Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Pour les anciens

+2
pierredeparis
Crabchouff
6 participants
AuteurMessage
Crabchouff

Crabchouff

Pour les anciens Empty
MessageSujet: Pour les anciens   Pour les anciens EmptyDim 11 Mar 2012 - 23:35

Pendant les événements d'Alger, un manifestant se présente au poste de secours. Une balle lui a éraflé les fesses.
L'infirmière lui demande de baisser son pantalon. L'homme très géné Pâle , lui tourne le dos et baisse le pantalon.
Stupéfaction de l'infirmiere, Choqué sur une fesse elle voit tatoué: Vive Salan, sur l'autre: Vive Jouhau.
Elle lui dit timidement : vous êtres OAS ?
L'homme: oui.
Alors l'infirmière lui dit: vous permettez que j'embrasse mes idoles.
Ce qui fut fait, et à ce moment là l'homme se retourne et lui dit: pendant que vous y êtes, embrassez donc Lagaillarde. Fou

Histoire Postale
Je sors

Crabchouff

Revenir en haut Aller en bas
pierredeparis

pierredeparis

Pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Pour les anciens   Pour les anciens EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:08

Sourire De vieux souvenirs, elle m'a fait rire, malgré la situation dramatique de l'époque...
villars

villars

Pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Pour les anciens   Pour les anciens EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:20

Ave !

Le temps passe et c'est presqu'encore d'actualité.

Hourra ! Hourra ! Hourra !

Elle m'a aussi fait rire et m'en rappelle une autre que je posterai à l'occasion mais elle est assez longue et je dois me la remettre en mémoire.

A bientôt

Dudu Rire

Crabchouff

Crabchouff

Pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Pour les anciens   Pour les anciens EmptyVen 23 Mar 2012 - 22:13

villars a écrit:
Ave !

Le temps passe et c'est presqu'encore d'actualité.

Hourra ! Hourra ! Hourra !

Elle m'a aussi fait rire et m'en rappelle une autre que je posterai à l'occasion mais elle est assez longue et je dois me la remettre en mémoire.

A bientôt

Dudu Rire

Nous attendons avec impatience
Fée clochette

Fée clochette

Pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Pour les anciens   Pour les anciens EmptySam 24 Mar 2012 - 9:32

Fleurs

Bonjour DUDU,
Alors, tu l'as retrouvée Question PC PC PC
Fleur
villars

villars

Pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Pour les anciens   Pour les anciens EmptySam 24 Mar 2012 - 9:37

Alors, chose promise chose due... Cette blagounette est surtout destinée à notre petite fée Clochette Bisou qui doit un peu s'ennuyer faute de Affamé

Même si vous la connaissez déjà (je l'ai entendue il y a bien quelques dizaines d'années) je l'apprécie encore. Voici

Nous sommes dans un hôpital de la campagne française. Des sœurs y officient depuis toujours. La mère supérieure est déjà fort âgée et elle décide de se rendre dans un couvent pour profiter de quelques jours de retraite car ses forces déclinent de jour en jour. Avant de partir, elle fait le tour des chambres avec sa remplaçante, une jeune et jolie sœur. Elle lui présente tous les patients en lui prodiguant ses conseils avisés que la jeune écoute attentivement.

En sortant de la dernière chambre, elle se penche vers la jeunette et lui murmure à l’oreille :

Je vais vous faire une confidence, ma fille. Ce légionnaire a été gravement touché dans les combats. Il est déjà alité depuis de longs mois et je le connais bien. Toutefois, une chose m’étonne : il est tatoué de partout, même sur son membre viril. Vous pourrez admirer des tatouages dont certaines représentent des visages et des corps de jeunes femmes ainsi que certaines phrases qui n’ont rien à voir avec les préceptes de la Sainte Bible. Vous savez combien j’aime être tenue au courant de tout mais, pourtant, je n’ai jamais osé lui demander ce que signifie le SE tatoué sur son zizi. Si vous pouvez m’en donner la signification à mon retour, j’en serais très heureuse.

Puis elle quitte l’établissement et s’absente 15 jours.

A son retour, elle demande à la jeune sœur de lui donner des nouvelles de tous les patients, ce que la jeune sœur ne manque pas de faire. A la fin de l’entretien, elle lui demande des nouvelles du légionnaire.

