Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Coco

AuteurMessage
villars

villars

Coco Empty
MessageSujet: Coco   Coco EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:47

L'épicière d'un petit village avait un perroquet, "Coco", qui parlait. Tous les matins elle sortait sa cage et la mettait devant son étal de fruits et légumes.

Un jour, Djamel qui passait par là, s'arrête devant la cage du perroquet et immédiatement, Coco se met à crier :

"A mort, les Arabes . A mort les Arabes ".

Interloqué, n'en croyant pas ses oreilles, Djamel passe son chemin mais le lendemain, pour en avoir le coeur net, il repasse devant l'épicerie, s'arrête de nouveau devant la cage et de nouveau le perroquet :

"A mort les Arabe s . A mort les Arabes ".

Djamel furieux entre dans le magasin et menace l'épicière :

Je repasserai demain et si ton perroquet me dit encore "A mort les Arabes " je lui coupe le cou!

La pauvre femme qui tient beaucoup à son Coco se demande comment faire pour lui éviter de se faire zigouiller. Mon Dieu venez-moi en aide !

Subitement il lui vient une idée: M. le Curé a aussi un perroquet . Je vais lui demander de faire l'échange avec le mien pour quelques jours.

Le lendemain, Djamel repasse devant la cage du perroquet.... Rien, il ne dit rien !

Étonné, il poursuit son chemin, fait demi-tour, repasse devant la cage, toujours rien ! pas un mot ! Complètement indifférent.

Alors Djamel se dit: "je vais le provoquer pour le faire réagir". Il se met lui chuchoter :

"A mort les Arabe s ! A mort le s Arabe s ! A mort le s Arabe s !

Alors le perroquet se tourne vers lui et lui répond :

"Que le Bon Dieu t'entende, mon enfant !"

Sot Sot Sot

Revenir en haut Aller en bas

Coco
Page 1 sur 1