Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lettre Algerie Congo belge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Boreal60

Boreal60


Nombre de messages : 37
Localisation : Catenoy Picardie
Date d'inscription : 26/11/2008

Lettre Algerie Congo belge Empty
MessageSujet: Lettre Algerie Congo belge   Lettre Algerie Congo belge EmptyDim 16 Oct 2011 - 11:01

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver le tarif appliqué à cette lettre.
Lettre Algerie Congo belge Img60810

Cordialement

Claude
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte

le Diablinte


Nombre de messages : 106
Age : 44
Localisation : Laval-53
Date d'inscription : 10/05/2010

Lettre Algerie Congo belge Empty
MessageSujet: Re: Lettre Algerie Congo belge   Lettre Algerie Congo belge EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:09

surement un pli philatélique, le "créateur" ne c'est pas trop occupé du tarif, ce n'était pas souci 1er! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8161
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Lettre Algerie Congo belge Empty
MessageSujet: Re: Lettre Algerie Congo belge   Lettre Algerie Congo belge EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:32

le Diablinte a écrit:
surement un pli philatélique, le "créateur" ne c'est pas trop occupé du tarif, ce n'était pas souci 1er! Clin d'oeil
En effet, l'affranchissement est de 4,78 F si je compte bien, le 3c est totalement incongru. Normalement, 1,75 F pour le tarif étranger et 2F de surtaxe aérienne par 5g, impossible de faire 4,75 F.
L'Algérie c'est la France, mais si on soupçonnait une double surtaxe aérienne Algérie-Métropole + Métropole-Congo, ça pourrait faire 1F de plus (surtaxe avion France/Algérie = 1F par 10 g.) On serait alors à 4,75 F. Je ne sais pas... Mais c'est un DaDa de DouDad !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18070
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Lettre Algerie Congo belge Empty
MessageSujet: Re: Lettre Algerie Congo belge   Lettre Algerie Congo belge EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:02

amis de l'avion à hélice et des colonies, bonjour,

le tarif avion d'Algérie pour le Congo belge est de 1,50 par 5 gr (10/7/37), donc pour 10 grammes, un total de 4,75 francs, un petit poil superflu, excédentaire et superfétatoire de trois centimes.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8161
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Lettre Algerie Congo belge Empty
MessageSujet: Re: Lettre Algerie Congo belge   Lettre Algerie Congo belge EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:59

Doudad a écrit:
amis de l'avion à hélice et des colonies, bonjour,

le tarif avion d'Algérie pour le Congo belge est de 1,50 par 5 gr (10/7/37), donc pour 10 grammes, un total de 4,75 francs, un petit poil superflu, excédentaire et superfétatoire de trois centimes.

D.
Ah d'accord, le tarif avion Algérie-Congo Belge. Tu l'as trouvé où, par curiosité ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18070
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Lettre Algerie Congo belge Empty
MessageSujet: Re: Lettre Algerie Congo belge   Lettre Algerie Congo belge EmptyDim 16 Oct 2011 - 15:06

Sorry ...

Postal and Airmail Rates in France and Colonies 1920-1945, by Robert E Picirilli, Published by the France & Colonies Philatelic Society (GB), 2011. Chapter Three Postal and Airmail Rates from Algeria, Table 3.6. Airmail Surtaxes, Algeria to non-French Africa and Nearby Islands, Angola Belg. Congo, p.33.

Je crois que je me suis offert ça pour mon petit Noël, ou quelque chose comme ça (j'adôôôre me faire des cadeaux, tous les prétextes sont bons), sur le conseil éclairé de l'ami Laurent, donc ça pourrait bien venir par l'Académie's Connection. Je n'ai plus en tête le modus operandi pour commander, ni le prix.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Boreal60

Boreal60


Nombre de messages : 37
Localisation : Catenoy Picardie
Date d'inscription : 26/11/2008

Lettre Algerie Congo belge Empty
MessageSujet: Re: Lettre Algerie Congo belge   Lettre Algerie Congo belge EmptyDim 16 Oct 2011 - 16:26

bonsoir,

Avec les mêmes références que Doudad j'avais envisagé ce tarif,
mais je voulais être sûr que le 3 c était excédentaire.

Merci à tous

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Lettre Algerie Congo belge Empty
MessageSujet: Re: Lettre Algerie Congo belge   Lettre Algerie Congo belge EmptyDim 16 Oct 2011 - 16:43

"Academies's connection" Rire Rire On ne nous l'avait pas encore faite, celle-là!
Voici les coordonnées de l'association anglaise qui l'a publiée:
http://www.fcps.org.uk/literature.html
Lors de la souscription, il était possible d'adresser un chèque de 32 € à l'ordre de Peter Kelly, un marcophile anglais que certains d'entre vous doivent connaître. On le verra certainement à l'exposition Marcophilex à Annecy à la fin de ce mois et je peux lui poser la question de savoir si ce sont toujours les mêmes conditions de paiement.
A noter qu'un CD-Rom des illustrations est joint gratuitement à l'ouvrage (pour ceux qui le souhairtent).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre Algerie Congo belge Empty
MessageSujet: Re: Lettre Algerie Congo belge   Lettre Algerie Congo belge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre Algerie Congo belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: