| Jeanne d'Arc | |
|
+6Daniel lolo08 Klapperstein poulbot37 Cardamone Geppetto 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Jeanne d'Arc Mer 16 Mai 2007 - 10:48 | |
| Bonjour. J'ai trouvé cette CP dans un lot de cartes françaises, et il me semble bien qu'il s'agisse d'une statue de Jeannne d'Arc. Est-il possible que ce soit chez un particulier ou une chapelle?? Rien n'est écrit au dos de la carte et elle est aussi vierge que la Jeanne. Merci d'avance pour vos infos, Michel |
|
| |
Cardamone
Nombre de messages : 1006 Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Tu brûles Michel ..... Mer 16 Mai 2007 - 18:12 | |
| - Geppetto a écrit:
- Bonjour. J'ai trouvé cette CP dans un lot de cartes françaises, et il me semble bien qu'il s'agisse d'une statue de Jeannne d'Arc. Est-il possible que ce soit chez un particulier ou une chapelle?? Rien n'est écrit au dos de la carte et elle est aussi vierge que la Jeanne.
Merci d'avance pour vos infos, Michel
C'est bien elle représentée comme toujours .. Quand à savoir si elle est encore pucelle .. Faut voir .. Au vu de la cheminée on pourrait penser que c'est dans une maison sans plus mais les lézardes au mur m'évoquent plus une chapelle privée . A ce propos récemment on a analysé ce qui était censé être ses restes et plouf ... plouf .. ce ne sont que des morceaux de momie bien plus vieux que notre Jeanne. Bye Michel . Carda le mecréant .. |
|
| |
poulbot37
Nombre de messages : 135 Age : 53 Localisation : Champagne Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: La JEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAne, la JEAAAAAAAAAAAne Mer 16 Mai 2007 - 21:27 | |
| Bonjour à Toutes et tous, le tableau à côté de la Jeanneressemblerait bien à une des étapes du chemin de croix je crois, la cheminée de Jeanne, vue par Carda, pourrait aussi être un hôtel, je passe (je n'ai pas dit hôtel de passe )... Donc avec les et tous les attributs, pourquoi pas une chapelle ??? et aux unes et et aux autres Pierre |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Jeanne d'Arc Mer 16 Mai 2007 - 22:12 | |
| Bonsoir - Cardamone a écrit:
- ... Au vu de la cheminée ...
Plutôt un autel, donc chapelle ou église Jean-Jacques, qui visite de temps en temps les lieux de culte pour l'architecture, les mariages et les enterrements. |
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Jeanne d'Arc Mer 16 Mai 2007 - 22:57 | |
| Salut, ce n'est peut etre pas le lieu, mais au moins une soeur jumelle: http://postcards.delcampe.net/page/item/id,17895699,var,France-Sorbey-Eglise-Statue-de-Jeanne-Arc,language,F.html Si en plus c'est une statuette generique @+ Lolo |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 469 Age : 68 Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur) Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Jeanne d'Arc Mar 5 Juin 2007 - 12:49 | |
| Ca doit être un autel, car Jeanne d'Arc près d'une cheminée .... |
|
| |
Amonli
Nombre de messages : 97 Age : 77 Localisation : LIMOGES (87) Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Jeanne d'Arc Mer 3 Sep 2008 - 16:50 | |
| Je pencherais bien pour une chapelle de couvent ou d'hôpital... On a un peu ça à Limoges. Surtout très décoré pour les Fêtes de Jeanne d'Arc en 1909 puis 1921. |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Jeanne d'Arc Jeu 4 Sep 2008 - 9:06 | |
| Bonjour Il existe des chapelles Jeanne d'Arc dans de nombreuses églises, mais aussi dans les institutions scolaires qui se revendiquent de la sainte... !! De nombreuses écoles s'appellent Jeanne d'Arc et ont leur propre chapelle ! Cela risque d'être difficile de situer précisément celle-ci ; vraisemblablement cette chapelle semble être de petite taille et ce qui est à noter aussi c'est qu'elle est à gauche de l'autel (Cardamone : les cheminées c'est pour Landru...) et donc ce n'est peut-être pas non plus une chapelle Jeanne d'Arc mais une chapelle Saint trucmuche avec Jeanne dans un coin, célébrée pour sa fête... saintes bises à tous. |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Jeanne d'Arc Jeu 4 Sep 2008 - 9:56 | |
| Salut Ah Jeanne...... Moi j'ai son barbecue personnel : Le barbecue de Jeanne Bon ok c'est de mauvais gout, je sors..... |
|
| |
Babs
Nombre de messages : 433 Age : 69 Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne Date d'inscription : 26/09/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeanne d'Arc | |
| |
|
| |
| Jeanne d'Arc | |
|