Comme dit supra, cette émission, décidée par l'arrêté royal du 17 mai 1921, fut très polémique et l'atelier du timbre, en reconstruction à Malines après les évênements de 14/18, en prit plein la g****.
La genèse ne fut pas aisée, la première valeur (25c) ne sortit que le 21 juillet 1922 et fut très mal acceuillie.
De nombreux manquement furent constatés sur les impressions: points, taches et lignes blanches, auréoles,impression floue, dépouillée, etc.
Seuls une dizaine de constantes sur le 15c (premier tirage en mars 1923). Votre "ajout" serait à ranger sous curiosité-variété CV3 points, taches et lignes blanches à différents endroits.
Le timbre de gauche du premier scan nous montre la brisure de la troisième ligne de fond sous la guirlande de gauche (cité par les Deneumostiers). la majorité de ces planches malvenues furent triées et utilisées pour la préoblitérération ou les quatre valeurs surchargées en 1927 (dont le 10c/15c).
Je dois reconnaître que je n'ai aucun souvenir d'une nuance aussi claire, ce qui me fesait écrire "qu'il a vu le soleil" mais tout et pire est trouvable sur la vingtaine d'année d'usage.