| Loco - tracteur ??? | |
|
+4Labroquerie nirvana picasso78train naguito 8 participants |
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Loco - tracteur ??? Dim 22 Jan 2012 - 17:29 | |
| Ami du rail et de la collection bonsoir . Celà semblerait être un loco - tracteur électrique américain ? Etant nul de chez nul en la langue de cheksepire , pouvez vous le confirmer ? Le courant semble arriver par le rail vertical sur le côté gauche , et pourquoi tout ce monde sur la machine , en dehors de la volonté de composer une carte super animée pour les collectionneurs ? Merci de vos commentaires . Andres PS : Pourquoi pas un loco tracteur diésel comme il y en a tant ? |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Dim 22 Jan 2012 - 17:32 | |
| Presque tous des gens à cravates et noeud- papillons , curieux pour des cheminots !!!! |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Dim 22 Jan 2012 - 17:46 | |
| Salut Andres Je suis en pleine formation d'Anglais, dont je vais faire mon intéressant Locotracteur électrique, en effet, alimenté par le troisième rail latéral "horizontal", malgré le tangage !!! Électrique et non mazout, peut être à cause des gaz d'échappement dans un long tunnel sous Detroit River et probablement sans puits d'aération (j'hésite entre 3,8 et 13,8 miles...) Pourquoi autant de cravates, peut-être une inauguration A plus. Patrick |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Dim 22 Jan 2012 - 18:01 | |
| - picasso78train a écrit:
- Salut Andres
Je suis en pleine formation d'Anglais, dont je vais faire mon intéressant
Locotracteur électrique, en effet, alimenté par le troisième rail latéral "horizontal", malgré le tangage !!!
Électrique et non mazout, peut être à cause des gaz d'échappement dans un long tunnel sous Detroit River et probablement sans puits d'aération (j'hésite entre 3,8 et 13,8 miles...)
Pourquoi autant de cravates, peut-être une inauguration
A plus.
Patrick
Voici une petite illustration d'un train électrique traversant un très long tunnel, c'est en bas de chez nous, dans la vallée, la gare de Chaville-Vélizy, sur la commune de Viroflay. Il s'agit maintenant de la ligne C du RER et les CP présentées ne se trouent pas toutes sous le pied d'un cheval... http://www.cartophilie-viroflay.org/article.php?id_article=17 |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Dim 22 Jan 2012 - 19:17 | |
| |
|
| |
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Lun 23 Jan 2012 - 12:47 | |
| Bonjour.
L'historique du Michigan Central RailRoad :
http://en.wikipedia.org/wiki/Michigan_Central_Railroad
avec des liens en-dessous pour plus d'infos et un condensé en français à gauche.
Vu les costumes, cela pourrait être le jour de l'inauguration...
Longueur 1 3/8 miles terrestre (2 km 215).
L'électricité pour éviter des morts par asphyxie ( traction à vapeur dans les longs tunnels ,il y a eu des précédents à l'époque). Dernier usage de l'électricité en 1953 où l'on passe au diesel, voir : http://www.trainweb.org/oldtimetrains/photos/us/DRT.htm
|
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Lun 23 Jan 2012 - 12:53 | |
| Merci Patrick pour ta réponse . Il est vrai que dans un tunnel , une machine vapeur c'est pas la joie , j'en ai fais l'amère expérience lorsque je roulais ! Curieuses appellations dans ton coin , étang de "Brisemiche" !!!!! Au fait , que collectionnes - tu en ferroviaire ? Es tu intéressé par des CPSM de machines américaines . ? A+ Andres PS : Assez curieux , deux machines sur des voies parrallèles et roulant dans le même sens !!!! |
|
| |
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| |
| |
naguito
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Lun 23 Jan 2012 - 13:17 | |
| Bonjour Nirvana Dommage pour tes liens , IE n'arrive pas à les ouvrir .... Concernant les vapeurs , une des peurs de ma vie , je roulais sur 141 R comme chauffeur . Une fois seulement , sur la ligne Nice - Breil sur Roya ( très vieille ligne de montagne ) nous êtions en "pousse" ( une machine en "tire " et une en "pousse" ) sur un convoi de marchandises , et ramasssions donc la fumée des deux machines . Ce con de mécano ( conducteur pour les néophites ) ne m'avais rien dit sur la longueur du tunnel , j'étais tout bonnement en train de m'asphixier , avant de sortir du tunnel !!!!! Mauvais souvenir ... A+ Andres |
|
| |
nirvana
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Lun 23 Jan 2012 - 13:22 | |
| Bonjour Andres.
Étant asthmatique, je ne peut que comprendre la sensation très désagréable !
Les liens passent sur FIREFOX, je vais essayer par IE... |
|
| |
nirvana
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Lun 23 Jan 2012 - 13:28 | |
| Effectivement, par IE, il faut faire un copier/coller de l'adresse dans un nouvel onglet... Bizarre, vous avez dit bizarre... (Jolie celle avec le blizzard !) |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Lun 23 Jan 2012 - 20:08 | |
| - naguito a écrit:
- Merci Patrick pour ta réponse .
