Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le père Noel est une ordure ....

5 participants
AuteurMessage
naguito

naguito

Le père Noel est une ordure .... Empty
MessageSujet: Le père Noel est une ordure ....   Le père Noel est une ordure .... EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:00

pourquoi va t'il le plus chez les nantis ????
pourquoi de moins en moins chez les pauvres et les plus démunis ?...

Blague à part , je déteste cette période avec les supermarchés et leurs chariots débordants de choses inutiles mais clinquantes !

La raison , je vous l'avoue , dâte d'une douzaine d'années ou , en communication téléphonique avec la mère de ma filleule cubaine le jour du réveillon , j'ai bêtement posé la question du menu du soir...

La réponse a été nette et instantanée ... rien !

Depuis , les chariots surchargés de cette période m'y font penser et m'écoeurent un peu . ...

Pensons un peu à ceux qui sont dans cette situation et ayons un peu plus de retenue concernant nos achats .

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Le père Noel est une ordure ....   Le père Noel est une ordure .... EmptyVen 9 Déc 2011 - 7:22

naguito a écrit:
pourquoi va t'il le plus chez les nantis ????
pourquoi de moins en moins chez les pauvres et les plus démunis ?...

Blague à part , je déteste cette période avec les supermarchés et leurs chariots débordants de choses inutiles mais clinquantes !

La raison , je vous l'avoue , dâte d'une douzaine d'années ou , en communication téléphonique avec la mère de ma filleule cubaine le jour du réveillon , j'ai bêtement posé la question du menu du soir...

La réponse a été nette et instantanée ... rien !

Depuis , les chariots surchargés de cette période m'y font penser et m'écoeurent un peu . ...

Pensons un peu à ceux qui sont dans cette situation et ayons un peu plus de retenue concernant nos achats .

A+

Andres Fumeur
Exactement !
Malade de trop bouffer, et d'autres, malade de rien manger ! Colère Colère Colère Colère
Ombellule

Ombellule

MessageSujet: Re: Le père Noel est une ordure ....   Le père Noel est une ordure .... EmptyVen 9 Déc 2011 - 8:37

Bonjour

Et en plus, il y a même des enfants qui ne veulent pas voir le Père Noël :

http://www.courrierinternational.com/article/2011/12/06/le-pere-noel-est-une-ordure
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le père Noel est une ordure ....   Le père Noel est une ordure .... EmptyVen 9 Déc 2011 - 8:58

PC
En 1990, j’ai participé à l’organisation d’un Noël dans un village perdu dans la campagne, au sud de Timisoara en Roumanie. Depuis, certains des enfants de l’époque continue tous les ans à m’envoyer de leurs nouvelles et remerciements. Je ne voudrais pas généraliser, suis peut-être paranoïaque, mais chez certains de ceux, ici, à qui j’offre quelque chose, j’ai l’impression parfois de lire dans le regard « c’est tout ? », « t’as pas trouvé mieux ? » A qui la faute, à eux ou aux parents qui les pourrissent, comme pour se donner bonne conscience ?
L’après midi, en Roumanie ont avait préparé un gouter pour les mêmes gamins, ont leur avait offert des bonbons, du chocolat, des mandarines… ils s’amusaient à s’échanger les papiers qui entouraient fruits et friandises….
« La misère ne ment pas, elle montre son vrai visage ».

Merci Naguito de nous le rappeler… bonnes fêtes à tous quad même.
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Le père Noel est une ordure ....   Le père Noel est une ordure .... EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:06

Bonjour

Ne vous méprenez pas , comme beaucoup ici , je vais faire partie de ceux qui ferons un bon repas ce soir là ... C'est bien sur une occasion de se réunir en famille , mais c'est surtout l'excès des achats inutiles qui est choquant !!!

Beaucoup d'entre nous , avec cette soi disant crise dont on prétend nous faire payer la nôte alors que nous n'y sommes pour rien , découvrent qu'ils sont obligés de se restreindre et ça c'est assez nouveau !
Peut-être une prise de conscience que nombreux sont ceux qui toute leur vie n'ont fait que celà ?...

Bonnes fêtes à tous , très sincèrement .

Andres Fumeur

naguito

naguito

MessageSujet: Re: Le père Noel est une ordure ....   Le père Noel est une ordure .... EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:35

" Malade de trop bouffer, et d'autres, malade de rien manger ! "

Tiens , une idée économique pour ce soir là , un bon rôti de chat , il y en a des dizaines , inutiles , qui trainent un peu partout !!! Affamé Affamé Affamé

Andres Fumeur
villars

villars

MessageSujet: Re: Le père Noel est une ordure ....   Le père Noel est une ordure .... EmptyVen 9 Déc 2011 - 14:17

Bonjour tout l'monde !

