Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Port excessif .....

Aller en bas 
+4
Sh
Labroquerie
picasso78train
naguito
8 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Port excessif ..... Empty
MessageSujet: Port excessif .....   Port excessif ..... EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:29

Bonjour

Sur notre site "préféré " et Belge à la fois , nombreux sont ceux qui , un jour ou l'autre , se sont plaint du montant des frais de port lorsqu'ils étaient de 1 euro ou plus ....

Avec l'arrivée de vendeurs américains , on est passé au stade supérieur !
Pour UNE carte qui m'intéresse , après deux demandes sans succès , enfin une réponse : de 1 à 3 CP , pour la France , : 3,75 $ .......
Je comprends les réticences du vendeur à me donner ce montant avant mon enchère ...

Le port USA - France étant aux alentours de 1 $ , celà laisse une grande marge pour les frais Paypal ( non avoués ) et le "handling " !!!!

Votre avis ?

A+

Andres Fumeur

Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Port excessif ..... Empty
MessageSujet: Re: Port excessif .....   Port excessif ..... EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:04

Salut Andres Fleurs Fleurs

Port USA-France effectivement un peu excessif, mais je n'ai jamais acheté plus d'une carte à la fois venant du nouveau monde (port à 2 $ environ, de mémoire...).

Mais, dis moi, comment a-t-il détecté, sur D°, que tu étais en France Clin d'oeil

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7301
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Port excessif ..... Empty
MessageSujet: Re: Port excessif .....   Port excessif ..... EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:14

picasso78train a écrit:


Mais, dis moi, comment a-t-il détecté, sur D°, que tu étais en France


Peut-être simplement parce que la question était du genre: "quels sont les frais de port pour la France?"
En tout cas c'est ce que je demande à un éventuel vendeur "étranger" lorsque les frais ne sont pas précisés! Clin d'oeil

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Port excessif ..... Empty
MessageSujet: Re: Port excessif .....   Port excessif ..... EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:14

bonsoir,

c'est un peu le même problème avec le Canada, cela tourne souvent dans ces sommes.

Maintenant, je n'ai aucune idée des frais réels de la poste de ces pays.

En ce qui concerne la Belgique, un envoi pour le reste du monde (et Europe dans une moindre mesure), une fois qu'on dépasse les 50gr., cela monte très vite.

Je me rappelle avoir vendu un livre à un brésilien et j'avais payé dans les 30€ d'envoi en recommandé à la poste, le gars était d'accord et m'avait payé en connaissance de cause (un nouveau riche probablement....)

Par contre, je reste souvent étonné des frais d'envoi des pays de l'Est (Lettonie), j'ai payé 3 € pour un envoi non normalisé en recommandé vers la Belgique et 3 jours de route seulement.
Idem pour mon vendeur de Thailande, un envoi non normalisé recommandé pour une histoire de 3-4 dollars, on fait difficilement mieux. Déjà que les prix de vente étaient 40% moins chers que les mêmes ventes de vendeurs européens.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
AdA

AdA


Nombre de messages : 57
Localisation : USA
Date d'inscription : 17/08/2009

Port excessif ..... Empty
MessageSujet: Re: Port excessif .....   Port excessif ..... EmptyJeu 16 Fév 2012 - 0:11

Pour la poste américaine, le tarif d'une lettre à l'international au 1er échelon vient d'augmenter à $1.05.

Pour calculer le prix d'un envoi, vous pouvez regarder le site de la Poste Américaine : http://postcalc.usps.gov/
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7301
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Port excessif ..... Empty
MessageSujet: Re: Port excessif .....   Port excessif ..... EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:48

AdA a écrit:

Pour calculer le prix d'un envoi, vous pouvez regarder le site de la Poste Américaine : http://postcalc.usps.gov/

Bonjour et merci pour ce lien.
Personnellement, j'ai toujours été surpris par les coûts d'expédition US... et je n'avais jamais pensé à explorer les tarifs officiels! Sot

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Port excessif ..... Empty
MessageSujet: Re: Port excessif .....   Port excessif ..... EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:25

Bonjour à tous

Patrick , Labroquerie a raison , j'ai demandé le "shipping" par message en spécifiant " France " ...

Si je spécifie " martinique " les prix s'envolent d'une part , et si j'achète et que l'adresse spécifie "martinique " le courrier met au moins deux fois plus de temps !!!!
Le code postal suffit pour que la lettre arrive à bon port .

J'ai aussi remarqué que les envois , même recommandés , en provenance d'amérique du sud ou Asie , sont très inférieurs à l'europe ou au nouveau monde .

Pour info , pour les USA , le tarif depuis Martinique est inférieur à celui Martinique - Europe ( zone 1 ).

