| Annulation d'arrivée de type Montargis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edouard
Nombre de messages : 277 Age : 64 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Annulation d'arrivée de type Montargis Dim 18 Déc 2011 - 9:34 | |
| Quelqu"un a t'il la liste complète des bureaux émetteurs d' annulations d'arrivée de type "Montargis" ?. Sur l'OMEF de Yvon Nouazé, il n'y en a qu'une partie Merci d'avance @+ |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Annulation d'arrivée de type Montargis Dim 18 Déc 2011 - 10:05 | |
| Bonjour Edouard,
Il ne peut exister de liste "complète" de ce genre puisqu'on ne connaît tout simplement pas le nombre de bureaux qui en ont été équipés. Par rapport à la liste publiée par Yvon Nouazé, on peut ajouter Amiens RP, Toulouse RP, Toulouse 01, Tours 01, Roubaix ppal, Tourcoing Ppal, Guebwiller et Colmar RP, mais il y en a certainement bien d'autres... |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Annulation d'arrivée de type Montargis Dim 18 Déc 2011 - 10:24 | |
| - Edouard a écrit:
- Quelqu"un a t'il la liste complète des bureaux émetteurs
d' annulations d'arrivée de type "Montargis" ?.
Bonjour à tous, bises aux dames, A part les pralines, Montargis ne m'évoque pas grand chose... et encore moins un type particulier d'annulation. Parmi les ouvrages qui manquent à ma bibliothèque (pourtant assez fournie) il y a celui d'Y. Nouazé. Pourrait-on avoir une petite illustration, histoire de...? A bientôt. Michel qui, à l'instar de Monsieur Jourdain, possède, peut-être, des "Montargis" sans le savoir! |
|
| |
Edouard
Nombre de messages : 277 Age : 64 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Annulation d'arrivée de type Montargis Dim 18 Déc 2011 - 10:47 | |
| Salut Laurent, Yvon Nouazé fait référence à Robert Charbonnier pour les cachets au"type Montargis". les n°73 et 75 sur "Le collectionneur philatéliste et marcophile". Les connais tu ? Ces annulations ne sont plus depuis 40 ans, quelqu"un à du les répertorier, je suppose. Merci pour ton aide. @+ |
|
| |
Edouard
| Sujet: Re: Annulation d'arrivée de type Montargis Dim 18 Déc 2011 - 10:54 | |
| Pour toi Michel et pour les autres aussi. A noter la préface de Laurent @+ |
|
| |
vals59
Nombre de messages : 1774 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Annulation d'arrivée de type Montargis Dim 18 Déc 2011 - 10:57 | |
| - Labroquerie a écrit:
A part les pralines, Montargis ne m'évoque pas grand chose... et encore moins un type particulier d'annulation. Pourrait-on avoir une petite illustration, histoire de...?
Bonjour Michel, Voici les oblitérations au type Montargis: http://marcophilie.org/mqp-dite-de-montargis.html Emmanuel. |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Annulation d'arrivée de type Montargis Dim 18 Déc 2011 - 11:00 | |
| Bonjour Edouard, Merci pour l'illustration... mais ma question n'était pas assez claire (et en tout cas ambigüe). Je voulais dire une illustration de l'annulation type "Montargis". A bientôt. Michel |
|
| |
Edouard
| Sujet: Re: Annulation d'arrivée de type Montargis Dim 18 Déc 2011 - 11:03 | |
| Merci Emmanuel, je connais ce site, mais il ne donne pas la liste complète des bureaux émetteurs. Qui l'a ?? @+ |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Annulation d'arrivée de type Montargis Dim 18 Déc 2011 - 11:09 | |
| Bonjour Emmanuel et merci pour l'image! Je n'ai plus qu'à fouiller! A bientôt. Michel |
|
| |
vals59
Nombre de messages : 1774 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Annulation d'arrivée de type Montargis Dim 18 Déc 2011 - 11:22 | |
| - Edouard a écrit:
- Merci Emmanuel, je connais ce site, mais il ne donne pas la liste complète des bureaux émetteurs.
Qui l'a ?? @+ Bonjour Edouard, En fait, ma réponse ne s'adressait pas à toi directement, puisque tu es plus expert que moi.....et Michel en "Montargis" et que donc tu connais déjà ce site. Michel voulait une "Montargis" à comtempler, je lui ai fourni le lien où il peut en trouver et peut être du coup va t-il découvrir une "Montargis" inconnue dans sa collec. Emmanuel. |
|
| |
Edouard
| Sujet: Re: Annulation d'arrivée de type Montargis Dim 18 Déc 2011 - 11:23 | |
| Pour Michel et les autres sur la page d'accueil de mon site (en lien ci-dessous). En voici une autre, un peu particulière, car avec flamme illustrée (plus rare) @+ |
|
| |
Edouard
| Sujet: Re: Annulation d'arrivée de type Montargis Dim 18 Déc 2011 - 11:25 | |
| Nos post arrivent les uns pendant les autres, voilà pourquoi la confusion . @+ |
|
| |
Edouard
| Sujet: Re: Annulation d'arrivée de type Montargis Dim 18 Déc 2011 - 15:08 | |
| Re-bonjour, Si quelqu'un d'entre vous, trouve d'autres bureaux émetteurs de ces annulations d'arrivée "Montargis" dont voici la liste sur ce lien:
http://www.lamariannedecheffer.fr/article-fausse-direction-ou-erreur-de-depart-93131504.html
Qu'il me contacte avec un scan de la pièce. Merci d'avance pour votre aide @+
|
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Annulation d'arrivée de type Montargis Dim 18 Déc 2011 - 20:18 | |
| Les listes publiées par Robert Charbonnier dans la revue citée n'ajoutent aucun nom de bureau supplémentaire. Il faut ôter Guebwiller et Colmar dans ce que j'ai indiqué dans mon post précédent puisque Yvon les avait cités. Il est probable que d'autres collectionneurs s'y soient intéressés mais ceux qui publient n'en représentent qu'une part infime ... |
|
| |
Edouard
| Sujet: Re: Annulation d'arrivée de type Montargis Dim 18 Déc 2011 - 20:44 | |
| J'ai trouvé un Roubaix Ppal Nord, êtes vous sûr du Roubaix Ppal ou le "mien" se rajoute au votre ? Merci de me consacrer un peu de temps. @+ |
|
| |
Bonif
| Sujet: Re: Annulation d'arrivée de type Montargis Dim 18 Déc 2011 - 21:09 | |
| - Citation :
- J'ai trouvé un Roubaix Ppal Nord, êtes vous sûr du Roubaix Ppal
C'est certainement le même. Je me suis contenté de citer le nom du bureau sans le libellé exact comprenant parfois le nom du département. A signaler que Colmar seul ne devrait pas exister et qu'il s'agit plutôt de Colmar RP. |
|
| |
Edouard
| Sujet: Re: Annulation d'arrivée de type Montargis Dim 18 Déc 2011 - 21:53 | |
| Merci, je suis sur une mise en page ce soir. Je mettrais à jour dès demain. J'ai mis une recherche dans la rubrique appropriée. Je verrai bien le résultat. Il faudrait que je lance cette recherche sur d'autres forum pour multiplier mes chances de résultat. @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annulation d'arrivée de type Montargis | |
| |
|
| |
| Annulation d'arrivée de type Montargis | |
|