Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Filemaker : quelqu'un connaît???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Filemaker : quelqu'un connaît??? Empty
MessageSujet: Filemaker : quelqu'un connaît???   Filemaker : quelqu'un connaît??? EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:57

Bonsoir tertous,

J'utilise depuis des années la base de données Filemaker version 5.5 pro (10 ans d'âge), elle fonctionne quasi parfaitement sur Window7.
Quasi car j'ai repéré des signes cabalistiques dans l'utilitaire qui permet de créer des scripts.

Mais voilà, les années avançant et les ordinateurs et logiciels évoluant quant sera-t-il dans 1 an, 2 an, 5 ans....

J'aimerais évoluer vers une version supérieure, pas la toute dernière la 11, trop cher pour mon portefeuille (349 € sur internet).

Mes questions:
fais-je pouvoir récupérer toutes mes données sans risque d'erreurs lors du passage à une version plus récente?
la photo placée sur les fiches est en fait un lien vers le dossier source, risque d'erreur possible aussi?

Si quelqu'un a été confronté au problème, merci de m'éclairer.

Mimie Mimie actuellement en chasse d'une occase filemaker sur nternet.
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Filemaker : quelqu'un connaît??? Empty
MessageSujet: Re: Filemaker : quelqu'un connaît???   Filemaker : quelqu'un connaît??? EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:40

Bonsoir Mimie,

Puisque personne ne se lance, j'y va. Je ne connais Filemaker que de nom et je crains que que les extensions de tes fichiers étant du type propriétaire, tu ne devrais pas pouvoir migrer ta base de données vers un autre soft.
Pour avoir jeté un coup d'oeil sur le site de filemaker, j'ai remarqué qu'il y a un forum et surtout une communauté (TechNet) où je te recommande chaudement de poser tes questions.
Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est que le site filemaker n'offre de mise à jour vers la version 11 que vous les v9 et10.
Pour évoluer de 5.5 vers une version récente, je crains que tu ne doive faire l'opération en deux ou plusieurs fois avec des versions intermédiaires.
A vérifier si je peux me permettre avant tout achat.

Bonne chance,

François
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Filemaker : quelqu'un connaît??? Empty
MessageSujet: J'ai posé mes questions sur le forum filemaker sans grand succès   Filemaker : quelqu'un connaît??? EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:58

Bonsoir tertous,

Je mettais inscrite sur le forum filemaker et avait posé les mêmes questions mais un webmaster et en plus travaillant sur filemaker m'a répondu en se moquant "il y a moyen encore de trouver des ordinateurs avec win98".

Je n'ai pas apprécié et lui ai fait savoir, ensuite il m'a à nouveau répondu que je pouvais évoluer vers une version supérieure sans perdre mes données mais qu'il y aurait plusieurs opérations à faire.
Ce qui veut dire "aucune certitude".

J'aime bien Filemaker, j'y ai créé ma base de données variétés et j'aimerais continuer avec.

Un forumeur ici a parlé de Numento mais il m'est difficile de tester l'exportation de données.... pas beaucoup d'info sur la manière de récupérer des données venant d'une autre base de données.
Le gros problème, c'est qu'il est important que je récupère le fichier image et comme dit plus haut, Filemaker affiche l'image sur base d'un lien donné vers le dossier où elle est contenue.

A moins que quelqu'un ai une autre base de données à me proposer même en anglais... j'espère trouver une solution pour ne pas perdre tout mon travail dans les années à venir.

Mimie toujours en chasse d'un filemaker d'occasion sur internet Mimie
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Filemaker : quelqu'un connaît??? Empty
MessageSujet: Re: Filemaker : quelqu'un connaît???   Filemaker : quelqu'un connaît??? EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:10

Re,

Je pense qu'il faut passer par la communauté : TechNet
Pour pratiquer sur d'autres sujet, ce genre de site, on ne devrais pas t'y envoyer aux pelotes!

Si tu cherches un autre support, j'utilise un logiciel libre de la suite LibreOffice (Base).
Tu pourras le tester sans te ruiner et voir si l'export de données fonctionne.

Très heureux

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filemaker : quelqu'un connaît??? Empty
MessageSujet: Re: Filemaker : quelqu'un connaît???   Filemaker : quelqu'un connaît??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filemaker : quelqu'un connaît???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui connait?
» Quelqu'un connait-il..
» QUI CONNAIT KIALA
» Quelqu'un connaît-il...
» Qui connaît le chateau du Larrey ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: