Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bon, faudra passer à autre chose!...

5 participants
AuteurMessage
marcorse

marcorse

Bon, faudra passer à autre chose!... Empty
MessageSujet: Bon, faudra passer à autre chose!...   Bon, faudra passer à autre chose!... EmptySam 15 Oct 2011 - 11:55

Mais avant, et histoire de remuer le couteau dans la plaie Furieux :

http://marcorse.blogspot.com/2011/10/ce-nest-pas-le-bon-timbre.html

Bien cordialement,
Jean-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Candide

MessageSujet: Re: Bon, faudra passer à autre chose!...   Bon, faudra passer à autre chose!... EmptySam 15 Oct 2011 - 12:48

Le facteur a fait usage d'un timbre "Valeurs impayées". Nous sommes en 1924 . Ce n'est qu'après le 1er décembre 1935 que les stocks restant de timbres "Valeurs impayées" pourront être utilisés comme timbres-taxe ordinaires (cf. catalogue Dallay édition 2005-2006 page 783). Qu'est-ce que j'ai gagné ?
marcorse

marcorse

MessageSujet: Re: Bon, faudra passer à autre chose!...   Bon, faudra passer à autre chose!... EmptySam 15 Oct 2011 - 13:08

ça fait longtemps qu'on ne gagne plus rien sur ce blog, si ce n'est ma considération! (crise oblige).

Merci de votre participation.

Je suis cependant désolé de devoir vous annoncer que vous êtes tombé dans un piège:
de 1908 à 1935, les timbres de recouvrement sont parfois utilisés pour remplacer des chiffres-taxe Duval qui font défaut... Or, dans le cas présent, il n'y avait pas lieu de procéder ainsi!

Je maintiens donc ma question: POURQUOI?

Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Bon, faudra passer à autre chose!...   Bon, faudra passer à autre chose!... EmptySam 15 Oct 2011 - 14:30

ben, le minimum de perception. 20 centimes. C'est ça ?

D.

bc92

MessageSujet: Re: Bon, faudra passer à autre chose!...   Bon, faudra passer à autre chose!... EmptySam 15 Oct 2011 - 17:33

Doudad a écrit:
ben, le minimum de perception. 20 centimes. C'est ça ?

D.
Ah, tu apprécierais ce baume au coeur ? Note bien que je suis d'accord avec ta réponse.

JC a écrit:
Or, dans le cas présent, il n'y avait pas lieu de procéder ainsi!
Formule tarabiscotée propre à notre Corse favori, toujours assortie d'un "c'est très facile", j'en déduis qu'il faut chercher autre chose... non en fait je n'en déduis rien du tout.
Clin d'oeil
Et JC va me répondre que "c'est vraiment tout simple, encore un petit effort"...

Bruno

marcorse

marcorse

MessageSujet: Re: Bon, faudra passer à autre chose!...   Bon, faudra passer à autre chose!... EmptySam 15 Oct 2011 - 19:43

Non, trop tard pour le petit effort!

"Bon, faudra passer à autre chose"... était un clin d'oeil à nos échanges ici même à propos du minimum de perception: bravo Doudad!

Le facteur-receveur a utilisé un timbre de recouvrement a priori car il n'avait plus de chiffres-taxe Duval à 10c; or il aurait dû taxer à 20c, donc il ne devait pas utiliser ce timbre! CQFD Rire

@+ pour de nouvelles aventures...
marco

marco

MessageSujet: Re: Bon, faudra passer à autre chose!...   Bon, faudra passer à autre chose!... EmptySam 15 Oct 2011 - 20:49

Bonsoir,

Pour les amateurs d'histoire postale, c'est pas top tous ces documents qui ne sont pas au tarif Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon, faudra passer à autre chose!...   Bon, faudra passer à autre chose!... Empty

Bon, faudra passer à autre chose!...
Page 1 sur 1