Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Votez...

3 participants
AuteurMessage
Bonif

Bonif

Votez... Empty
MessageSujet: Votez...   Votez... EmptySam 5 Mai 2012 - 5:30

38 ans presque jour pour jour après le second tour des élections présidentielles de 1974, voici ce que l'on trouvera encore demain dans les bureaux de vote bisontins (c'est pour cela que je vais voter !):

Votez... Obl_ma11

Dateur de machine SECAP (cf page 19 de l'incontournable "l'oblitération mécanique en France" de Yvon NOUAZE.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu

Votez... Empty
MessageSujet: Re: Votez...   Votez... EmptySam 5 Mai 2012 - 8:11

Laurent Bonnefoy a écrit:
voici ce que l'on trouvera encore demain dans les bureaux de vote bisontins (c'est pour cela que je vais voter !):

Votez... Obl_ma11
Je suis étonné que des enveloppes avec ce type de marquage soient encore utilisées. Il me semblait que cette procédure était abandonnée.

Et, puisqu'il est question de vote, je rappellerai les flammes : « VOTEZ/SINON L'AVENIR/SE FERA SANS VOUS, texte utilisé en Algérie et en France en1958, et aussi, VOTER/UNE NÉCESSITÉ/UN DEVOIR (je cite de mémoire).
Lulu
Bonif

Bonif

Votez... Empty
MessageSujet: Re: Votez...   Votez... EmptyDim 6 Mai 2012 - 8:39

Bonjour,

Contrairement au premier tour, mon bureau de vote ne disposait plus d'enveloppes timbrées ce matin Pleurs
Il m'en reste 3 ou 4 comme celle présentée hier matin pour ceux que cela intéresse (me contacter en MP).

Pour répondre à Lulu, je pense que la préfecture du Doubs avait dû beaucoup surestimer la participation il y a 38 ans et que le stock d'enveloppes ainsi oblitérées était énorme.
frame

frame

Votez... Empty
MessageSujet: Re: Votez...   Votez... EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:32

Bonjour Laurent,

Tu as bien de la chance! Surtout que dans des grandes villes de l'Est de la France (et peut être ailleurs) le vote est électronique. Fini au dépouillement les bulletins exotiques comme TDC, A, Brigitte Bardot, tous les bulletins disponibles, aucun, une confession de foi loufoque, . . .
Pleurs

François
Contenu sponsorisé

Votez... Empty
MessageSujet: Re: Votez...   Votez... Empty

Votez...
Page 1 sur 1