Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Roulette ?semeusophiles s'abstenir.

2 participants
AuteurMessage
glen

glen

Roulette ?semeusophiles s'abstenir. Empty
MessageSujet: Roulette ?semeusophiles s'abstenir.   Roulette ?semeusophiles s'abstenir. EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:04

Bonsoir - Je ne sais si elle vous plaira ,mais moi j'aime bien.
Lettre du 8 Mai 1856 adressée à la maman de ma Diaconnesse à Celigny en Suisse ( le pays des biquettes et de leur gardien ) n°16 oblitéré gros points, bureau de quartier " G "n°1521 .
Question : comment était appliqué cette oblitération, on dirait qu'elle continue apres le timbre
es-ce cela que l'on appelle roulette ?
René
[Roulette ?semeusophiles s'abstenir. Numar316
[Roulette ?semeusophiles s'abstenir. Numar317
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59

Roulette ?semeusophiles s'abstenir. Empty
MessageSujet: Re: Roulette ?semeusophiles s'abstenir.   Roulette ?semeusophiles s'abstenir. EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:22

Bonjour René,

Ta lettre présente bien une roulette de gros points appliquée par le bureau central à Paris.
Cette lettre est prise en charge par le bureau G, rue Mazarine et l'affranchissement est oblitéré par le bureau central avec un rouleau garni de points. Ce rouleau permettait d'oblitérer d'un seul coup des affranchissements multiples.
Je suppose que l'oblitération se fait au bureau central pour le contrôle des affranchissements vers l'étranger?
Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org

Roulette ?semeusophiles s'abstenir.
Page 1 sur 1