Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Quand le député de Biarritz écrit de Versailles...

2 participants
AuteurMessage
bc92

bc92

Quand le député de Biarritz écrit de Versailles... Empty
MessageSujet: Quand le député de Biarritz écrit de Versailles...   Quand le député de Biarritz écrit de Versailles... EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:43

Bonjour,

Quand le député de Biarritz écrit de Versailles... Asna_s10

Losange AS.NA et tàd Versailles Assemblée Natle. Prix final 423 €.

Certes, losange extrêmement bien frappé (tàd un peu moins, mais couronne très honorable). Cote Maury 400 €, Cote Cérès ou Yvert d'il y a dix ans : 2000 F. Donc pleine cote.

Stratégie des enchérisseurs, à rapprocher d'une récente intervention d'Emmanuel je crois. Ici le gagnant a misé son plafond un jour ou deux avant la fin, et son compétiteur l'a combattu par paliers successifs. Le vendeur doit être heureux, mais la stratégie des enchérisseurs n'est pas au mieux de l'intérêt de leur portefeuillle.

Incidemment, tàd de Versailless Ass. Nat. 7e levée le 25/7/73, au dos Versailles à paris (nuit) même date, Bordeaux à Irun 26/7 (nuit) et arrivée Biarrits 26/7 2e levée.

La 7e levée de Versailles doit être très précoce pour l'Assemblée Nationale, pour permettre aux plis d'attraper les trains de nuit à Paris ?

Et la 2e levée de Biarritz, réglée en fonction de l'arrivée du courrier de Paris dans la matinée ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Quand le député de Biarritz écrit de Versailles...   Quand le député de Biarritz écrit de Versailles... EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:31

bonsoir,

on doit avoir les mêmes alarmes, je l'ai vu passer il y a quelques jour, et j'ai failli ouvrir un fil.

Le député d'Yssingeaux devait être très amoureux, ou inquiet, ou jaloux (les trois ne sont pas incompatibles) pour écrire à cette cadence.

Quand le député de Biarritz écrit de Versailles... Versap10

Postée le 24 à la gare, Versailles à Paris avec le losange MG du Mans à Guingamp, Paris à Bordeaux B nuit du 24, Bordeaux à Irun A nuit du 25, Bayonne 1E/26 et Biarritz 1E/26.

Est-tu sûr de ton Bordeaux à Irun nuit du 26 ? Quelle brigade ?

D.

bc92

MessageSujet: Re: Quand le député de Biarritz écrit de Versailles...   Quand le député de Biarritz écrit de Versailles... EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:55

Doudad a écrit:
bonsoir,

on doit avoir les mêmes alarmes, je l'ai vu passer il y a quelques jour, et j'ai failli ouvrir un fil.

[...]
Citation :

Est-tu sûr de ton Bordeaux à Irun nuit du 26 ? Quelle brigade ?
Je ne sais plus comment je suis tombé dessus.

Désolé, j'ai refait mon message suite à une erreur de manip et ce faisant j'ai oublié le lien vers la vente :

http://www.delcampe.fr/page/item/id,154189265,var,ASNA-n-60-Versailles-Assemblee-Nationale-lettre-pour-Biarritz-basses-pyrenees,language,F.html

Je te laisse juge, Il y a un scan du verso, le Bordeaux à Irun (nuit) est bien du 26, a priori brigade A, mais ce n'est pas très lisible.

Bruno

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand le député de Biarritz écrit de Versailles...   Quand le député de Biarritz écrit de Versailles... Empty

Quand le député de Biarritz écrit de Versailles...
Page 1 sur 1