C'était aussi comme ça au temps de mon enfance, dans les Alpes où mes parents étaient de tout petits paysans. Il n'y avait quasiment pas de cadeaux si ce n'était un pull-over tricoté en cachette par ma maman et pour chacun des 5 frères et soeurs. A part cela, une orange, quelques cacahuètes et des petits biscuits de Noël fabrication maison. Et nous chantions. C'était notre Noël à nous, sans radio et sans Tv. Mais nous étions quand même remplis de reconnaissance et, devant le sapin coupé le jour même dans la forêt, je peux vous assurer que nos yeux brillaient.

Pour terminer, je remercie notre marin hispanophone pour son idée
Citation :
un bon rôti de chat

Ouaiiiiiis ! Ce sera super ! Affamé Affamé Affamé Affamé Mais, au fond, Pas bien ce n'est qu'un conte de Noël: notre Minou le Vantard boude et court toujours Colère Colère Colère

Alors, rêvons à des jours meilleurs et profitons du moment. Passez tous de très belles fêtes et au plaisir de poursuivre nos débats en ces lieux.

Dudu le chevrier qui se réjouit de recevoir ses biquettes pour fêter Noël en famille et qui fait une grosse Bisou aux dames, une si grosse qu'elle va réveiller la jalousie de Minou !
Fée clochette

Fée clochette

MessageSujet: Re: Le père Noel est une ordure ....   Le père Noel est une ordure .... EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:48

Fleurs Fleurs

Merci DUDU, au moins TOI tu penses à nous, c'est pas comme l'autre qui boude Exclamation ( Chat balle )

En ce qui concerne Noël, entièrement d'accord avec vous, beaucoup d'argent dépensé pour éblouir!
L'année dernière: comme repas de Noël, nous avions tout simplement manger des pâtes aux scampis en sauce crème tomatée avec un peu d'ail , on s'était pourlécher les babines!

Le repas aux 6500 calories et aux exorbitants, pas pour nous Exclamation
L'important est d'être entre amis (ou en famille lorsqu'elle est toujours là)
Je vous souhaite aussi de bien préparer vos fêtes en ayant comme priorité les vraies valeurs Exclamation
Paix + Très heureux + Bisou + Rebond et un peu de Saoul
Fleur

Mais cette année, c'est vrai, on peut faire gratuit : hop tous les chats du village Affamé
Et Minou en entrée!
Ombellule

Ombellule

MessageSujet: Re: Le père Noel est une ordure ....   Le père Noel est une ordure .... EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:57

En dessert, un chat cholocaté ce n'est pas mal non plus

Le père Noel est une ordure .... Chat10
villars

villars

MessageSujet: Re: Le père Noel est une ordure ....   Le père Noel est une ordure .... EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:04

Super, petite Ombellule, super !

Mais attention: tu aiguises notre appétit et comme je suis assez (trop !) dessert, ce n'est pas très bon pour moi ...

Mais quel festin ça va donner Affamé Affamé Affamé

Dudu qui se réjouit mais qui prend déjà une livre rien qu'en regardant le chocolaté !!! Bisou
Fée clochette

Fée clochette

MessageSujet: Re: Le père Noel est une ordure ....   Le père Noel est une ordure .... EmptySam 10 Déc 2011 - 1:45

Moi, je me lance dans l'achat de verres pour notre festin !!
Le père Noel est une ordure .... Images?q=tbn:ANd9GcRV9Qc7s8Miu0Xo61HbCWnqd0en3wmhsnbHxaawB4vx5i1r0iB6
Fleur
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Le père Noel est une ordure ....   Le père Noel est une ordure .... EmptySam 10 Déc 2011 - 8:19

Ombellule a écrit:
En dessert, un chat cholocaté ce n'est pas mal non plus

Le père Noel est une ordure .... Chat10
Et après !
Le père Noel est une ordure .... Trop_m10
Fée clochette

Fée clochette

MessageSujet: Re: Le père Noel est une ordure ....   Le père Noel est une ordure .... EmptySam 10 Déc 2011 - 14:35

Hourra ! Hourra !

Oui Minou, TOUS AUX CHIOTTES
C'est bien quand c'est collectif

Le père Noel est une ordure .... Images?q=tbn:ANd9GcS9CctyYlBqJPHcTWFE17Y1mkHevF6PtdqQJnX7mFVMViGte8TfDY6GUsC6rw

allez hein une fois, sors de là et amène-toi !
Fleur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le père Noel est une ordure ....   Le père Noel est une ordure .... Empty

Le père Noel est une ordure ....
Page 1 sur 1