frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Ici Be....rlin, . . . . . Bismarck chante . . l a mar....seillaise Mer 1 Fév 2012 - 19:29 | |
| Ben oui,
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/02/01/revenant-la-voix-de-bismarck-retrouvee-dans-un-pot-de-cire/
François |
|
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Ici Be....rlin, . . . . . Bismarck chante . . l a mar....seillaise Mer 1 Fév 2012 - 19:42 | |
| |
|
pierredeparis
Nombre de messages : 724 Age : 83 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Ici Be....rlin, . . . . . Bismarck chante . . l a mar....seillaise Mer 1 Fév 2012 - 20:05 | |
| Bonsoir, Je ne suis pas aussi enthousiasme que toi, Patrick. Deux historiens du son ont identifié la voix de Bismark ! Ouais... Sur quels critères ? Un peu brumeux tout cela. Edison est un grand bonhomme mais j'ai un faible pour Charles Cros, poète — qui avait trouvé un procédé d'enregistrement sonore et un de photo en couleurs — malheureusement grillé par Edison et Ducos de Hauron. |
|
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Ici Be....rlin, . . . . . Bismarck chante . . l a mar....seillaise Mer 1 Fév 2012 - 20:32 | |
| Salut Pierre Je ne connaissais pas cet épisode concurrentiel sur la maître du son, mais cela n'enlève rien à ces travaux de recherches, voire ces découvertes... si contestables puissent-elles être ! J'ai tendance à faire confiance aux scientifiques, sauf à ceux qui ont testé quelques bêtes en Afrique et répandant ainsi le sida Patrick |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ici Be....rlin, . . . . . Bismarck chante . . l a mar....seillaise | |
| |
|