Bonjour,
Vous trouverez ci dessous le scan d'une enveloppe acquise dernièrement après une lutte de dernière minute un peu stressante
On peut observer deux bandes verticales de 5 semeuses provenant de roulettes puisqu'au type II. Je serais même tenté de dire que ces deux bandes n'en faisaient qu'une au départ car le dentier de la dernière semeuse de la bande collée la plus basse sur la lettre est bien complémentaire de la première semeuse de la bande collée en haut. Pour en être sûr, seules des variétés connues de GT ou GS et présentes sur chacune de ces bandes nous permettrait d'affirmer définitivement la chose.
Peut être bien que notre "Docteur es roulette" va pouvoir nous répondre Cote tarif postal, tout est en ordre avec une lettre de 1er échelon affranchie à 50c (tarif d'Aout 1926). On notera quand même une utilisation très tardive de ces timbres puisque près de 12 ans après l’arrêt de leur commercialisation.
Cote marco, la lettre est partie de
"Bordeaux ????? - Gironde". Je suis sûr que
les rois de la marco vont pouvoir remplacer tous ces ???? par des lettres A son arrivée à la recette principale de Besançon, une Krag de deuxième génération c'est défoulée en apposant une flamme comportant deux textes différents (texte droit sur trois lignes) avec une période de 128 mm. Cela correspond bien avec les dates données par l'excellent livre d'Yvon NOUAZET
qui indique que ce type de texte est apposé par les Krag deuxième génération à partir de 1926 avant d'être remplacé par du texte ondulé à partir de 1938.
Voilà ce que j'ai reussi à obtenir de cette enveloppe mais je ne doute pas que les philat, les historio, les marco et autres spécialistes vont pouvoir répondre aux interrogation avant de compléter l'analyse.
@+
PS : un scan de haute définition est disponible pendant 3 jours à cet endroit