Il est vrai que dans un tunnel , une machine vapeur c'est pas la joie , j'en ai fais l'amère expérience lorsque je roulais !
Curieuses appellations dans ton coin , étang de "Brisemiche" !!!!!
Au fait , que collectionnes - tu en ferroviaire ? Es tu intéressé par des CPSM de machines américaines . ?
A+
Andres
PS : Assez curieux , deux machines sur des voies parrallèles et roulant dans le même sens !!!! Salut Andres Effectivement, Brisemiche, je n'en connais pas l'origine... peut-être une boulangerie dans le coin "a long time ago", mais peu probable !!! Pour les trains, j'ai ma collection de miniatures HO "encavée" attendant un hypothétique réseau et, en CP, je n'ai jamais débuté, sauf peut être quelques autorails Picasso Sinon, la gare et le passage à niveau du Fidelaire ainsi que les ateliers SNCF de Surdon, mais c'est ma vie... et mes origines maternelles A plus et merci pour ta proposition Patrick |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Lun 23 Jan 2012 - 20:19 | |
| Déjà montrée ici , mais il y a longtemps , cet engin américain de Panama me plait beaucoup .... Réservé à l'ingénieur en chef !!!!! Evidemment , aucune traction électrique sur le canal de Panama , les voies étant déplacées presque chaque jour !!! |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Lun 23 Jan 2012 - 20:31 | |
| Et toi , Nirvana - Norbert , collectionnes -tu quelque chose en ferroviaire ???? |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Lun 23 Jan 2012 - 20:42 | |
| Quant à cet engin sur le Vésuve , je serais curieux de savoir s'il existe toujours ????? Chaud , chaud , en ce moment !!!!!! |
|
| |
nirvana
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Mar 24 Jan 2012 - 3:24 | |
| - naguito a écrit:
- Et toi , Nirvana - Norbert , collectionnes -tu quelque chose en ferroviaire ????
Moi, non. Phila depuis la jeunesse (Belgique) et en continu, j'ai fait une incursion dans le militaria (Chasseur Ardennais) et puis les objets de brasserie (mais mon ex voulait pouvoir circuler dans l'appartement sans enjamber des cartons...quelle idée! C'est depuis que c'est ex...et qu'il ne me reste plus qu'un millier de verres et choppes en grès. L'actuelle et définitive (I hope so !) a chopé le virus phila (thème EUROPA) et le "gamin" (en rétho = terminale ) monte une thématique phila sur "l'évolution technique des chemins de fer". Donc, indirectement, le sujet me concerne. Sympa la carte du Vésuve. En avril, le fiston va visiter la région de l'Etna en voyage scolaire (latin-math -> on les plonge in-situ pour travailler ). Il risque aussi d'avoir chaud aux fesses |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Mar 24 Jan 2012 - 10:55 | |
| - picasso78train a écrit:
... Brisemiche, je n'en connais pas l'origine... peut-être une boulangerie dans le coin "a long time ago", mais peu probable !!!
Bonjour Patrick, Dis-moi, est-ce que ce ne serait pas plutôt "Brise-miches"... A bientôt. Michel, qui n'a rien à ajouter! |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Mar 24 Jan 2012 - 11:10 | |
| Salut Norbert ( j'adore ce prénom !!!!). Curieusement , moi c'est l'inverse , mon ex n'était absolument pas gènée par ma collectionnite , par contre , l'actuelle justifie mon désir de vendre ou d'offrir tous mes "débris " .....afn d'éviter une opération "poubelle " le triste moment ....venu ! Bref ( comme dirait Pépin ) , à+ Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Mar 24 Jan 2012 - 11:23 | |
| Tiens , une belle pour amateurs de vapeur !!!!! |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Mar 24 Jan 2012 - 16:09 | |
| Salut tout l'monde !
Nagujito, lui le fumeur de havanes, nous parle de la peine qu'il avait à supporter la fumée des locos dans les tunnels. A ce propos je me permets aussi de faire mon intéressant en vous signalant qu'il était interdit aux locomotives à vapeur de franchir le tunnel du Simplon, 19 km., ouvert en 1906 après 7 années de travaux de percement. Une exception à cette interdiction: seules les machines à vapeur de l'Orient-Express étaient autorisées à y passer. La ligne avait été électrifiée dès sa mise en service.
A bientôt
Dudu |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Mer 25 Jan 2012 - 11:55 | |
| Peut-être Suisse cette carte ????? ( Editeur de Zurich ). Impressionnant , surtout dans le sens de la descente ... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Mer 25 Jan 2012 - 12:02 | |
| Et enfin un très esthétique Diesel . Ne dit-on pas "beau comme un Diésel " ? |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Mer 25 Jan 2012 - 12:21 | |
| Salut Andrès! Je connaissais surtout "Beau comme un camion!"... mais comme les camions sont tous équipés de moteur Diesel... tu as raison! Michel |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Mer 25 Jan 2012 - 12:42 | |
| Salut Michel Tu as raison , mais les choses changent !!!!! faut s'adapter ... A+ Andres |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Mer 25 Jan 2012 - 13:43 | |
| - naguito a écrit:
- Peut-être Suisse cette carte ????? ( Editeur de Zurich ).
