Invité Invité
| Sujet: Merci la Poste (italienne)... Mer 18 Jan 2012 - 14:35 | |
| |
|
Invité Invité
| |
bc92
Nombre de messages : 8362 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Merci la Poste (italienne)... Mer 18 Jan 2012 - 20:51 | |
| - pompei a écrit:
-
Trouvé dans Le Pèlerin du 11 février 1900.....
Bonjour, L'article que tu reproduis n'est pas très précis, et semble antérieur à l'inauguration effective de la machine, malgré l'emploi du présent. En fait, l'appareil, mis en service en avril 1900 et uniquement à la poste centrale à Paris, distribuait des timbres-poste à 5c (il en fallait trois pour une lettre), ou des entiers "carte-lettre" préaffranchis à 15c. Il était équipé d'un mouilleur pour humecter les timbres à coller sur une lettre. Pas de TP à 15c, donc. Par ailleurs, les timbres distribués n'étaient pas de roulette, mais égrenés à la main pour charger la machine, les bandes de roulettes n'arriveront que quelques années plus tard. (voir Le Patrimoine de la poste, éditions Flohic, page 197) Jlr aura(it) certainement des choses à rajouter. Bruno |
|
bc92
Nombre de messages : 8362 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Merci la Poste (italienne)... Mer 18 Jan 2012 - 21:27 | |
| Au fait, ce fil me semble mal positionné, dans une rubrique visible seulement aux membres connectés, pour une raison qui m'échappe. Je propose de le déplacer en philatélie.
Bruno |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Merci la Poste (italienne)... Jeu 19 Jan 2012 - 8:00 | |
| Cher Bruno... Je ne suis pas philatéliste et te remercie pour tes infos supplémentaires. Pour mes recherches, je suis en train de "lire" d'anciens numèros du "Pelèrin" et je pense que ces petits textes sur "La Poste" peuvent avoir leur intérêt pour les passionnés comme toi. Pierre |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Merci la Poste (italienne)... Jeu 19 Jan 2012 - 8:06 | |
| Le Pèlerin du 7 décembre 1902... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merci la Poste (italienne)... | |
| |
|