Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Citron pressé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Citron pressé Empty
MessageSujet: Citron pressé   Citron pressé EmptyDim 29 Avr 2012 - 16:39

Bonjour - voila un exercice ou je n'entends rien. Ces 2 n°13 type1,je m'engage sur un terrain glissant, ne me semblent pas tres catholiques,surtout pour leur couleur et leur impression . Je vois dans le Maury qu'il existe un citron impression défectueuse de 1858,6eme tirage, serai-je tombé dessus ?
René
[Citron pressé Numar338
[Citron pressé Numar339
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Citron pressé Empty
MessageSujet: Re: Citron pressé   Citron pressé EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:18

glen a écrit:
Bonjour - voila un exercice ou je n'entends rien. Ces 2 n°13 type1,je m'engage sur un terrain glissant, ne me semblent pas tres catholiques,surtout pour leur couleur et leur impression . Je vois dans le Maury qu'il existe un citron impression défectueuse de 1858,6eme tirage, serai-je tombé dessus ?
Bonjour René,

C'est bien ce qu'on nomme le jaune-citron de 1857, tes deux exemplaires sont très représentatifs de cette nuance dite jaune-citron, impression lourde et terne (c'est l'encre qui est en cause). Le 6e tirage dure en continu de mars 1857 à 1861 (à cette date remplacement par le type II.) Le jaune-citron impression terne et lourde est du tout début du tirage, 1857.

L'autre jaune-citron (d'impression plus fine, début de tirage et encre meilleure), est de 1853. Contrairement aux dires de certains catalogues, il est plus rare, et d'aspect nettement plus plaisant, que celui de 1857.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Citron pressé Empty
MessageSujet: Re: Citron pressé   Citron pressé EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:28

Merci Bruno, mon 6eme sens a pour une fois bien fonctionné.
René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citron pressé Empty
MessageSujet: Re: Citron pressé   Citron pressé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citron pressé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mention "pressé" voire "très pressé" sur courrier
» Numéro de presse
» Revue de presse ...
» Thème guitare
» la Presse en Folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: