Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Mon site "philamusical" relooké

+3
miwag
semeuse22
Klapperstein
7 participants
AuteurMessage
Klapperstein

Klapperstein

Mon site "philamusical" relooké Empty
MessageSujet: Mon site "philamusical" relooké   Mon site "philamusical" relooké EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:50

Bonsoir

Je viens de réorganiser complètement mon site perso Mon site "philamusical" relooké Banniere1

L'aspect des différentes pages n'a pas trop changé sauf pour la catégorie "Timbres" que je vais devoir améliorer.
Mais la navigation dans la colonne de gauche a été modifiée, l'ancienne n'étant plus compatible avec la nouvelle organisation du site (*).

Si vous avez quelques minutes, c'est aujourd'hui le vernissage Vin blanc Vin blanc Vin blanc , dites moi ce que voue en pensez.
Toutes les remarques et suggestions seront les bienvenues.

Notez que l'ancienne version est encore disponible pendant quelques jours ICI

(*) Explication pour les "initiés" :
Dans l'ancienne version chaque page était un fichier HTML qui comprenait tous les textes affichés.
Dans la nouvelle version pour chaque page le code HTML est généré en Javascript à partir de tables Javasript (Array).
Cela diminue les risques d'erreurs car je n'ai plus besoin de saisir plusieurs fois les mêmes informations dans les codes.
Cela me permet aussi de générer des listes pour un meilleur suivi de ma collection.

Bonne soirée

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
semeuse22

semeuse22

MessageSujet: Re: Mon site "philamusical" relooké   Mon site "philamusical" relooké EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:04

c'est normal que j'ai l'impression d'être l'ignare de service en regardant la liste des compositeurs Pleurs Pleurs Pleurs ?

Félicitations pour le boulot

@+
https://semeuse22.blogspot.com/
miwag

MessageSujet: Re: Mon site "philamusical" relooké   Mon site "philamusical" relooké EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:47

Bonsoir
Super!! Hourra ! Très heureux
Pour ma part je continue frontpage, car je suis incapable de concevoir quelque chose en dehors de ce vieux logiciel , et le site est devenu si énorme que le refaire prendrait un temps infini, sauf à le confier à u professionnel sous paiement!!
A plus
Salutations
MW
http://www.timbresponts.fr
Klapperstein

Klapperstein

MessageSujet: Re: Mon site "philamusical" relooké   Mon site "philamusical" relooké EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:39

Bonsoir
semeuse22 a écrit:
c'est normal que j'ai l'impression d'être l'ignare de service en regardant la liste des compositeurs Pleurs Pleurs Pleurs ?
Oui, c'est normal, j'ai souvent la même impression quand je trouve des documents sur des compositeurs que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Très heureux Très heureux Très heureux

semeuse22 a écrit:
Félicitations pour le boulot
Merci
Klapperstein

Klapperstein

MessageSujet: Re: Mon site "philamusical" relooké   Mon site "philamusical" relooké EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:51

Bonsoir Michel
miwag a écrit:
Bonsoir
Super!! Hourra ! Très heureux
Pour ma part je continue frontpage, car je suis incapable de concevoir quelque chose en dehors de ce vieux logiciel , et le site est devenu si énorme que le refaire prendrait un temps infini, sauf à le confier à u professionnel sous paiement!!
A plus
Salutations
MW
Une cinquantaine d'heures de boulot soit un certain nombre de soirées juste pour le relooking, c'est à dire sans scanner, sans faire de recherches sur les compositeurs, sans saisir les textes (repris par copier-coller)...
A+
JJ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon site "philamusical" relooké   Mon site "philamusical" relooké EmptyMer 30 Nov 2011 - 7:20

Bravo Hourra ! Rebond Hourra ! Bravo
frame

frame

MessageSujet: Re: Mon site "philamusical" relooké   Mon site "philamusical" relooké EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:38

JoRoland a écrit:

Une cinquantaine d'heures de boulot soit un certain nombre de soirées juste pour le relooking, c'est à dire sans scanner, sans faire de recherches sur les compositeurs, sans saisir les textes (repris par copier-coller)...
A+
JJ

