| [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sh
Nombre de messages : 1225 Age : 60 Localisation : Dinant (Belgique) Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit Sam 25 Fév 2012 - 22:39 | |
| Découvert ce jour, c'est gratuit, c'est en ligne donc rien sur votre disque dur et vous sauvez seulement vos images sur votre ordinateur. Ca ressemble à Photoshop, pour les moins initiés, il faut un peu s'entraîner mais il est déjà assez complet surtout pour le prix qu'il coûte (gratuit je rappelle). Il y a une version francophone, si vous ne l'avez pas en l'ouvrant, sélectionner langue et prendre français. Le lien : http://pixlr.com/editor/ A vos souris, vous n'aurez plus d'excuses dorénavant |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit Dim 26 Fév 2012 - 7:19 | |
| - Sh a écrit:
- Découvert ce jour, c'est gratuit, c'est en ligne donc rien sur votre disque dur et vous sauvez seulement vos images sur votre ordinateur.
Ca ressemble à Photoshop, pour les moins initiés, il faut un peu s'entraîner mais il est déjà assez complet surtout pour le prix qu'il coûte (gratuit je rappelle). Il y a une version francophone, si vous ne l'avez pas en l'ouvrant, sélectionner langue et prendre français. Le lien : http://pixlr.com/editor/
A vos souris, vous n'aurez plus d'excuses dorénavant Bjr Très bien ! |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit Dim 26 Fév 2012 - 10:52 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Je viens de tester ce lien: très simple! C'est ce qu'il me faut. Merci Stéphane. A bientôt. Michel PS: n'existe-t-il pas un risque de voir Minou Ier truquer ses propres photos, à des fins... séductrices? |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit Dim 26 Fév 2012 - 11:53 | |
| Bonjour Si c'est aussi compliqué que Photoshop, je préfère m'abstenir. Evidemment si on veut traiter des photos avec professionnalisme un logiciel de ce genre est indispensable. Moi j'ai besoin d'un logiciel qui permette de scanner, de redécouper, de redimensionner, de modifier luminosité et contraste, et c'est à peu près tout. Paint Shop Pro était parfait pour tout ça mais n'est pas compatible avec Windows 7 installé en septembre. J'ai installé GIMP qui me permet de faire tout ça mais en plus compliqué, je suis toujours embêté avec ces histoire de calques dont je n'ai rien à faire. Les logiciels très perfectionnés sont de plus en plus compliqués à utiliser même pour faire des choses très simples. C'est l'heure JJ |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit Dim 26 Fév 2012 - 12:33 | |
| - JoRoland a écrit:
- Bonjour
Si c'est aussi compliqué que Photoshop, je préfère m'abstenir. Evidemment si on veut traiter des photos avec professionnalisme un logiciel de ce genre est indispensable. Moi j'ai besoin d'un logiciel qui permette de scanner, de redécouper, de redimensionner, de modifier luminosité et contraste, et c'est à peu près tout. Paint Shop Pro était parfait pour tout ça mais n'est pas compatible avec Windows 7 installé en septembre. J'ai installé GIMP qui me permet de faire tout ça mais en plus compliqué, je suis toujours embêté avec ces histoire de calques dont je n'ai rien à faire. Les logiciels très perfectionnés sont de plus en plus compliqués à utiliser même pour faire des choses très simples.
C'est l'heure
JJ Salut JJ Pour faire ce que tu dis , mais bien , et super simple , essaye Picasa 3 . Très simple , la preuve , je peux m'en servir !!!!!!!!!!!! Et pas question de calques ! J'y enregistre directement mes photos à partir de ma carte mémoire . A+ Andres |
|
| |
Sh
Nombre de messages : 1225 Age : 60 Localisation : Dinant (Belgique) Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit Dim 26 Fév 2012 - 13:10 | |
| - JoRoland a écrit:
- Bonjour
Si c'est aussi compliqué que Photoshop, je préfère m'abstenir. Evidemment si on veut traiter des photos avec professionnalisme un logiciel de ce genre est indispensable. Moi j'ai besoin d'un logiciel qui permette de scanner, de redécouper, de redimensionner, de modifier luminosité et contraste, et c'est à peu près tout. Paint Shop Pro était parfait pour tout ça mais n'est pas compatible avec Windows 7 installé en septembre. J'ai installé GIMP qui me permet de faire tout ça mais en plus compliqué, je suis toujours embêté avec ces histoire de calques dont je n'ai rien à faire. Les logiciels très perfectionnés sont de plus en plus compliqués à utiliser même pour faire des choses très simples.
C'est l'heure
JJ Il suffit de tout transformer en mathématique dans sa tête ainsi le calque n°1 vient avant le n°2 et toutes les données qui touchent à des redimensionnements d'images sont remplacées par des axes X et Y, quelquefois on doit utiliser l'hypoténuse et les cosinus.....(bon, je vais arrêter de parler de choses où je me suis toujours planté et que ça ne rentrera jamais dans ma petite tête ) si ça ne va pas, il faut aller ici : http://www.geogebra.org/cms/index.php?lang=fr C'est vrai que les nouveaux programmes du genre Paint dans W7 sont plus difficiles à utiliser qu'auparavant, à la rigueur je m'y retrouve mieux dans Corel Photopaint. Bonne journée Stéphane |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit Dim 26 Fév 2012 - 14:02 | |
| - naguito a écrit:
- Pour faire ce que tu dis , mais bien , et super simple , essaye Picasa 3 .
Merci Andres Je connais Picasa qui fait, en gros, la même chose que "Picture Motion Browser" que j'utilise pour gérer mas photos, y compris les quelques 3000 diapositives que je viens de scanner avec le cadeau du Père Noël. |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit Dim 26 Fév 2012 - 14:05 | |
| - Sh a écrit:
- Il suffit de tout transformer en mathématique dans sa tête
J'ai du mal à m'y retrouver même si dans une vie antérieure j'ai enseigné les maths, en collège de 1970 à 1973, c'est dire si j'ai beaucoup oublié. |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit Lun 27 Fév 2012 - 7:23 | |
| |
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit Lun 27 Fév 2012 - 13:05 | |
| Salut, perso, j'utilise PhotoFiltre et occasionnellement Red Eye Remover (les yeux rouges). Simple et gratuit. @+ Loïc |
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit Lun 27 Fév 2012 - 13:10 | |
| - lolo08 a écrit:
- Red Eye Remover (les yeux rouges).
fonctionne aussi quant on a un seul oeil.... @+ Lolo |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit Lun 27 Fév 2012 - 13:30 | |
| - lolo08 a écrit:
- lolo08 a écrit:
- Red Eye Remover (les yeux rouges).
fonctionne aussi quant on a un seul oeil.... @+ Lolo Bjr Oui, mais quel oeil !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit | |
| |
|
| |
| [Pixlr] programme de dessin type Photoshop gratuit | |
|