Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Une CP en batterie

2 participants
AuteurMessage
glen

glen

Une CP en batterie Empty
MessageSujet: Une CP en batterie   Une CP en batterie EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:54

Bonsoir - Je trouve cette CP intéressante malgré son pauvre timbre abimé. Je vous donne mes déductions sous toutes réserves. Ecrite peut-être par un militaire français ayant encore 9 mois à accomplir avant de rendre la chine aux chinois, à Chang-Hai le 23 novembre 1909,il l'envoie au fort de Keroriou ou il y a un gardien de batterie ( un précurseur car il nous faut beaucoup de gardiens pour produire nos fameuses algues ) , le problème est que cette lettre est frappée du cachet de Kobé / Japon le 18 ? 09 ,sur un timbre japonais de 1 Yen
que je ne trouve nulle part. A votre bon coeur pour me remettre dans la bonne voie.
René
[Une CP en batterie Numar140
[Une CP en batterie Numar141
[Une CP en batterie Numar142
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen

Une CP en batterie Empty
MessageSujet: Re: Une CP en batterie   Une CP en batterie EmptySam 22 Oct 2011 - 9:32

Allons les petits, un petit effort, une petite réponse siou'plait, sinon je vais être obligé de tirer au canon de marine..................
René à la batterie.
bc92

bc92

Une CP en batterie Empty
MessageSujet: Re: Une CP en batterie   Une CP en batterie EmptySam 22 Oct 2011 - 11:16

glen a écrit:
Allons les petits, un petit effort, une petite réponse siou'plait, sinon je vais être obligé de tirer au canon de marine..................
René à la batterie.
René, désolé mais je ne trouve pas non plus ce timbre dans mon catastrologue. Peut-être un fiscal japonais ? La faciale semble bien élevée...

Bruno
glen

glen

Une CP en batterie Empty
MessageSujet: Re: Une CP en batterie   Une CP en batterie EmptySam 22 Oct 2011 - 11:40

Merci Bruno - J'étais aussi étonné par la faciale, mais pourquoi un faux pour un aussi petit truc à moins qu'il ne l'ai piqué à son bureau si il était personnel administratif militaire.
Je crois que je vais ranger mes obus, il y a au moins une chose qui me plait dans cette carte c'est l'adresse,tout de même pas si ordinaire.
René
Contenu sponsorisé

Une CP en batterie Empty
MessageSujet: Re: Une CP en batterie   Une CP en batterie Empty

Une CP en batterie
Page 1 sur 1