bonjour,
Une autre carte illustrée, basée sur le même principe tarifaire (correspondance au recto, uniquement dans la partie had hoc, verso illustré sans correspondance, tarif à 15 centimes). Ecrite à Aix le 2/9/1924, postée à Paris-88 le 3, taxée par PàA *22* le 4 (?).
La correspondance dépasse assez largement du cadre, suffisemment pour que la carte mérite la taxation dans le tarif de la CP ordinaire (40 c. au double de l'insuffisance). Et bien non, le taxateur a été clément et la destinataire n'a pris que 30 centimes. L'exact inverse de la carte précédente.
La destinataire en question figure sur la photo suivante, parmi ses soeurs (photo prise en 1911). La carte est signée par deux des autres petites filles de la photo, Nini et Dado ("
Papa va nous dire celà...").
H. est au centre, elle se fera connaître au cours de années 30, et après. Dado est devenue peintre, semble t'il, je n'en sais pas plus. Quand à Nini ???
La carte n'est pas affranchie, comme la précédente. Les expéditrices ont pensé que le fait d'adresser à un SP (SP 22, Allemagne occupée ?) valait franchise militaire, en 1924 les postiers ont estimé le contraire.
A mettre dans la collection "destinataires célèbres"
D.
_________________
dubito, ergo sum