Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Saint Fons - Date?

5 participants
AuteurMessage
PHO

PHO

Saint Fons - Date? Empty
MessageSujet: Saint Fons - Date?   Saint Fons - Date? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:10

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider à déchiffrer la date sur un cachet de St Fons Centre Courrier?
-9.-4.02-17
(Je ne suis pas arrivé à insérer une photo!!!)

Merci d'avance.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

Saint Fons - Date? Empty
MessageSujet: Re: Saint Fons - Date?   Saint Fons - Date? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:56

bonjour,

il faudrait une description sommaire (CP ou lettre, type et faciale du timbre-poste) pour déterminer s'il s'agit de la levée de 9h le 4 février 1917, ou du 9 avril 1902 à 17h ...

C'est plus difficile que de reconnaître un Bordeaux à l'aveugle (moins agréable, aussi) Vin rouge .

D.

PHO

Saint Fons - Date? Empty
MessageSujet: Re: Saint Fons - Date?   Saint Fons - Date? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:01

Le timbre qui a servi à l'affranchissement est un 0.41e vert Luquet RF donc plus prêt des années 2000 que des années 1900.
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

Saint Fons - Date? Empty
MessageSujet: Re: Saint Fons - Date?   Saint Fons - Date? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:26

alors ça peut être 12 avril 2002 à 17 heures, sur un format comme ça :

Saint Fons - Date? Luquet10

D.

Lulu

Saint Fons - Date? Empty
MessageSujet: Re: Saint Fons - Date?   Saint Fons - Date? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:40

Bonsoir,
Pour faire avancer le schmilblick.
S'agit-il d'un bloc-dateur comme celui figurant sur l'illustration montrée par Doudad, donc sur une ligne, ou bien est-ce un bloc-dateur à blocs-mobiles, donc sur deux ou trois lignes ?
Éventuellement, quel est le diamètre du timbre à date ? La couronne est-elle à deux cercles ? (Mais un ou deux ne changeraient pas grand chose).
Lulu
Edouard

Edouard

Saint Fons - Date? Empty
MessageSujet: Re: Saint Fons - Date?   Saint Fons - Date? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:59

Il serait plus simple Olivier que tu puisses nous faire parvenir le scan, à Marteau moins que ta question soit le jeu de la semaine. Pour l'instant çà y ressemble!!!!
http://www.lamariannedecheffer.fr
PHO

PHO

Saint Fons - Date? Empty
MessageSujet: Re: Saint Fons - Date?   Saint Fons - Date? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:50

Bonsoir,

La date est 09.04.02 (17h) puisque ma marque ressemble comme deux gouttes d'eau à celle présentée ci-dessus.
Je n'arrive toujours pas à insérer des scans. Pas doué l'ancien comme dit ma fille...!!!

Merci pour votre aide.

Olivier
bc92

bc92

Saint Fons - Date? Empty
MessageSujet: Re: Saint Fons - Date?   Saint Fons - Date? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:04

PHO a écrit:
Je n'arrive toujours pas à insérer des scans. Pas doué l'ancien comme dit ma fille...!!!
Bonsoir Olivier, tu y arriveras bien comme nous tous, mais en attendant on ne te fusillera pas à l'aube si tu nous donnes un lien url genre cjoint...
Tu copies-colles ton lien cjoint dans ton message à venir et ça marche, nous aurons juste à cliquer sur ce lien.

Bruno
Edouard

Edouard

Saint Fons - Date? Empty
MessageSujet: Re: Saint Fons - Date?   Saint Fons - Date? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:17

Sinon, tu vas sur héberger une image- parcourir- tu choisis celle que tu désires sur ton PC- envoyer- attendre quelques secondes- deux liens s'ouvrent- tu cliques sur le lien en rapport à la taille de l'image désirée- dessous tu cliques sur envoyer- moi à ce moment là je fais prévisualiser pour enlever la fenêtre de sélection d'image- je colle l'image dans la partie rédaction et ré-prévisualise pour vérifier qu'elle est bien prise en compte.
http://www.lamariannedecheffer.fr
PHO

PHO

Saint Fons - Date? Empty
MessageSujet: Re: Saint Fons - Date?   Saint Fons - Date? EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:11

C'est des lunettes qu'il va falloir que j'achète. Je n'avais vu que l'icône "Insérer une image"...!!

Saint Fons - Date? St_fon10

Olivier
Contenu sponsorisé

Saint Fons - Date? Empty
MessageSujet: Re: Saint Fons - Date?   Saint Fons - Date? Empty

Saint Fons - Date?
Page 1 sur 1