Avez-vous percé le mystère de ce SE qu’il s’est fait tatouer sur son zizi ?

Et la jeune sœur de lui répondre :

Mais ma mère, il n’y a pas de SE qui y est tatoué. C’est écrit en toutes lettres « Souvenir de l’Afrique équatoriale françaisE "

Et la mère supérieure de s’évanouir

Cécile Cécile Cécile

Passez une belle douce journée Soleil Rire Soleil et Fleurs aux dames
Fée clochette

Fée clochette

Pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Pour les anciens   Pour les anciens EmptySam 24 Mar 2012 - 9:54

Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra !

En effet, elle est bien bonne....,

En effet, sans les affrontements de Dudu et Chat balle : , ce n'est pas Razz tous les jours Exclamation
De plus, tout était presque prêt pour le Affamé
Le temps arrange souvent les choses.
Bonne journée à Dudu et aux autres, avec ici une météo spendide à donner un mal de ventre à Andres Cool
Fleur Fleur
Labroquerie

Labroquerie

Pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Pour les anciens   Pour les anciens EmptySam 24 Mar 2012 - 10:39

Bonjour à tous et bises aux dames,

Bravo Ami Dudu Bravo Bravo Bravo
Cette blagounette faisait beaucoup rire mon père, qui la racontait très souvent, et ajoutait (certainement en se vantant un peu Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ):
"Dans mon cas, on peut lire: Souvenir de mes expéditions en Afrique Equatoriale Française"!

Cela me rappelle le célébrissime sketch de Pierre Dac et Francis Blanche, au cours duquel il est question d'un tatouage représentant "quand Monsieur est dans de bonnes dispostions,"La prise de la smalah d'Abd-el-Kader par les troupes du duc d'Aumale en 1843"...

Pour que votre culture soit à jour, voici la reproduction du "tatovage de Monsieur"...
http://www.histoire-image.org/site/oeuvre/analyse.php?i=610

et si vous l'ignorez (personne n'est parfait!), le sketch dont auquel...
https://www.youtube.com/watch?v=SIKtYsdKOJw

A bientôt.
Michel Café Rire

pierredeparis

pierredeparis

Pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Pour les anciens   Pour les anciens EmptySam 24 Mar 2012 - 14:22

Bonjour, Clin d'oeil

Je crois me souviens que Blanche et Dac avaient bu un petit coup avant ce sketch.

Une petite annonce de Pierre Dac :
Offre bonne place de gardien de vaches. Paiement par traites. Saoul
Labroquerie

Labroquerie

Pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Pour les anciens   Pour les anciens EmptySam 24 Mar 2012 - 14:45

Pierre, quand tu nous dis
Citation :
Je crois me souviens que Blanche et Dac avaient bu un petit coup avant ce sketch.
je crois, quant à moi, que tu fais dans l'euphémisme! Ils étaient complètement "allumés" Saoul Saoul Saoul

A bientôt.
Michel Rire Rire Rire qui signale que "je crois me souviens" est tout à fait correct. Il s'agit d'une forme ancienne de conjugaison du verbe "se souviendoir" dont on trouve trace dans les lettres intimes du grand-père de Rabelais Studieux Studieux Studieux... Lol !
pierredeparis

pierredeparis

Pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Pour les anciens   Pour les anciens EmptySam 24 Mar 2012 - 14:55

Clin d'oeil Non, pas complétement, Michel, sinon ils auraient perdu leur texte intégralement, alors que ce n'est que par moments.

Disons qu'ils étaient éméchés. Non ?
Labroquerie

Labroquerie

Pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Pour les anciens   Pour les anciens EmptySam 24 Mar 2012 - 15:23

D'accord pour éméchés!

A ta santé Pierre Vin blanc

A bientôt.
Michel Roulement d'yeux
Crabchouff

Crabchouff

Pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Pour les anciens   Pour les anciens EmptySam 24 Mar 2012 - 15:28

Labroquerie a écrit:
Bonjour à tous et bises aux dames,

Bravo Ami Dudu Bravo Bravo Bravo
Cette blagounette faisait beaucoup rire mon père, qui la racontait très souvent, et ajoutait (certainement en se vantant un peu Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ):
"Dans mon cas, on peut lire: Souvenir de mes expéditions en Afrique Equatoriale Française"!

