| Mon site "philamusical" relooké | |
|
+3miwag semeuse22 Klapperstein 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Mon site "philamusical" relooké Mar 29 Nov 2011 - 19:50 | |
| Bonsoir Je viens de réorganiser complètement mon site perso L'aspect des différentes pages n'a pas trop changé sauf pour la catégorie "Timbres" que je vais devoir améliorer. Mais la navigation dans la colonne de gauche a été modifiée, l'ancienne n'étant plus compatible avec la nouvelle organisation du site (*). Si vous avez quelques minutes, c'est aujourd'hui le vernissage , dites moi ce que voue en pensez. Toutes les remarques et suggestions seront les bienvenues. Notez que l'ancienne version est encore disponible pendant quelques jours ICI(*) Explication pour les "initiés" : Dans l'ancienne version chaque page était un fichier HTML qui comprenait tous les textes affichés. Dans la nouvelle version pour chaque page le code HTML est généré en Javascript à partir de tables Javasript (Array). Cela diminue les risques d'erreurs car je n'ai plus besoin de saisir plusieurs fois les mêmes informations dans les codes. Cela me permet aussi de générer des listes pour un meilleur suivi de ma collection. Bonne soirée Jean-Jacques |
|
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Mon site "philamusical" relooké Mar 29 Nov 2011 - 21:04 | |
| c'est normal que j'ai l'impression d'être l'ignare de service en regardant la liste des compositeurs ? Félicitations pour le boulot @+ |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Mon site "philamusical" relooké Mar 29 Nov 2011 - 21:47 | |
| Bonsoir Super!! Pour ma part je continue frontpage, car je suis incapable de concevoir quelque chose en dehors de ce vieux logiciel , et le site est devenu si énorme que le refaire prendrait un temps infini, sauf à le confier à u professionnel sous paiement!! A plus Salutations MW |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Mon site "philamusical" relooké Mar 29 Nov 2011 - 22:39 | |
| |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Mon site "philamusical" relooké Mar 29 Nov 2011 - 22:51 | |
| Bonsoir Michel - miwag a écrit:
- Bonsoir
Super!! Pour ma part je continue frontpage, car je suis incapable de concevoir quelque chose en dehors de ce vieux logiciel , et le site est devenu si énorme que le refaire prendrait un temps infini, sauf à le confier à u professionnel sous paiement!! A plus Salutations MW Une cinquantaine d'heures de boulot soit un certain nombre de soirées juste pour le relooking, c'est à dire sans scanner, sans faire de recherches sur les compositeurs, sans saisir les textes (repris par copier-coller)... A+ JJ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon site "philamusical" relooké Mer 30 Nov 2011 - 7:20 | |
| |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Mon site "philamusical" relooké Mer 30 Nov 2011 - 9:38 | |
| - JoRoland a écrit:
Une cinquantaine d'heures de boulot soit un certain nombre de soirées juste pour le relooking, c'est à dire sans scanner, sans faire de recherches sur les compositeurs, sans saisir les textes (repris par copier-coller)... A+ JJ (pour le temps j'en sais qq chose pour avoir monté le site d'une association avec Lamp et Joomla ! - c'était surtout pour le challenge et j'ai été servi) Michel, après un an je dois déjà faire une mise à jour et la François |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Mon site "philamusical" relooké Mer 30 Nov 2011 - 13:23 | |
| |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: artes Mer 30 Nov 2011 - 20:00 | |
| Salut Jean-Jacques Je n'avais pas eu la curiosité de visiter ton site mais là, je suis impressionné... Fluide et hyper clair Le menu de gauche mériterait d'être plus visuel et en police plus grosse. Comme Michel, je suis sur Frontpage pour ma modeste galerie de cartes, et je redoute W7... Patrick |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Mon site "philamusical" relooké Sam 3 Déc 2011 - 20:53 | |
| Bonsoir Patrick et les autres - picasso78train a écrit:
- Le menu de gauche mériterait d'être plus visuel et en police plus grosse.
Je ne peux pas bien mettre des caractères plus gros car la colonne (frame) de gauche ne serait pas assez large pour l'affichage (j'ai fait quelques essais). J'ai essayé tout de même de rendre cette colonne un peu plus claire avec des tableaux et quelque couleurs, par forcément les bonnes mais je peux les modifier facilement. Je crois que c'est un peu plus clair. Bonne soirée Jean-Jacques
Dernière édition par JoRoland le Lun 5 Déc 2011 - 0:37, édité 1 fois |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Mon site "philamusical" relooké Sam 3 Déc 2011 - 21:26 | |
| - JoRoland a écrit:
Je ne peux pas bien mettre des caractères plus gros car la colonne (frame) de gauche ne serait pas assez large pour l'affichage (j'ai fait quelques essais). J'ai essayé tout de même de rendre cette colonne un peu plus claire avec des tableaux et quelque couleurs, par forcément les bonnes mais je peux les modifier facilement. Je crois que c'est un peu plus clair. Bonne soirée Jean-Jacques
Si je peux donner un petit coup de pouce pour les associations de couleurs Et cerise sur le gâteau, ce logiciel te donne le code html. C'est bien la St-Nicolas demain François |
|
| |
Sh
Nombre de messages : 1225 Age : 60 Localisation : Dinant (Belgique) Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Mon site "philamusical" relooké Mer 7 Déc 2011 - 21:11 | |
| pas mal fait |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Mon site "philamusical" relooké Jeu 8 Déc 2011 - 14:02 | |
| - Sh a écrit:
- pas mal fait
Merci Je suis en train d'améliorer encore un peu la navigation. JJ |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Mon site "philamusical" relooké Lun 19 Déc 2011 - 17:04 | |
| Bonjour
J'ai terminé mes modifications concernant la navigation.
Et, cerise sur le gâteau, j'ai fait une petite amélioration que j'envisageais depuis longtemps mais que l'ancienne structure ne me permettait pas de réaliser facilement. Au bas de chaque page il y a un lien vers la page de Wikipédia dédiée au compositeur présenté. Le plus souvent en français, quand elle existe, sinon dans une autre langue (il y a même une page en turc). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon site "philamusical" relooké | |
| |
|
| |
| Mon site "philamusical" relooké | |
|