| Attention! Talent : La craie des rues - | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ingesandre
Nombre de messages : 374 Age : 80 Localisation : Stockholm Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Attention! Talent : La craie des rues - Mar 29 Nov 2011 - 17:48 | |
| Bonsoir, Merci pour cette découverte... un peu sur le tard. C'est quand même mieux que ce qu'on voit d'habitude (et que je faisais moi-même dans les années 60). Est-ce un phénomène rare, ou plus courant dans certains pays? En tout cas, on aimerait quelques explications sur la manière dont ces dessins "fonctionnent". Pouvez-vous nous en donner? André K. |
|
| |
pierredeparis
Nombre de messages : 724 Age : 83 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| |
| |
Ingesandre
Nombre de messages : 374 Age : 80 Localisation : Stockholm Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Attention! Talent : La craie des rues - Mar 29 Nov 2011 - 18:32 | |
| Oui, j'ai aussi été sur le net, mais je n'ai rien trouvé de technique. J'ai l'impression qu'on ne peut pas comparer avec un plafond, qui peut être vu de tous les côtés, mais toujours d'en bas. Je me pose pas mal de questions:
1. Pourquoi est-ce que je vois ca pour la première fois (de même donc que vous)? 2. Oû travaillent ces artistes? Il sont apparemment nombreux (à Londres ils ont même un festival). mais je n'en ai jamais vu à Paris (de ce type). 3. Comment se fait-il qu'il n'y ait pas plus de spectateurs sur les photos? 4. Les photos sont-elles truquées, ou le dessin est-il truqué? 5. Peut-on regarder les dessins (en gardant un effet) d'un autre endroit que de là où la photo a été prise.
etc...
André K.
|
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Attention! Talent : La craie des rues - Mar 29 Nov 2011 - 18:47 | |
| Dans les grandes villes et surtout durant les périodes des vacances, c'est habituel de voir ce genre d'oeuvres. J'ai déjà pu admirer cela en Espagne et une fois en Belgique, il y avait alors, en effet, beaucoup plus de monde qui admirait le talent de celui qui dessinait! Il n'y a pas de trucage, ni aux photos, ni aux dessins, le dessin est tellement bien fait que l'illusion des 3 dimensions se voient, il faut être presque sur le dessin pour voir que tout est au sol! C'est super impressionnant et la personne ayant réalisé ceux-ci est particulièrement douée!!! |
|
| |
Ingesandre
| Sujet: Re: Attention! Talent : La craie des rues - Mar 29 Nov 2011 - 19:21 | |
| La rue est-elle réelle ou peinte? Et les ailes vertes, sur quoi sont-elles peintes? Et où faut-il (peut-on) être placé pour regarder ce trompe-l'oeil? http://images.imagehotel.net/f9928f9a62.jpg André K. |
|
| |
pierredeparis
Nombre de messages : 724 Age : 83 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Attention! Talent : La craie des rues - Mar 29 Nov 2011 - 19:54 | |
| A première vue : La rue est réelle. Les ailes sont peintes sur l'alsphalte. Il faut être placé ou était placé le photographe.
Mais réponses brevetées SGDG. |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Attention! Talent : La craie des rues - Mar 29 Nov 2011 - 20:16 | |
| Lorsque le "dessinateur" est doué (comme ceux concernés ici), l'effet est magique, sans trucage, comme le dit pierredeparis, il suffit de se situer à quelques mètres du dessin (comme le photographe), j'ai pu ainsi voir le visage d'une femme qui pleure et ses yeux bleus ainsi que ses larmes paraissaient réels !! C'est très impressionnant! |
|
| |
pierredeparis
| Sujet: Re: Attention! Talent : La craie des rues - Mar 29 Nov 2011 - 22:19 | |
| "L'homme à la craie" se nomme Jullian Beever. Il est britanique et exerce depuis une dizaine d'années, au pastel, selon le procédé de l'anamorphose. Sur le net tapez son nom et prénom, il y a plusieurs sources sur lui. En voici une : http://www.wubitt.com/images/diaporamas/julian_beever/pages/spiderman.html Voir l'artiste en action sur l'une de ses œuvres (vidéo) : https://www.dailymotion.com/video/x33gow_pastel-sur-le-sol-julian-beever_news[/color]
Son propre site existe aussi.
|
|
| |
Edouard
Nombre de messages : 277 Age : 64 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Attention! Talent : La craie des rues - Mer 30 Nov 2011 - 6:28 | |
| Voir cette vidéo sur le travail de ce phénomène: https://www.dailymotion.com/video/x33gow_pastel-sur-le-sol-julian-beever_news @+ |
|
| |
pierredeparis
| Sujet: Re: Attention! Talent : La craie des rues - Mer 30 Nov 2011 - 7:00 | |
| Merci pour la rectification, Édouard, mon lien ne fonctionne pas parce que le mot [Color] ne doit pas figurer à sa fin. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention! Talent : La craie des rues - | |
| |
|
| |
| Attention! Talent : La craie des rues - | |
|