| Forum des collectionneurs Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes |
|
| Lettre Algerie Congo belge | |
| | Auteur | Message |
---|
Boreal60
Nombre de messages : 37 Localisation : Catenoy Picardie Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Lettre Algerie Congo belge Dim 16 Oct 2011, 09:01 | |
| Bonjour, Je n'arrive pas à trouver le tarif appliqué à cette lettre. Cordialement Claude |
| | | le Diablinte
Nombre de messages : 106 Age : 45 Localisation : Laval-53 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Lettre Algerie Congo belge Dim 16 Oct 2011, 10:09 | |
| surement un pli philatélique, le "créateur" ne c'est pas trop occupé du tarif, ce n'était pas souci 1er! |
| | | bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Lettre Algerie Congo belge Dim 16 Oct 2011, 10:32 | |
| - le Diablinte a écrit:
- surement un pli philatélique, le "créateur" ne c'est pas trop occupé du tarif, ce n'était pas souci 1er!
En effet, l'affranchissement est de 4,78 F si je compte bien, le 3c est totalement incongru. Normalement, 1,75 F pour le tarif étranger et 2F de surtaxe aérienne par 5g, impossible de faire 4,75 F. L'Algérie c'est la France, mais si on soupçonnait une double surtaxe aérienne Algérie-Métropole + Métropole-Congo, ça pourrait faire 1F de plus (surtaxe avion France/Algérie = 1F par 10 g.) On serait alors à 4,75 F. Je ne sais pas... Mais c'est un DaDa de DouDad ! Bruno |
| | | Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Lettre Algerie Congo belge Dim 16 Oct 2011, 11:02 | |
| amis de l'avion à hélice et des colonies, bonjour,
le tarif avion d'Algérie pour le Congo belge est de 1,50 par 5 gr (10/7/37), donc pour 10 grammes, un total de 4,75 francs, un petit poil superflu, excédentaire et superfétatoire de trois centimes.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
| | | bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Lettre Algerie Congo belge Dim 16 Oct 2011, 11:59 | |
| - Doudad a écrit:
- amis de l'avion à hélice et des colonies, bonjour,
le tarif avion d'Algérie pour le Congo belge est de 1,50 par 5 gr (10/7/37), donc pour 10 grammes, un total de 4,75 francs, un petit poil superflu, excédentaire et superfétatoire de trois centimes.
D. Ah d'accord, le tarif avion Algérie-Congo Belge. Tu l'as trouvé où, par curiosité ? Bruno |
| | | Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Lettre Algerie Congo belge Dim 16 Oct 2011, 13:06 | |
| Sorry ...
Postal and Airmail Rates in France and Colonies 1920-1945, by Robert E Picirilli, Published by the France & Colonies Philatelic Society (GB), 2011. Chapter Three Postal and Airmail Rates from Algeria, Table 3.6. Airmail Surtaxes, Algeria to non-French Africa and Nearby Islands, Angola Belg. Congo, p.33.
Je crois que je me suis offert ça pour mon petit Noël, ou quelque chose comme ça (j'adôôôre me faire des cadeaux, tous les prétextes sont bons), sur le conseil éclairé de l'ami Laurent, donc ça pourrait bien venir par l'Académie's Connection. Je n'ai plus en tête le modus operandi pour commander, ni le prix.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
| | | Boreal60
Nombre de messages : 37 Localisation : Catenoy Picardie Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Lettre Algerie Congo belge Dim 16 Oct 2011, 14:26 | |
| bonsoir,
Avec les mêmes références que Doudad j'avais envisagé ce tarif, mais je voulais être sûr que le 3 c était excédentaire.
Merci à tous
Claude |
| | | Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Lettre Algerie Congo belge Dim 16 Oct 2011, 14:43 | |
| "Academies's connection" On ne nous l'avait pas encore faite, celle-là! Voici les coordonnées de l'association anglaise qui l'a publiée: http://www.fcps.org.uk/literature.html Lors de la souscription, il était possible d'adresser un chèque de 32 € à l'ordre de Peter Kelly, un marcophile anglais que certains d'entre vous doivent connaître. On le verra certainement à l'exposition Marcophilex à Annecy à la fin de ce mois et je peux lui poser la question de savoir si ce sont toujours les mêmes conditions de paiement. A noter qu'un CD-Rom des illustrations est joint gratuitement à l'ouvrage (pour ceux qui le souhairtent). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettre Algerie Congo belge | |
| |
| | | | Lettre Algerie Congo belge | |
|