| ALLEZ ! UNE DERNIERE COLLE AVANT LE GEULETON ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DaDo
Nombre de messages : 813 Age : 67 Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: ALLEZ ! UNE DERNIERE COLLE AVANT LE GEULETON ! Sam 24 Déc 2011 - 15:37 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Selon vous qu'est ce qui donne, d'après moi, à cette lettre un caractère exceptionnel, quoique anecdotique ? Bonnes Fêtes et ... A bientot, DaDo |
|
| |
marco
Nombre de messages : 1132 Localisation : France Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: ALLEZ ! UNE DERNIERE COLLE AVANT LE GEULETON ! Sam 24 Déc 2011 - 15:51 | |
| Bonjour,
Le tarif étant simple (1,50 + avion 0,75), ce doit être le cachet du bureau annexe 2 de Paris XIV qui doit être intéressant. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: ALLEZ ! UNE DERNIERE COLLE AVANT LE GEULETON ! Sam 24 Déc 2011 - 16:16 | |
| bonjour,
elle est envoyée au docteur Bror Bjerner chez le peintre Folke Ricklund à Saxnäs en Laponie.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: ALLEZ ! UNE DERNIERE COLLE AVANT LE GEULETON ! Sam 24 Déc 2011 - 16:33 | |
| Bonjour,
Les réponses précédentes sont finaudes (félicitations à JF pour le déchiffrage), mais la bonne réponse est :
Enveloppe autocollante (ça se voit aux traces tenaces de colle jaunâtre), modèle Adhesa brevet 755723, c'est écrit dessus.
Bruno. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: ALLEZ ! UNE DERNIERE COLLE AVANT LE GEULETON ! Sam 24 Déc 2011 - 16:43 | |
| Trois raisons valent mieux qu'une. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
DaDo
Nombre de messages : 813 Age : 67 Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: ALLEZ ! UNE DERNIERE COLLE AVANT LE GEULETON ! Sam 24 Déc 2011 - 17:06 | |
| Alors là, moi je dis CHAPEAU ! Même pas une heure pour trouver la solution! BRAVO BRUNO ! Même pas eu besoin de l'indice caché dans le titre! En effet, il s'agit bien d'une enveloppe auto-collante en 1936. Je ne sais pas si vous en avez vu beaucoup, mais pour moi (j'avais pris la précaution de préciser) c'est la plus ancienne. En effet ADHESA est la marque et 755733 le n° du brevet que je n'ai pas retrouvé rapidement sur le site de l'INPI (http://www.inpi.fr/) et des enveloppes ils en ont 1147... ADHESA existe toujours http://www.bmbag.ch/cms/front_content.php?idart=11 et http://adhesaplate.com/ et fabrique toujours des trucs auto-collants ! (du moins peut on penser qu'il s'agit toujours de la même maison) Je me joins aux Félicitations à Doudad pour le déchiffrage mais aussi pour avoir retrouvé Folke Ricklund http://www.ricklundgarden.com/webroot/Eng_museum.html . Quant à Bror Bjerner Google ramène d'abord un informaticien qui semble avoir étudié "les programmes fonctionnels paresseux "... Il ne me semble pas qu'il soit concerné directement par cette enveloppe. En tous cas pour rebondir sur une discussion que je crois avoir lu sur ce forum, les bandes adhésives si elles sont moches n'ont pas l'air de trop abimer le support: ... 75 ans après. A bientot, DaDo |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: ALLEZ ! UNE DERNIERE COLLE AVANT LE GEULETON ! Sam 24 Déc 2011 - 17:22 | |
| - DaDo a écrit:
- Quant à Bror Bjerner Google ramène d'abord un informaticien qui semble avoir étudié "les programmes fonctionnels paresseux "
Un mec qui s'intéresse aux fonctionnaires paresseux, ça me cause, forcément ... D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
DaDo
| Sujet: Re: ALLEZ ! UNE DERNIERE COLLE AVANT LE GEULETON ! Sam 24 Déc 2011 - 17:39 | |
| - Doudad a écrit:
- DaDo a écrit:
- Quant à Bror Bjerner Google ramène d'abord un informaticien qui semble avoir étudié "les programmes fonctionnels paresseux "
Un mec qui s'intéresse aux fonctionnaires paresseux, ça me cause, forcément ...
D. Ouais, ... ... moi aussi je me suis senti concerné... ...mais je ne me rendrai pas ! Et d'ailleurs pour cette raison je crois que la prochaine note de mon blog est toute trouvée. |
|
| |
DaDo
| Sujet: Re: ALLEZ ! UNE DERNIERE COLLE AVANT LE GEULETON ! Sam 24 Déc 2011 - 17:53 | |
| - Doudad a écrit:
- DaDo a écrit:
Un mec qui s'intéresse aux fonctionnaires paresseux, ça me cause, forcément ...
D. Ouais, ... ... moi aussi je me suis senti concerné... ...mais je ne me rendrai pas ! Et d'ailleurs pour cette raison je crois que la prochaine note de mon blog est toute trouvée. |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: ALLEZ ! UNE DERNIERE COLLE AVANT LE GEULETON ! Sam 24 Déc 2011 - 18:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALLEZ ! UNE DERNIERE COLLE AVANT LE GEULETON ! | |
| |
|
| |
| ALLEZ ! UNE DERNIERE COLLE AVANT LE GEULETON ! | |
|