| Bonjour à toutes et tous | |
|
+8picasso78train miwag Bicaram Fée clochette semeuse22 frame Klapperstein jyh 12 participants |
Auteur | Message |
---|
jyh
Nombre de messages : 67 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Bonjour à toutes et tous Mar 13 Mar 2012 - 20:02 | |
| Je me suis inscrit il y a quelques jours sur le forum et l'ai déjà beaucoup parcouru avant de me décider à franchir le pas. Aussi ai-je l'impression de vous connaître tous depuis longtemps.
A mon tour de me présenter. J'ai 54 ans dont bientôt 50 ans de philatélie : chez nous, c’est congénital ! (et non quand j’ai trop bu comme disait Pierre Dac). Je collectionne le monde entier en oblitéré (sans oblitérations de complaisance 1er jour ou autre) de l’origine jusqu’aux premiers dérapages vers les émissions pléthoriques, mais ma principale collection, ce sont les îles du Pacifique, et en particulier la Nouvelle Calédonie où j’ai passé la plus grande partie des années 80. En fait, vous auriez pu deviner par la photo du Triquérat ; c’est d’ailleurs paradoxal qu’un collectionneur d’oblitérés choisisse un non émis comme emblème… J'ai longtemps fait partie du Cagou (Amicale Philatélique Calédonienne) puis de l'APRG (Association Philatélique Rive Gauche) avant de renoncer aux clubs suite à une réclamation matrimoniale sur la répartition de mon temps libre.
Je suis intéressé par des échanges (plutôt qu’achat / vente), de préférence en région parisienne car je suis de la vieille école et préfère le contact à la correspondance ou à internet. J’ai des stocks de doubles importants, essentiellement (mais pas seulement) oblitérés, et comme tout est classé, je peux regarder vos mancolistes sans problème. Je lève une coupe à nos futurs échanges, qu’ils soient de timbres ou d’informations.
PS : pourquoi dans les smileys a-t-on le choix entre vin blanc, vin rouge, bière, et café ? Et le champagne alors ? PS 2 : de toute façon, je n’ai pas trouvé comment insérer un smiley…
|
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mar 13 Mar 2012 - 20:29 | |
| Bonsoir
Bienvenue parmi nous.
J'ai une dispoliste sur mon site "philamusical".
Jetez-y un petit coup d'oeil.
Cordialement
Jean-Jacques |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mar 13 Mar 2012 - 20:36 | |
| Bonsoir Jyh, Bienvenue parmi nous, un philatéliste de plus A bientôt François |
|
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mar 13 Mar 2012 - 20:37 | |
| |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mar 13 Mar 2012 - 21:23 | |
| |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mar 13 Mar 2012 - 22:41 | |
| Bonsoir - jyh a écrit:
- PS : pourquoi dans les smileys a-t-on le choix entre vin blanc, vin rouge, bière, et café ? Et le champagne alors ?
PS 2 : de toute façon, je n’ai pas trouvé comment insérer un smiley…
A l'époque (je vous parle d'un temps que ........) où démarrait un site belge bien connu, il n'y avait là-bas que de la bière . Certains, des Français je crois, demandaient aussi du vin. J'ai créé deux smileys vin blanc et vin rouge que j'ai offert au maître des lieux (non ce n'est pas une blague ce sont bien mes créations). C'est là que certains se sont offusqués, des dames je crois, car il n'y avait que des boissons alcoolisées. J'ai donc créé le smiley café et en plus les fleurs pour les dames . Le champagne n'a jamais été demandé. Ces smileys n'existent plus là-bas, quant à moi j'ai été remercié , mais c'est une autre histoire. Lorsque notre forum indépendant a été créé j'ai évidemment mis tous mes smileys à sa disposition. Pour insérer un smiley il suffit de cliquer dessus dans le cadre de gauche, il se met à la position du curseur. Cordialement Jean-Jacques |
|
| |
Bicaram
Nombre de messages : 967 Age : 75 Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse ! Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mar 13 Mar 2012 - 23:02 | |
| Bonsoir Jean-Jacques. Tu peux toujours mettre celui-là, c'est du brut ! |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mer 14 Mar 2012 - 7:49 | |
| Bonjour et bienvenue en ces lieux!! Et pour la nostalgie une des pages de mon site: www.timbresponts.fr/articles_et.../les_ponts_gisclard.htm Salutations et à bientôt Michel W |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mer 14 Mar 2012 - 7:51 | |
| Re Correction, (le lien n'est pas fonctionnel) http://www.timbresponts.fr/articles_et_publications/les_ponts_gisclard.htm MW |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mer 14 Mar 2012 - 21:20 | |
| Bonsoir à vous qui avez commencé si tôt dans la timbrophilie une destinée ne se rejette pas Ce forum de passionnés est passionnant (ha oui, je l'ai déjà faite ) ... mais moi, c'est la quatre pattes, les illustrateurs contemporains, la bagarre avec la dame en vert , quelque énigmes et mon épouse !!! Au plaisir. Patrick |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 548 Localisation : BELGIQUE, Brabant Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mer 14 Mar 2012 - 21:51 | |
| Bonjour Jyh, Bienvenu. J'espère que vous vous plairez ici. En tout cas, vous avez une sérieuse dose d'humour, c'est bon signe. André _________________ Paix aux hommes de bonne volonté
|
|
| |
jyh
Nombre de messages : 67 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Jeu 15 Mar 2012 - 15:07 | |
| Merci à tou(te)s pour vos souhaits de bienvenue et en particulier à Michel pour ses cartes de La Foa qui m'ont rappelé beaucoup de souvenirs.
J'épluche actuellement les archives de vos échanges rubrique philatélie et suis impressionné par l'étendue des connaissances rassemblées ! Je suis d'ores et déjà convaincu d'apprendre beaucoup de choses à votre contact, mais commence à me demander si je pourrai à mon tour apporter une petite contribution...
Et je n'arrive toujours pas à intégrer des smileys, quand je clique dessus, c'est un commentaire qui apparaît !
Jean-Yves |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Jeu 15 Mar 2012 - 22:12 | |
| Bonsoir Jean-Yves,
Pour les smiley, c'est effectivement un commentaire qui apparait avant envoi... Pour une visibilité avant envoi, il s'agit de "Prévisualiser" le message (tout apparaitra) et ensuite de redescendre et d'"Envoyer"
Bonne soirée.
Patrick |
|
| |
jyh
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Ven 16 Mar 2012 - 9:18 | |
| Et en plus, ça marche ! à moi de ne pas avoir essayé Merci Patrick |
|
| |
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
| |
| |
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Sam 17 Mar 2012 - 1:39 | |
| J'ai 54 ans dont bientôt 50 ans de philatélie
Obélix est aussi tombé dedans quand il était petit....
Bienvenue chez les timbrés. |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Sam 17 Mar 2012 - 10:02 | |
| Bonjour et bienvenue Bien que possédant comme bcp quelques albums de timbres qui datent de mon enfance..., je suis surtout cartophile. Pour autant, toute collection et savoir sur elle me fascine et m'intéresse. Amicalement parmi nous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à toutes et tous | |
|