Cela me rappelle le célébrissime sketch de Pierre Dac et Francis Blanche, au cours duquel il est question d'un tatouage représentant "quand Monsieur est dans de bonnes dispostions,"La prise de la smalah d'Abd-el-Kader par les troupes du duc d'Aumale en 1843"...

Pour que votre culture soit à jour, voici la reproduction du "tatovage de Monsieur"...
http://www.histoire-image.org/site/oeuvre/analyse.php?i=610

et si vous l'ignorez (personne n'est parfait!), le sketch dont auquel...
https://www.youtube.com/watch?v=SIKtYsdKOJw

A bientôt.Michel Café Rire

Bonjour,

C'est toujours avec plaisir que je retrouve F. Blanche & P; Dac.
Ça valait le coup d'y faire un tour. Malheureusement il n'y a plus d'artistes comme eux.

Cordialement.

Crabchouff
Geophila

Geophila

Pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Pour les anciens   Pour les anciens EmptySam 24 Mar 2012 - 16:57

Bonjour,
De Pierre Dac aussi: La mort est un manque de savoir-vivre
G.
villars

villars

Pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Pour les anciens   Pour les anciens EmptySam 24 Mar 2012 - 19:30

'soir tout l'monde !

Inoubliable démonstration de deux mecs qui nous manquent. Les petits rigolos qui sévissent actuellement ont encore du pain sur la planche pour leur arriver ne serait-ce qu'à la cheville.

Je n'oublie pas non plus l'extraordinaire Fernand Raynaud, Coluche et d'autres dont Pierre Repp, le roi de la bafouille.

https://www.youtube.com/watch?v=L3TNJHjYpTU

Bonne soirée

Dudu le chevrier Rire
pierredeparis

pierredeparis

Pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Pour les anciens   Pour les anciens EmptySam 24 Mar 2012 - 20:43

Dudu, c'est vrai qu'ils étaient tous des artistes de qualité. Mais il y en a encore. Le problème c'est que l'on ne les entend pas car les médias vont à la facilité et ne les diffuse pas, ou peu.

Et les fantaisistes, comiques, que l'on aimait ne sont souvent plus du goût des jeunes, et même des quadras. Par exemple mes beaux-fils ne rient pas du tout en écoutant Fernand Raynaud.

Et pour nous, en réécoutant ceux qui nous ont fait rire c'est un peu de notre jeunesse que nous retrouvons aussi.

Chaque époque à ses comiques. J'écoute parfois des comiques qui faisaient rire nos parents ou grands-parents et assez souvent ils ne me font pas rire. Clin d'oeil
pierredeparis

pierredeparis

Pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Pour les anciens   Pour les anciens EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:57

Geophila a écrit:
Bonjour,
De Pierre Dac aussi: La mort est un manque de savoir-vivre
G.
Oui, excellent. Clin d'oeil

Puisque la mort nous fait pleurer, rions d'elle. Bombe

De André Ruellan :

« Partir les pieds devant dégage l'esprit ».

« Le sapin est un arbre horizontal ».

« Après l'inspiration, le poète expire ».

« La mort est un esprit supérieur en ombres ».

« On vit à tort et on meut à travers ».

André Ruellan va avoir 90 ans cette année, au mois d'août. D'abord instituteur, il entreprend ensuite des études de médecine qui le mèneront à exercer une dizaine d'années.
Il se met à l'écriture, et se fait publier dans la collection Fleuve Noir, avec des romans fantastiques sous le nom de Kurt Steiner (et d'autres pseudos moins connus).

En 1963, il obtient le Grand prix de l'humour noir pour son ouvrage Manuel du savoir-mourir, d'où sont extraits les proverbes ci-dessus.
Il a écrit pour le cinéma, notamment pour Alain Jessua dans "Paradis pour tous" , "Les chiens, Jean-Pierre Mocky, "L'Ibis rouge" (excellente distribution), Pierre Richard, "Le distrait" etc.
Contenu sponsorisé

Pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Pour les anciens   Pour les anciens Empty

Pour les anciens
Page 1 sur 1