| Mais c'est où ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Mais c'est où ? Dim 11 Déc 2011 - 18:36 | |
| |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Mais c'est où ? Dim 11 Déc 2011 - 18:52 | |
| |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Mais c'est où ? Dim 11 Déc 2011 - 19:15 | |
| - glen a écrit:
- Nanterre ou Puteaux
Salut à toi, honorable arroseur , D'ailleurs, qu'en est-il de ton outil hydraulique ??? Hé bien non, ni les bidonvilles de Nanterre, ni le Pont de Puteaux... ceci étant, en tournant autour, on devrait y arriver (je ne parlais pas du Pot !!!) Bidonvilles, parcourus gamin, impressionné en effet !! |
|
| |
pierredeparis
Nombre de messages : 724 Age : 83 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Mais c'est où ? Dim 11 Déc 2011 - 19:18 | |
| Je trouve que Patrick devient très "vicieux' dans ses énigmes. Cela pourrait se passer dans X endroits à Paris ou proche Banlieue. Partick, en tant que pêcheur vous envoyez le bouchon UN PEU LOIN, crévindiou ! Propositions = Portes / de Montreuil — d'Asnières — de Clignancourt — de Bagnolet — des Lilas — d' Aubervilliers. |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Mais c'est où ? Dim 11 Déc 2011 - 19:41 | |
| - pierredeparis a écrit:
- Je trouve que Patrick devient très "vicieux' dans ses énigmes.
Cela pourrait se passer dans X endroits à Paris ou proche Banlieue. Partick, en tant que pêcheur vous envoyez le bouchon UN PEU LOIN, crévindiou !
Propositions = Portes / de Montreuil — d'Asnières — de Clignancourt — de Bagnolet — des Lilas — d' Aubervilliers. Hello Pierre, Une proposition coïncide, non pas X mais XVIII quant à l'arrondissement... Voili, voilou ! |
|
| |
pierredeparis
Nombre de messages : 724 Age : 83 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Mais c'est où ? Dim 11 Déc 2011 - 19:45 | |
| Porte de Clignacourt — Porte de Sain-Ouen, peut-être |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Mais c'est où ? Dim 11 Déc 2011 - 19:48 | |
| Clignancourt, en effet...
Mais pas facile de retrouver cet immeuble |
|
| |
pierredeparis
| Sujet: Re: Mais c'est où ? Dim 11 Déc 2011 - 19:56 | |
| Immeuble typique de fin 50, début des années 60, édifiés à plusieurs portes de Paris où subsistaient encore des terrains vagues. A la Porte d'Italie, dans le XIIIème arrondissement, où passe maintenant une bretelle qui se connecte avec l'autoroute du sud, je m'allongeais avec les copains, dans l'herbe, années 54-55-56, à la belle saison. |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Mais c'est où ? Dim 11 Déc 2011 - 20:09 | |
| Hello,
Je découvre ces instants via photographies multiples !!! Sur la photo postée, trois personnes autour du feu de bois, non ???
Patrick |
|
| |
pierredeparis
| Sujet: Re: Mais c'est où ? Dim 11 Déc 2011 - 21:45 | |
| Oui. A cette époque, sur les terrains vagues des portes de Paris, ce n'était pas surprenant. En été, dans le parc Kellermannn, à la Poterne des Peupliers, XIIIème arrondissement, le soir, à partir de 22h, les gitans de la Porte d'Italie venaient allumer un grand feu — Les flammes montaient à plusieurs mètres et des étincelles jaillissaient dans la nuit, c'était beau — Ils s'attroupaient autour du feu, avec des guitares, et entonnaient de magnifiques chants. Ils sont venus plusieurs années. Le fameux guitariste manouche Django Reinhardt, a habité une roulotte à la Porte d'Italie, et à la Porte de Choisy, sur des terrains vagues (à ces deux portes de nombreux manouches s'étaient établis avec leur roulotte). C'est à l'une d'elle (sources contradictoires) qu'il a eu une main très gravement brulée dans la roulotte parentale qui s'était enflammée, et dont les conséquences lui ont fait perdre deux doigts, ce qui ne l'a pas empêché de jouer magistralement par la suite. |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Mais c'est où ? Lun 12 Déc 2011 - 10:06 | |
| Salut honorable camarade pecheur - Pour mon outil hydrolique c'est le calme plat,l'expert d'Aladin qui faisait un appel au peuple n'a depuis 3 mois obtenu aucune réponse,je crois que je resterai sur une production esseulée qui ne fait pas partie de la loi des séries. Mystere et pomme d'arrosoir sur les boules de gomme. René l'arroseur arrosé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais c'est où ? | |
| |
|
| |
| Mais c'est où ? | |
|