Impressionnant , surtout dans le sens de la descente ...
Ca l'est toujours et crois moi je ne suis pas près d'oublier ce trajet Ce train à crémaillère existe toujours: Pilatus François |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Jeu 26 Jan 2012 - 12:49 | |
| Bonjour Une petite réflexion concernant la CP en général ... Nous avons tous des thèmes aussi divers que variés . Celà est intéressant pour la recherche mais qui est , évidemment , limitée par ce thème . Une démarche qui ne peut-être que personnelle , c'est de faire abstraction des thèmes et de s'en tenir aux cartes " coup de coeur" , enfin celles qui vous plaisent quel qu'en soit le sujet ... Celà permet de vous faire plaisir et quelquefois à moindre prix lorsqu'il y a peu d'amateur . Perso , je regarde ( et achète quelquefois ) les cartes américaines , assez peu recherchées donc abordables , pourvu que la carte "me parle " . Il faut dire que , en plus , il y en a de très belles et sortant de l'ordinaire . Votre avis sur cette façon de concevoir cette "collection" ou plutot "collecte" atypique ???? Exemple suit de cartes en question ( parfois déjà montrées ...). Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Jeu 26 Jan 2012 - 12:55 | |
| Ou encore celle-ci ... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Jeu 26 Jan 2012 - 13:02 | |
| Ou encore ce genre là .... |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5581 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Jeu 26 Jan 2012 - 15:32 | |
| Bonjour Naguito - Personnellement mes achats de cartes à part le canton de Moncontour ( 22 ) ne répondent qu'à des coups de coeur,sans aucune méthode. René |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Jeu 26 Jan 2012 - 23:13 | |
| Normal Papy René , on a trempé nos doigts dans le même bênitier !!!! Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Ven 27 Jan 2012 - 12:42 | |
| En voici une qui a l'avantage de répondre à mes deux critères , "coup de coeur" et aussi Panama .... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Ven 27 Jan 2012 - 12:47 | |
| Tout comme celle là d'ailleuurs .... Traduction SVP ????? |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Ven 27 Jan 2012 - 12:55 | |
| Ou même celle ci ......... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Ven 27 Jan 2012 - 13:08 | |
| Petite réflexion de collectionneur , j'ai maintenant la faiblesse de préfèrer les cartes couleurs au cartes N/B !!!!!!!!!!!! Peut-être parce que mes deux thèmes actuels ( Panama et Habana ) , d'origine Américaine ont été en couleurs bien avant les cartes européennes !!!! |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Sam 28 Jan 2012 - 18:27 | |
| - naguito a écrit:
- ...Bonjour
Une petite réflexion concernant la CP en général ... Nous avons tous des thèmes aussi divers que variés . Celà est intéressant pour la recherche mais qui est , évidemment , limitée par ce thème .
Une démarche qui ne peut-être que personnelle , c'est de faire abstraction des thèmes et de s'en tenir aux cartes " coup de coeur" , enfin celles qui vous plaisent quel qu'en soit le sujet ... Celà permet de vous faire plaisir et quelquefois à moindre prix lorsqu'il y a peu d'amateur .
Perso , je regarde ( et achète quelquefois ) les cartes américaines , assez peu recherchées donc abordables , pourvu que la carte "me parle " . Il faut dire que , en plus , il y en a de très belles et sortant de l'ordinaire .
Votre avis sur cette façon de concevoir cette "collection" ou plutot "collecte" atypique ????
Exemple suit de cartes en question ( parfois déjà montrées ...).
Andres ... Salut Andres Personnellement, en cartes postales, je m'attache à mes quelques thèmes ou illustrateurs bien ciblés (Carrière et trois autres illustrateurs, la 4 CV par les illustrateurs ou peintres, quelques villes, la condition de l'homme foyer...) J'ai aussi un thème très ciblé sur la pêche à la ligne que j'espère un jour pouvoir présenter et je n'ai pas rechigné à acheter ces trois cartes de Oilette, comme ça Patrick |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Sam 28 Jan 2012 - 21:23 | |
| Pour la pêche , uniquement des illustrateurs ou ce genre là aussi ??? |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Sam 28 Jan 2012 - 21:34 | |
| Ou celui ci ? |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Ven 10 Fév 2012 - 12:40 | |
| Etonnant , aucune réponse de l'ami Patrick au sujet de mes cartes pêche !!!!!! |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Ven 10 Fév 2012 - 14:12 | |
| |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? Ven 10 Fév 2012 - 14:31 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loco - tracteur ??? | |
| |
|
| |
| Loco - tracteur ??? | |
|