Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

On taxe bizarrement

2 participants
AuteurMessage
glen

glen

On taxe bizarrement Empty
MessageSujet: On taxe bizarrement   On taxe bizarrement EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:57

Voici 2 lettres qui me semblent curieuses : même origine et destination, quasiment même dates et pourtant traitement différent, ou alors je n'ai rien compris au film, qu'en pensez-vous.
René
[On taxe bizarrement Numar328
[On taxe bizarrement Numar329
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92

MessageSujet: Re: On taxe bizarrement   On taxe bizarrement EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:35

glen a écrit:
Voici 2 lettres qui me semblent curieuses : même origine et destination, quasiment même dates et pourtant traitement différent, ou alors je n'ai rien compris au film, qu'en pensez-vous.
Bonjour,

La seconde, pas de lézard, affranchie 30c au tarif pour la lettre simple (10g) pour la Suisse en 1873. On note tout de même la griffe PP biffée et remplacée par la griffe PD, peut-être à Paris-Etranger.

La première devait peser plus lourd (10-20g), et devait donc le double, 60c si affranchie.
En affranchissement insuffisant (la griffe française fait foi, ainsi que l'absence de la griffe PD), elle devait 2 x 50c = 1F, moins les 45c présents, à payer 55c, arrondis à 60c (conversion 1/1 entre Suisse et France). Il y a une redirection, mais qui semble dans les règles et de Suisse en Suisse, donc sans supplément.

Je crois...

Bruno

P.S Décidément ta Diaconesse recevait du courrier intéressant...
glen

glen

MessageSujet: Re: On taxe bizarrement   On taxe bizarrement EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:28

Merci Bruno pour ce décorticage intéressant, je crois bien que ma Diaconnesse m'a encore laissé quelques munitions.
René
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On taxe bizarrement   On taxe bizarrement Empty

On taxe bizarrement
Page 1 sur 1