Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Votez... Sam 5 Mai 2012 - 5:30 | |
| 38 ans presque jour pour jour après le second tour des élections présidentielles de 1974, voici ce que l'on trouvera encore demain dans les bureaux de vote bisontins (c'est pour cela que je vais voter !): Dateur de machine SECAP (cf page 19 de l'incontournable "l'oblitération mécanique en France" de Yvon NOUAZE. |
|
Lulu
Nombre de messages : 917 Age : 86 Localisation : Albi (81000) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Votez... Sam 5 Mai 2012 - 8:11 | |
| - Laurent Bonnefoy a écrit:
- voici ce que l'on trouvera encore demain dans les bureaux de vote bisontins (c'est pour cela que je vais voter !):
Je suis étonné que des enveloppes avec ce type de marquage soient encore utilisées. Il me semblait que cette procédure était abandonnée. Et, puisqu'il est question de vote, je rappellerai les flammes : « VOTEZ/SINON L'AVENIR/SE FERA SANS VOUS, texte utilisé en Algérie et en France en1958, et aussi, VOTER/UNE NÉCESSITÉ/UN DEVOIR (je cite de mémoire). Lulu |
|
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Votez... Dim 6 Mai 2012 - 8:39 | |
| Bonjour, Contrairement au premier tour, mon bureau de vote ne disposait plus d'enveloppes timbrées ce matin Il m'en reste 3 ou 4 comme celle présentée hier matin pour ceux que cela intéresse (me contacter en MP). Pour répondre à Lulu, je pense que la préfecture du Doubs avait dû beaucoup surestimer la participation il y a 38 ans et que le stock d'enveloppes ainsi oblitérées était énorme. |
|
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Votez... Dim 6 Mai 2012 - 10:32 | |
| Bonjour Laurent, Tu as bien de la chance! Surtout que dans des grandes villes de l'Est de la France (et peut être ailleurs) le vote est électronique. Fini au dépouillement les bulletins exotiques comme TDC, A, Brigitte Bardot, tous les bulletins disponibles, aucun, une confession de foi loufoque, . . . François |
|