Mais le problème avec les "étatsuniens " est que , habitués de la Béééééé, ils font passer tous leurs frais , y compris Paypal et le "handling" dans le port .

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Port excessif ..... Empty
MessageSujet: Re: Port excessif .....   Port excessif ..... EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:15

La carte arrive en fin de vente , et je ne me suis toujours pas décidé à , éventuellement , payer 3,75 $ de port ...je n'y arrive pas !!! ....Au secours ....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Port excessif ..... Empty
MessageSujet: Re: Port excessif .....   Port excessif ..... EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:00

naguito a écrit:
La carte arrive en fin de vente , et je ne me suis toujours pas décidé à , éventuellement , payer 3,75 $ de port ...je n'y arrive pas !!! ....Au secours ....!!!!

Salut Andres Fleurs

D'aucun secours pour le sauvetage Pleurs Pleurs Pleurs je suis nul en bouche à bouche Sot Sot Sot

Et puis, on n'a que les plaisirs que l'on se donne, donc tu vois Rebond Rebond Rebond

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Port excessif ..... Empty
MessageSujet: Re: Port excessif .....   Port excessif ..... EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:13

Bonsoir
Je viens d'acheter une carte à un belge, seul était mentionné: frais d'envoi de la poste recommandé au dessus de 100€... Or il me demande 3.27€ de port pour un achat de 4€. Est-ce normal???
A+
Michel W.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Port excessif ..... Empty
MessageSujet: Re: Port excessif .....   Port excessif ..... EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:27

Bonsoir Michel
miwag a écrit:
Bonsoir
Je viens d'acheter une carte à un belge, seul était mentionné: frais d'envoi de la poste recommandé au dessus de 100€... Or il me demande 3.27€ de port pour un achat de 4€. Est-ce normal???
A+
Michel W.
Je viens aussi d'acheter une carte à un Belge, il me demande 1.30€ de port pour un achat de 3€.
C'était précisé dans ses conditions et c'est normal.
Je pense que ce n'est pas le même vendeur.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Port excessif ..... Empty
MessageSujet: Re: Port excessif .....   Port excessif ..... EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:39

Bonsoir Jean Jacques
J'attends sa réponse, mais je commence à trouver que'un certain nombre de vendeurs sur ce site en prennent de plus en plus à leur aise avec les frais, en l'absence de tout contrôle !!!
Bonne soirée
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Port excessif ..... Empty
MessageSujet: Re: Port excessif .....   Port excessif ..... EmptyLun 5 Mar 2012 - 0:24

Bonsoir Michel

Je comprends ta réaction à ce port élevé , et celà indépendamment du prix d'achat qui est ce qu'il est ...

Depuis longtemps , quel que soit le pays du vendeur , hors de question d'enchérir si le vendeur ne répond pas à ma demande de précision concernant le port !!!

L'inverse arrive aussi ... Récemment acheteur de deux BD , le vendeur m'avait indiqué , avant l'achat , 5 euros de port .
A l'arrivée , j'ai constaté un affranchissement de 8 euros !!!!

Aucune demande de complèment et une très bonne évaluation pour moi ...

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Port excessif ..... Empty
MessageSujet: Re: Port excessif .....   Port excessif ..... EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:36

miwag a écrit:
Bonsoir
Je viens d'acheter une carte à un belge, seul était mentionné: frais d'envoi de la poste recommandé au dessus de 100€... Or il me demande 3.27€ de port pour un achat de 4€. Est-ce normal???
A+
Michel W.

Bonjour

Si c'est l'envoi d'une CP dans une enveloppe normale, le tarif Belgique -France est de 0,99 euro, on demande souvent 1 euro pour avoir l'arrondi sur le compte. 3,27 est le tarif vers la France pour un envoi non normalisé. L'objet acheté n'entre peut-être pas dans une enveloppe normale, d'où le triple du tarif simple. C'est ça ""l'Europe" unie Comprends pas

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Port excessif ..... Empty
MessageSujet: Re: Port excessif .....   Port excessif ..... EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:45

Salut Michel et zotres
Oui, c'est ce que m'a expliqué mon vendeur: le document acheté est en fait plus grand qu'une carte postale, ce qui n'était pas clairement exprimé dans l'annonce. Mais cela ne me dérange pas!!
Bonne journée
Michel W.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Contenu sponsorisé





Port excessif ..... Empty
MessageSujet: Re: Port excessif .....   Port excessif ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Port excessif .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre double port local ou simple port
» Port du ou port payé
» Port Saïd
» Port Payé 4
» Port payé 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: LES SITES DE PETITES ANNONCES-
Sauter vers: