consciencieux ! Lulu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a l'attention des .... tamponophiles !!! | |
| |
|
| |
| a l'attention des .... tamponophiles !!! | |
|