Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Mominette Mar 18 Oct 2011 - 11:37 | |
| bonjour, pour les amateurs de Duval qui nous écoutent (et je sais qu'ils sont nombreux), une lettre qui décoiffe (sauf les chauves) : Entier Sage à 15c. à destination locale (Saulzet-le-Froid), taxe réduite à 10c. en 1906, affranchissement supposé avoir été réajusté par le postier d'Aydat (charmante localité du Puy-de-Dôme, équipée d'un très joli lac volcanique) avec un demi Duval (autrement dit une momie) à 10 centimes rebaptisé 5 centimes pour faire le tarif du 1er janvier 17. Tiens, on va mettre une origine rurale, pendant qu'on y est, et un T qui ne s'impose pas, sauf erreur, puisque la taxe, si taxe il y a, devrait être de 10 centimes, et pas de 5. Le chiffre 158 vert, j'avoue que je ne sais pas ... Ouf !!! Vous y croyez, vous ? D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Mominette Mar 18 Oct 2011 - 11:58 | |
| Bonjour,
N'y a-t'il pas une histoire de taxe simple pendant une ou deux semaines, au changement de tarif de janvier 1917 ? J'ai un vague souvenir...
Pour autant, je n'y crois pas.
Bruno |
|
vals59
Nombre de messages : 1774 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Mominette Mar 18 Oct 2011 - 14:00 | |
| - bc92 a écrit:
- Bonjour,
N'y a-t'il pas une histoire de taxe simple pendant une ou deux semaines, au changement de tarif de janvier 1917 ? J'ai un vague souvenir...
Pour autant, je n'y crois pas.
Bruno Salut Bruno et JF, Les vagues souvenirs de Bruno mènent : iciBien que l'on connaisse des 10 c coupés, ça sent quand même la fabrication, le timbre OR étant obsolète depuis 1912. Emmanuel. |
|
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Mominette Mar 18 Oct 2011 - 17:16 | |
| Si ça c'est pas du bidon, j'me les coupe (les Duval)! En voici une que j'ai vendue quand j'ai voulu limiter dans ma collection les pièces fabriquées par des collectionneurs: On notera également un 5 en surcharge... La suivante, je l'ai vue en vente sur le net, mais trop chère pour mes bourses (décidément): Elle a l'air plus nature! Personnellement, le seul Duval coupé dans ma collection, c'est celui-ci: Je le trouve sympa |
|