| La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edouard
Nombre de messages : 277 Age : 64 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? Ven 20 Avr 2012 - 7:24 | |
| Voici deux enveloppes pour la Mairie de Marseille avec des 1536B issus de carnet 1536B-C1 (massicotage représentatif). Ces deux Mariannes de Cheffer aussi appelées "République" de Cheffer, possèdent leur bande latérale de carnet: Le problème est que je ne peux conserver qu'une seule de ces enveloppes. D'où le dilemme: Choisir entre une République avec la bande de gauche ou celle avec la bande de droite... La deuxième citée remportera sûrement ma faveur car elle présente tous les gages d'un avenir meilleur....... pour ma collection !! |
|
| |
Edouard
Nombre de messages : 277 Age : 64 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? Ven 20 Avr 2012 - 7:30 | |
| La "République" de Cheffer |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 917 Age : 86 Localisation : Albi (81000) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? Ven 20 Avr 2012 - 9:04 | |
| Bonjour, Pour ma part, ce serait, sans hésitation, le pli avec bord de carnet et date, d'autant plus que l'oblitération est la plus nette. Cordialement. Lulu |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8362 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? Sam 21 Avr 2012 - 11:29 | |
| Bonjour, Pourquoi n'en garder qu'une, je suppose que c'est pour exposer ? A propos de ta Cheffer, j'ai cette lettre avec un 40c phospho de l'expérience de Clermont-Ferrand : Laurent Bonnefoy m'avait expliqué que l'OMEC était de la machine Hotchkiss-Brandt, mise en service fin septembre 1970 à Clermont. Tu as sûrement déjà ? Bruno |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? Sam 21 Avr 2012 - 12:50 | |
| - bc92 a écrit:
- machine Hotchkiss-Brandt, mise en service fin septembre 1970 à Clermont.
Oeuf corse, depuis ce que j'ai cité, j'ai lu Yvon Nouazé (tome 1) page 357. Mise en service de la bécane : 26 septembre. Une des deux empreintes en service a un défaut du cercle au droit des lettres CLER de Clermont, comme celle que je présente. Bruno |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? Sam 21 Avr 2012 - 12:56 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Je ne sais pas pourquoi, mais la question d’Édouard me semblait plus dirigée vers l'actualité électorale? A bientôt. Michel |
|
| |
Edouard
| Sujet: Re: La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? Sam 21 Avr 2012 - 13:02 | |
| Salut Bruno, Je conserve évidemment les 2 enveloppes, c'était un petit clin d’œil pour les présidentielles. Mais çà n'a pas marché ou si peu ..... Voici un lien sur l'une mes page pour ton sujet évoqué. Sur ta lettre c'est un 1536Ba (2 bandes de phospho), c'est mieux bien sur.... http://www.lamariannedecheffer.fr/article-doublement-interessant-87398806.html |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? Sam 21 Avr 2012 - 17:00 | |
| - Edouard a écrit:
- Salut Bruno,
Je conserve évidemment les 2 enveloppes, c'était un petit clin d’œil pour les présidentielles. Mais çà n'a pas marché ou si peu ..... Ah d'accord, effectivement ton effet n'était pas forcément immédiatement compréhensible pour un esprit simple comme moi - Citation :
- Voici un lien sur l'une mes page pour ton sujet évoqué. Sur ta lettre c'est un 1536Ba (2 bandes de phospho), c'est mieux bien sur....
Je ne sais pas si c'est mieux, mais si l'enveloppe te tente, elle est à toi pour le prix que je l'ai payée (faut que je retrouve, mais de mémoire c'était dans les 10-15 €). Suite en MP ? Bruno |
|
| |
Edouard
| Sujet: Re: La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? Sam 21 Avr 2012 - 18:50 | |
| Merci Bruno mais comme tu as du le remarquer sur le lien donné, j'ai des dates plus courtes. N'hésites pas par contre à me proposer les choses que tu pourrais dénicher et dis moi ce que tu recherches. A plusieurs on est toujours meilleurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? | |
| |
|
| |
| La "République" avec la bande de gauche ou avec celle de droite ?????? | |
|