| A quoi ça sert ?????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lost_49
Nombre de messages : 3 Localisation : Anjou Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: A quoi ça sert ?????? Jeu 23 Fév 2012 - 17:03 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Voici un objet ancien dont je ne vois pas quel était son utilité. A priori cela devait servir de jauge.
Il est en deux parties, dont l'une glisse sous l'autre et bloquée à l'aide d'un écrou papillon. (Voir photos)
Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues. En vous remerciant par avance. Cordialement.
|
|
| |
Jean-Pierre LALAU
Nombre de messages : 372 Age : 94 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: A quoi ça sert ?????? Jeu 23 Fév 2012 - 17:23 | |
| Bonjour, Sans photo, ce ne sert à rien : Cordialement. Jean Pierre |
|
| |
Lost_49
| Sujet: Re: A quoi ça sert ?????? Jeu 23 Fév 2012 - 17:29 | |
| Bonjour Jean Pierre,
En effet, j'ai caffouillé avec l'envoi des photos. Mais je n'arrive pas à trouver comment reprendre mon message pour les insérer de nouveau.
Avez-vous une idée. Merci. |
|
| |
Jean-Pierre LALAU
Nombre de messages : 372 Age : 94 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: A quoi ça sert ?????? Jeu 23 Fév 2012 - 18:05 | |
| Re
vous faites tout simplement une réponse à ce message en insérant la photo.
@+
Jean Pierre
|
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: A quoi ça sert ?????? Jeu 23 Fév 2012 - 18:09 | |
| Bonjour - Lost_49 a écrit:
- Mais je n'arrive pas à trouver comment reprendre mon message pour les insérer de nouveau. Avez-vous une idée. Merci.
On ne peut pas éditer les messages pour les modifier ou les compléter. Il faut, comme l'écrit Jean-Pierre, créer un message avec les images à la suite de ceux-ci. Mais on peut prévisualiser les messages avant de les envoyer, ce qui permet parfois de corriger les erreurs. Cordialement Jean-Jacques |
|
| |
Lost_49
| Sujet: Voici les photos ! ! ! ! ! Jeu 23 Fév 2012 - 18:32 | |
| Merci à vous deux pour vos précieux conseils. Bon voilà, je crois que c'est réussi. Cordialement. |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: A quoi ça sert ?????? Jeu 23 Fév 2012 - 18:35 | |
| |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: A quoi ça sert ?????? Jeu 23 Fév 2012 - 18:48 | |
| Je pense à un loquet, mais pour quel usage ? |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: A quoi ça sert ?????? Ven 24 Fév 2012 - 7:29 | |
| - Lost_49 a écrit:
- Merci à vous deux pour vos précieux conseils.
Bon voilà, je crois que c'est réussi.
Cordialement. Bjr Peut être une jauge de profondeur |
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: A quoi ça sert ?????? Lun 12 Mar 2012 - 23:48 | |
| Bonsoir,
Une bonne adresse pour les questions sérieuses:
Musée des Arts et Traditions Populaires Centre d'ethnologie française Centre de documentation 6 avenue du Mahatma Gandhi 75016 PARIS
De temps en temps, j'ai des questions à leur poser pour des objets que je réceptionne au musée. J'ai assez souvent une bonne réponse. Évidemment, ils ne peuvent pas tout savoir.
Votre pièce est bien curieuse et je n'ai pas de réponse.
Cordialement
Crabchouff |
|
| |
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: A quoi ça sert ?????? Mar 13 Mar 2012 - 2:01 | |
| La piste du loquet a provoqué le déclic qui me manquait pour répondre.
C'est effectivement à cet usage que c'est destiné. Il faut visualiser les clés traditionnelles. Une fois le panneton engagé dans la serrure et celle-ci fermée, on introduit la partie effilée dans l'anneau et grâce à l'écrou papillon, on positionne la partie en vé contre la tige de poignée au-dessus. Une fois l'écrou resserré, il devient impossible de faire pivoter la clé de l'extérieur pour l'éjecter et crocheter la serrure.
J'avais déjà vu "ça" mais impossible de me souvenir dans quel contexte...beau travail d'équipe ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi ça sert ?????? | |
| |
|
| |
| A quoi ça sert ?????? | |
|