| Les poupons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Les poupons Jeu 20 Oct 2011 - 22:24 | |
| Deux gamines se rencontrent avec chacune leur petit landau avec la poupée dedans... Une dit à l'autre : - Oh!... il est beau ce poupon... où tu l'as eu? Elle répond : - Chez Carrefour. - Tu l'as payé combien? - 20 euros... A son tour l'autre demande : - Et toi le tien il est joli aussi, tu l'as eu où ? - Chez Auchan... - Tu l'as payé cher ? - 25 euros. et les deux gamines se baladent un peu. Arrive une jeune dame poussant elle aussi un landau, mais bien sûr avec un vrai bébé dedans... Les gamines s'arrêtent, regardent dans le landau... Une dit: - Oh!... il est beau ce bébé... vous l'avez eu où Madame ? Elle répond : - Euh... à la maternité...!! - Il vous a coûté combien? - Eh bien... 1000 euros... Les gamines continuent leur balade... puis arrivées un peu plus loin, une dit à l'autre : - Tu sais: 1000 euros...... à mon avis................. elle s'est fait baiser... |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Les poupons Ven 21 Oct 2011 - 9:04 | |
| Bonjour Dudu et les autres Cette histoire n'est pas très loin de la vérité. Lorsque j'ai adopté mon fils, né en France mais d'origine africaine, une petite fille de 7-8 ans un jour sortant de l'école regardait mon fils dans sa poussette... et, après m'avoir regardée, elle a fini par me demander : "tu l'as payé combien ?".Comme j'étais jeune, je me suis lancée dans des explications bien compliquées... ! C'est sans doute la raison pour laquelle j'ai acheté récemment cette carte qui a bien fait rire mon fils (âgé de 29 ans aujourd'hui) : Elle existe dans une autre version que j'achèterai sans doute un jour, mais là elle est un peu cher ! http://www.delcampe.net/page/item/id,142169073,var,Illustrateur-enfant-humoristique-Annette-Verdier-sa-mere-du-acheter-au-marche-noir,language,F.html |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| |
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Les poupons Ven 21 Oct 2011 - 9:47 | |
| Bonjour Danielle et les autres
Ce genre de situations est plus difficile à vivre quand les réflexions viennent de personnes adultes. On a alors beaucoup de mal à ne pas se mettre en colère et à expliquer calmement en restant poli.
JJ (2 enfants nés en Corée, 29 et 25 ans) |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Les poupons Ven 21 Oct 2011 - 10:12 | |
| BonjourJoRoland et les autres Oui, tout à fait, et bien sûr cela ne me faisait pas rire... à ce moment-là. Il n'est plus question d'innocence (sauf exception, car il y a des naïvetés très étonnantes chez certains adultes*), mais d'imbécillité ou de racisme. Et c'est difficile de trouver le ton qui convient - pour remettre les choses à leur place vis-à-vis de ces personnes, - et intervenir sobrement mais clairement pour que l'enfant (généralement présent) entende notre positionnement... Heureusement aujourd'hui, ils sont adultes (j'ai notamment deux garçons adoptés) et se débrouillent par eux-mêmes pour les réparties ! * J'ai le souvenir d'un jeune Breton de 19 ans (plus vraiment un enfant tout de même !), frère d'une collègue, me demandant comment je ferai quand il allait parler, dans la mesure où il ne parlerait pas français !!!! |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les poupons Ven 21 Oct 2011 - 12:21 | |
| D'ou , l'avantage d'habiter dans un pays où , dans une même famille , il y a souvent une grande variétés , de couleurs mais aussi de tons !!!!! Mais , il y a 30 ans , ce qui m'avait le plus étonné , c'est un racisme assez particulier des plus clairs envers les plus foncés !!!!!!! Et ce n'est pas une blague !!!!!!!.... En tous cas , un grand coup de chapeau pour les "adopteurs" ......... A+ Andres |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les poupons Ven 21 Oct 2011 - 12:31 | |
| Celà me rappelle une blague post apartheid en Afrique du sud .
Un transport scolaire , les enfants mêlés , noirs et blancs se chamaillant pour avoir les places avant . Le chauffeur , excédé leur dit : " Bon , maintenant il n'y a plus de noirs ou de blancs , tout le monde est bleu ... Les bleus clairs devant et les bleus foncés derrière " .........
|
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| |
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Les poupons Ven 21 Oct 2011 - 13:01 | |
| Ok avec JoRoland : on s'est tout de même fait plaisir dans cette démarche |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Les poupons Ven 21 Oct 2011 - 17:03 | |
| Une anecdote, rien à voir avec l'adoption: mais je vous jure que c'est réel!! Notre facteur a, durant de longues années, accueilli chez lui une jeune fille habitant près de Tchernobyl, (une ASBL belge s'est créée -et existe d'ailleurs encore- pour offrir à des enfants contaminés par la radioactivité de venir passer leur vacance scolaire dans un environnement sain et ainsi de pouvoir manger sainement durant 2 mois par la même occasion) Notre gentil facteur se promenait souvent en famille et était donc accompagné de cette jeune fille. Beaucoup de personnes du villages ont donc pu faire sa connaissance sans trop pouvoir lui parler puisqu'elle ne parlait pas français. Un jour, lors d'une tournée, une personne lui a demandé : "Elle est alors radioactive, la pauvre! Et par exemple, quand on lui donne une ampoule en main, elle s'allume?" Notre facteur n'a pas répondu à cette question! La bêtise humaine Oui, je sais, rien à voir avec le Forum indépendant des collectionneurs ! |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Les poupons Ven 21 Oct 2011 - 19:09 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Oui, je sais, rien à voir avec le Forum indépendant des collectionneurs !
Ben si, nous sommes sur le forum "Humour et délires", tout est permis ou presque. |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Les poupons Ven 21 Oct 2011 - 20:09 | |
| - JoRoland a écrit:
- naguito a écrit:
- En tous cas , un grand coup de chapeau pour les "adopteurs" .........
Merci Andres mais nous n'en demandons pas tant. Je pense que pour Danielle comme pour moi, même si les motivations étaient un peu différentes, c'était une démarche tout à fait logique, rien de plus. Itou, eh oui, plus un! François |
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Les poupons Ven 21 Oct 2011 - 21:02 | |
| On va bientôt pouvoir créer une association !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les poupons | |
| |
|
| |
| Les poupons | |
|