Salut les gars de la marine (moussaillons, etc.)
Salut les filles.
J'ai reçu un courriel de "Moneybookers", en anglais que j'ai trouvé assez bien fait. Le voici
Comme un chevrier comme moi ne parle pas un traître mot d'anglais - mais quand même assez prudent - je l'ai transféré à MB en leur demandant leur avis.
Voici la réponse qui devrait vous intéresser.
CET EMAIL A ETE ENVOYE DEPUIS LE DEPARTEMENT DES SERVICES DE MONEYBOOKERS.
POUR REPONDRE, CONNECTEZ-VOUS SUR VOTRE COMPTE MONEYBOOKERS ET ENVOYEZ-NOUS UN MESSAGE VIA LA SECTION COMPTE/SECURITE DE NOTRE CENTRE DE MESSAGERIE.
********************************************************************************
Cher M. DUPERTUIS,
Nous vous remercions d'avoir contacté Skrill (Moneybookers) et d'avoir porté ce problème à notre attention.
Nous vous confirmons que le message que vous avez reçu ne provient pas de Skrill (Moneybookers) et qu'il s'agit d'un courriel frauduleux ou de phishing.
Les courriels de phishing utilisent très fréquemment l'identité de marques très connues telles que Skrill (Moneybookers) dans le but de vous soutirer vos informations personnelles en vous invitant à vous connecter à votre compte et à fournir des données confidentielles.
Nous vous prions de ne pas cliquer sur le lien, ni d'entrer d'information personnelle, car les liens fournis dans les courriels de phishing ne vous redirigent pas sur le site officiel de Skrill (Moneybookers). Si, toutefois, vous avez déjà fait cela, veuillez immédiatement changer votre mot de passe sur votre compte Skrill (Moneybookers). Nous vous conseillons vivement de changer également votre adresse email principale et de désactiver l'ancienne.
Vous pouvez trouver ci-dessous des conseils utiles qui vont vous aider à reconnaître la correspondance authentique de Skrill (Moneybookers):
1) Skrill (Moneybookers) ne vous enverra jamais de courriel commençant par «Cher Client». Nous nous adresserons toujours à vous par votre nom de famille ou par vos nom et prénom, exactement tels qu'ils sont enregistrés dans votre profil chez Skrill (Moneybookers);
2) Skrill (Moneybookers) ne vous demandera jamais dans un courriel de cliquer sur un lien qui vous mène à un écran qui vous invitera à rentrer vos informations personnelles ;
3) Toutes les actions liées à votre compte Skrill (Moneybookers) sont enregistrées et traitées sur une page web séparée. Veuillez vérifier la syntaxe du nom de domaine dans la barre d'adresse de votre navigateur. Seules les adresses commençant par http(s)://www.moneybookers.com sont des pages Skrill (Moneybookers) authentiques. Nous vous conseillons vivement de toujours vous connecter à votre compte Skrill (Moneybookers) en tapant vous-même l'URL du site dans la barre d'adresse de votre navigateur.
Vous trouverez des informations supplémentaires concernant le phishing et les précautions utiles dans notre Centre de Sécurité à l'adresse suivante :
http://www.moneybookers.com/ads/info-arnaques-moneybookers/phishing/
Si vous avez un doute quelconque, merci de vérifier auprès du personnel de Skrill (Moneybookers) l'authenticité de toute correspondance reçue avant d'entamer une quelconque action.
Cordialement,
Service Client Skrill (Moneybookers)
Alors, comme moi,
faites très attentionDudu le petit (?) chevrier mais qui ne l'est plus (petit et chevrier)