| Le père Noel est une ordure .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Le père Noel est une ordure .... Jeu 8 Déc 2011 - 22:00 | |
| pourquoi va t'il le plus chez les nantis ???? pourquoi de moins en moins chez les pauvres et les plus démunis ?... Blague à part , je déteste cette période avec les supermarchés et leurs chariots débordants de choses inutiles mais clinquantes ! La raison , je vous l'avoue , dâte d'une douzaine d'années ou , en communication téléphonique avec la mère de ma filleule cubaine le jour du réveillon , j'ai bêtement posé la question du menu du soir... La réponse a été nette et instantanée ... rien ! Depuis , les chariots surchargés de cette période m'y font penser et m'écoeurent un peu . ... Pensons un peu à ceux qui sont dans cette situation et ayons un peu plus de retenue concernant nos achats . A+ Andres |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Le père Noel est une ordure .... Ven 9 Déc 2011 - 7:22 | |
| |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Le père Noel est une ordure .... Ven 9 Déc 2011 - 8:37 | |
| Bonjour
Et en plus, il y a même des enfants qui ne veulent pas voir le Père Noël :
http://www.courrierinternational.com/article/2011/12/06/le-pere-noel-est-une-ordure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le père Noel est une ordure .... Ven 9 Déc 2011 - 8:58 | |
| En 1990, j’ai participé à l’organisation d’un Noël dans un village perdu dans la campagne, au sud de Timisoara en Roumanie. Depuis, certains des enfants de l’époque continue tous les ans à m’envoyer de leurs nouvelles et remerciements. Je ne voudrais pas généraliser, suis peut-être paranoïaque, mais chez certains de ceux, ici, à qui j’offre quelque chose, j’ai l’impression parfois de lire dans le regard « c’est tout ? », « t’as pas trouvé mieux ? » A qui la faute, à eux ou aux parents qui les pourrissent, comme pour se donner bonne conscience ? L’après midi, en Roumanie ont avait préparé un gouter pour les mêmes gamins, ont leur avait offert des bonbons, du chocolat, des mandarines… ils s’amusaient à s’échanger les papiers qui entouraient fruits et friandises…. « La misère ne ment pas, elle montre son vrai visage ». Merci Naguito de nous le rappeler… bonnes fêtes à tous quad même. |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Le père Noel est une ordure .... Ven 9 Déc 2011 - 13:06 | |
| Bonjour Ne vous méprenez pas , comme beaucoup ici , je vais faire partie de ceux qui ferons un bon repas ce soir là ... C'est bien sur une occasion de se réunir en famille , mais c'est surtout l'excès des achats inutiles qui est choquant !!! Beaucoup d'entre nous , avec cette soi disant crise dont on prétend nous faire payer la nôte alors que nous n'y sommes pour rien , découvrent qu'ils sont obligés de se restreindre et ça c'est assez nouveau ! Peut-être une prise de conscience que nombreux sont ceux qui toute leur vie n'ont fait que celà ?... Bonnes fêtes à tous , très sincèrement . Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Le père Noel est une ordure .... Ven 9 Déc 2011 - 13:35 | |
| " Malade de trop bouffer, et d'autres, malade de rien manger ! " Tiens , une idée économique pour ce soir là , un bon rôti de chat , il y en a des dizaines , inutiles , qui trainent un peu partout !!! Andres |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Le père Noel est une ordure .... Ven 9 Déc 2011 - 14:17 | |
| Bonjour tout l'monde ! C'était aussi comme ça au temps de mon enfance, dans les Alpes où mes parents étaient de tout petits paysans. Il n'y avait quasiment pas de cadeaux si ce n'était un pull-over tricoté en cachette par ma maman et pour chacun des 5 frères et soeurs. A part cela, une orange, quelques cacahuètes et des petits biscuits de Noël fabrication maison. Et nous chantions. C'était notre Noël à nous, sans radio et sans Tv. Mais nous étions quand même remplis de reconnaissance et, devant le sapin coupé le jour même dans la forêt, je peux vous assurer que nos yeux brillaient. Pour terminer, je remercie notre marin hispanophone pour son idée - Citation :
- un bon rôti de chat
Ouaiiiiiis ! Ce sera super ! Mais, au fond, ce n'est qu'un conte de Noël: notre Minou le Vantard boude et court toujours Alors, rêvons à des jours meilleurs et profitons du moment. Passez tous de très belles fêtes et au plaisir de poursuivre nos débats en ces lieux. Dudu le chevrier qui se réjouit de recevoir ses biquettes pour fêter Noël en famille et qui fait une grosse aux dames, une si grosse qu'elle va réveiller la jalousie de Minou ! |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Le père Noel est une ordure .... Ven 9 Déc 2011 - 19:48 | |
| Merci DUDU, au moins TOI tu penses à nous, c'est pas comme l'autre qui boude ( ) En ce qui concerne Noël, entièrement d'accord avec vous, beaucoup d'argent dépensé pour éblouir! L'année dernière: comme repas de Noël, nous avions tout simplement manger des pâtes aux scampis en sauce crème tomatée avec un peu d'ail , on s'était pourlécher les babines! Le repas aux 6500 calories et aux € exorbitants, pas pour nous L'important est d'être entre amis (ou en famille lorsqu'elle est toujours là) Je vous souhaite aussi de bien préparer vos fêtes en ayant comme priorité les vraies valeurs + + + et un peu de Mais cette année, c'est vrai, on peut faire gratuit : hop tous les chats du village Et Minou en entrée! |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Le père Noel est une ordure .... Ven 9 Déc 2011 - 20:57 | |
| En dessert, un chat cholocaté ce n'est pas mal non plus |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Le père Noel est une ordure .... Ven 9 Déc 2011 - 21:04 | |
| Super, petite Ombellule, super ! Mais attention: tu aiguises notre appétit et comme je suis assez (trop !) dessert, ce n'est pas très bon pour moi ... Mais quel festin ça va donner Dudu qui se réjouit mais qui prend déjà une livre rien qu'en regardant le chocolaté !!! |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| |
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
Fée clochette
| Sujet: Re: Le père Noel est une ordure .... Sam 10 Déc 2011 - 14:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le père Noel est une ordure .... | |
| |
|
| |
| Le père Noel est une ordure .... | |
|