Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Merci la Poste (italienne)...

AuteurMessage
Invité
Invité

Merci la Poste (italienne)... Empty
MessageSujet: Merci la Poste (italienne)...   Merci la Poste (italienne)... EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:35

PC

Dans "Le Pèlerin" du 30 octobre 1921....

Merci la Poste (italienne)... 111_0010

Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Poste... made in France....   Merci la Poste (italienne)... EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:23

Lolo
Trouvé dans Le Pèlerin du 11 février 1900.....
Merci la Poste (italienne)... 333_0010
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Merci la Poste (italienne)...   Merci la Poste (italienne)... EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:51

pompei a écrit:
Lolo
Trouvé dans Le Pèlerin du 11 février 1900.....
Merci la Poste (italienne)... 333_0010
Bonjour,

L'article que tu reproduis n'est pas très précis, et semble antérieur à l'inauguration effective de la machine, malgré l'emploi du présent. En fait, l'appareil, mis en service en avril 1900 et uniquement à la poste centrale à Paris, distribuait des timbres-poste à 5c (il en fallait trois pour une lettre), ou des entiers "carte-lettre" préaffranchis à 15c. Il était équipé d'un mouilleur pour humecter les timbres à coller sur une lettre. Pas de TP à 15c, donc.

Par ailleurs, les timbres distribués n'étaient pas de roulette, mais égrenés à la main pour charger la machine, les bandes de roulettes n'arriveront que quelques années plus tard.

(voir Le Patrimoine de la poste, éditions Flohic, page 197)
Jlr aura(it) certainement des choses à rajouter.

Bruno

bc92

bc92

MessageSujet: Re: Merci la Poste (italienne)...   Merci la Poste (italienne)... EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:27

Au fait, ce fil me semble mal positionné, dans une rubrique visible seulement aux membres connectés, pour une raison qui m'échappe. Je propose de le déplacer en philatélie.

Bruno
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merci la Poste (italienne)...   Merci la Poste (italienne)... EmptyJeu 19 Jan 2012 - 8:00

PC

Cher Bruno...
Je ne suis pas philatéliste et te remercie pour tes infos supplémentaires.
Pour mes recherches, je suis en train de "lire" d'anciens numèros du "Pelèrin"
et je pense que ces petits textes sur "La Poste" peuvent avoir leur intérêt pour les passionnés comme toi.
Pierre

Histoire Postale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merci la Poste (italienne)...   Merci la Poste (italienne)... EmptyJeu 19 Jan 2012 - 8:06

Le Pèlerin du 7 décembre 1902...

Merci la Poste (italienne)... A1_00110
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Merci la Poste (italienne)...   Merci la Poste (italienne)... Empty

Merci la Poste (italienne)...
Page 1 sur 1