ghost5959
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : Lys lez Lannoy Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: piquage a cheval Jeu 24 Nov 2011 - 21:31 | |
| je vous présente mon meilleur cheval lol |
|
le Diablinte
Nombre de messages : 106 Age : 45 Localisation : Laval-53 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: piquage a cheval Jeu 24 Nov 2011 - 22:35 | |
| celui de gauche est bien un piquage à cheval, les deux autres par contre sont fortement décentrés (le stade avec le piquage à cheval) & donnent une moins-value aux timbres... |
|
le Diablinte
Nombre de messages : 106 Age : 45 Localisation : Laval-53 Date d'inscription : 10/05/2010
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: piquage a cheval Ven 25 Nov 2011 - 17:19 | |
| Bonsoir, et pour les timbres modernes adhésifs, peut-on parler de piquage à cheval? à partir de quel décalage? Cordialement, JC |
|
dominique
Nombre de messages : 31 Age : 52 Localisation : Antony Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: piquage a cheval Ven 25 Nov 2011 - 20:09 | |
| - marcorse a écrit:
- Bonsoir,
et pour les timbres modernes adhésifs, peut-on parler de piquage à cheval? à partir de quel décalage?
Cordialement, JC - marcorse a écrit:
- Bonsoir,
et pour les timbres modernes adhésifs, peut-on parler de piquage à cheval? à partir de quel décalage?
Bonsoir, J'avais évoqué le sujet sur le 2,30 Briat, http://www.blog-philatelie.com/2011/05/piquage-et-pre-decoupe-cheval-sur-230.html Personnellement, pour les timbres modernes, un dé-centrage quand il "mort" un peu l"effigie c'est parfois très bien, quand les dents sont dans l'image, je vais parler d'un piquage à cheval. Après ça dépend de ce qui existe sur la valeur... Mais parlons de la variété présentée, elle me plait beaucoup, je ne suis pas sûr d'avoir (j'ai un carnet neuf). En effet c'est un timbre issu de carnets de 20 vu la pré-découpe à cheval, en effet quand c'est un carnet de 10/12 quand la prédécoupe est à cheval, la découpe finale est généralement ok, donc on a un timbre plus petit où il manque une partie du dessin et un timbre plus grand avec la partie manquante du timbre plus court. Voir l'aspect pour les carnets : de guichet Sagem DAB |
|
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: piquage a cheval Ven 25 Nov 2011 - 20:32 | |
| Merci Dominique pour ces précisions, même si je n'ai pas tout compris (faut que je reprenne les liens vers ton blog à tête reposée)... Effectivement, le timbre est de dimension normale. Avec la Marianne à la Nef en affranchissement gratuit pour l'étranger, ça fait déjà 2 pièces qu'il faudra que je t'échange un jour... contre des plis taxés ou de Corse! (Regarde tes boîtes à chaussures) Cordialement, JC |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: piquage a cheval | |
| |
|