yves claude
| Sujet: Biens chers frères Lun 30 Jan 2012 - 22:30 | |
| biens cheres soeurs en philatelie (ou cartophilliie) bien que n'ayant que la joie d'une calvitie "hippocratique" ,je souhaite vous remettre vous redire que les "Chopins" quelqu'ils soient sont exceptionnels...Essentiellement fruits de vos connaissances (studieuses , laborieuses...etc)..MAIS dans toutes les propositions de vente , il faut savoir (c'est élémentaire ) lire et comprendre... Bon nombre de prostestations , de doléances émane de cette absence de lecture et de comprenhésion du texte de présentation... La "roulette russe" et si par hasard... ou "le con il a rien vu !"... Ou charitable vous le lui signalez son "éventuelle" erreur ou vous laisser passer (tant pis pour les disciples d'ESAU.) ou vous le fustigez -faisant ici preuve de ...je vous laisse le môt.... Kénavo.yc |
|
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Biens chers frères Lun 30 Jan 2012 - 23:06 | |
| Boncoir Yves Claude, Je crois que j'ai raté un métro étape enfin quelque chose quoi |
|
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Biens chers frères Lun 30 Jan 2012 - 23:08 | |
| |
|
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Biens chers frères Mar 31 Jan 2012 - 7:02 | |
| |
|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Biens chers frères Mar 31 Jan 2012 - 13:19 | |
| - yves claude a écrit:
- biens cheres soeurs en philatelie (ou cartophilliie)
bien que n'ayant que la joie d'une calvitie "hippocratique" ,je souhaite vous remettre vous redire que les "Chopins" quelqu'ils soient sont exceptionnels...Essentiellement fruits de vos connaissances (studieuses , laborieuses...etc)..MAIS dans toutes les propositions de vente , il faut savoir (c'est élémentaire ) lire et comprendre... Bon nombre de prostestations , de doléances émane de cette absence de lecture et de comprenhésion du texte de présentation... La "roulette russe" et si par hasard... ou "le con il a rien vu !"... Ou charitable vous le lui signalez son "éventuelle" erreur ou vous laisser passer (tant pis pour les disciples d'ESAU.) ou vous le fustigez -faisant ici preuve de ...je vous laisse le môt.... Kénavo.yc Bonjour N'ayant pas de calvitie , ni Lambda , ni hippocratique , je serais quand même désireux de savoir d'où vient le terme " Chopin ", en dehors bien sur de la musique ??? ( j'en connais bien sur le sens appliqué à la collection ...). Un coup de Chouchen pour tous... Andres |
|
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Biens chers frères Mar 31 Jan 2012 - 19:27 | |
| - naguito a écrit:
- N'ayant pas de calvitie , ni Lambda , ni hippocratique , je serais quand même désireux de savoir d'où vient le terme " Chopin ", en dehors bien sur de la musique ???
( j'en connais bien sur le sens appliqué à la collection ...).
Un coup de Chouchen pour tous...
Andres Bonjour, Il semble que chopin soit très ancien (au moins huit siècles, soit référencé en 1175 dans le TLFI pour chopper, et pratiquement en même temps pour chopin dans le Roman de Renart). çopper, choper, chopper voulait dire trébucher, se casser la figure. Le chopin est le résultat obtenu en faisant choper quelqu'un (ou l'action de faire choper quelqu'un). Avec deux contextes : celui de la bonne affaire commerciale, qui a survécu dans le contexte des collections ou des acquisitions; celui des relations amoureuses non dénuées d'arrrière-pensées financières, en disant par exemple que "avec ce Monsieur, Eulalie a mis la main sur un vrai chopin, elle va lui faire voir du pays". Le deuxième contexte ne semble plus usité, la langue évoluant vite dans ce domaine Cette explication est sgdg. Bruno |
|
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Biens chers frères Mar 31 Jan 2012 - 19:30 | |
| - bc92 a écrit:
- çopper, choper, chopper voulait dire trébucher, se casser la figure.
J'ai oublié de suggérer le lien de parenté avec achopper, achoppement. B. |
|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Biens chers frères Mar 31 Jan 2012 - 23:12 | |
| Merci Bruno ! Donc pas de rapport avec "boire une chopine " .... Andres |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biens chers frères | |
| |
|