Bravo Bravo Bravo
(pour le temps j'en sais qq chose pour avoir monté le site d'une association avec Lamp et Joomla ! - c'était surtout pour le challenge et j'ai été servi)

Michel, après un an je dois déjà faire une mise à jour et la Pâle

François
Fée clochette

Fée clochette

MessageSujet: Re: Mon site "philamusical" relooké   Mon site "philamusical" relooké EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:23

Hourra ! Hourra ! Hourra !
J'ai regardé hier soir jusque bien tard !! Bien structuré !
Il est super, j'en suis Colère de jalousie Exclamation
Vive la pension ou prépension afin de faire des choses géniales Danse
Fleur
picasso78train

picasso78train

Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg

MessageSujet: artes   Mon site "philamusical" relooké EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:00

Salut Jean-Jacques Mon site "philamusical" relooké Flowersi

Je n'avais pas eu la curiosité de visiter ton site mais là, je suis impressionné... Fluide et hyper clair Mon site "philamusical" relooké Applause Mon site "philamusical" relooké Applause
Le menu de gauche mériterait d'être plus visuel et en police plus grosse.

Comme Michel, je suis sur Frontpage pour ma modeste galerie de cartes, et je redoute W7...

Patrick
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Klapperstein

Klapperstein

MessageSujet: Re: Mon site "philamusical" relooké   Mon site "philamusical" relooké EmptySam 3 Déc 2011 - 20:53

Bonsoir Patrick et les autres

picasso78train a écrit:
Le menu de gauche mériterait d'être plus visuel et en police plus grosse.
Je ne peux pas bien mettre des caractères plus gros car la colonne (frame) de gauche ne serait pas assez large pour l'affichage (j'ai fait quelques essais).
J'ai essayé tout de même de rendre cette colonne un peu plus claire avec des tableaux et quelque couleurs, par forcément les bonnes mais je peux les modifier facilement.
Je crois que c'est un peu plus clair.

Bonne soirée

Jean-Jacques

Dernière édition par JoRoland le Lun 5 Déc 2011 - 0:37, édité 1 fois
frame

frame

MessageSujet: Re: Mon site "philamusical" relooké   Mon site "philamusical" relooké EmptySam 3 Déc 2011 - 21:26

JoRoland a écrit:

Je ne peux pas bien mettre des caractères plus gros car la colonne (frame) de gauche ne serait pas assez large pour l'affichage (j'ai fait quelques essais).
J'ai essayé tout de même de rendre cette colonne un peu plus claire avec des tableaux et quelque couleurs, par forcément les bonnes mais je peux les modifier facilement.
Je crois que c'est un peu plus clair.
Bonne soirée
Jean-Jacques

Bravo
Si je peux donner un petit coup de pouce pour les associations de couleurs
Et cerise sur le gâteau, ce logiciel te donne le code html. C'est bien la St-Nicolas demain Très heureux

François
Sh

MessageSujet: Re: Mon site "philamusical" relooké   Mon site "philamusical" relooké EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:11

Hourra ! pas mal fait
Klapperstein

Klapperstein

MessageSujet: Re: Mon site "philamusical" relooké   Mon site "philamusical" relooké EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:02

Sh a écrit:
Hourra ! pas mal fait

Merci

Je suis en train d'améliorer encore un peu la navigation.

JJ
Klapperstein

Klapperstein

MessageSujet: Re: Mon site "philamusical" relooké   Mon site "philamusical" relooké EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:04

Bonjour

J'ai terminé mes modifications concernant la navigation.

Et, cerise sur le gâteau, j'ai fait une petite amélioration que j'envisageais depuis longtemps mais que l'ancienne structure ne me permettait pas de réaliser facilement.
Au bas de chaque page il y a un lien vers la page de Wikipédia dédiée au compositeur présenté.
Le plus souvent en français, quand elle existe, sinon dans une autre langue (il y a même une page en turc).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon site "philamusical" relooké   Mon site "philamusical" relooké Empty

Mon site "philamusical" relooké
Page 1 sur 1