| Bonjour au forum ! | |
|
+8frame Geppetto Labroquerie Doudad Ombellule pierredeparis Sh MATARO 12 participants |
Auteur | Message |
---|
MATARO
Nombre de messages : 15 Age : 76 Localisation : poitiers Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Bonjour au forum ! Lun 7 Mai 2012 - 17:52 | |
| Collectionneur de BD et amateur de livres anciens , j'ai eu la chance d'hériter de quelques beaux ouvrages anciens et suis toujours admiratif de la qualité et du travail des livres et des beaux objets en général. Le reste du temps je me balade entre opéras , musique classique, virées en montagne et vélo. Depuis longtemps je passais parfois lire ici, j'ai franchi le pas de m'inscrire car votre forum est cordial et souvent bien renseigné ! Merci de m'accueillir ! |
|
| |
Sh
Nombre de messages : 1225 Age : 60 Localisation : Dinant (Belgique) Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour au forum ! Lun 7 Mai 2012 - 21:11 | |
| Bienvenue sur le forum |
|
| |
MATARO
Nombre de messages : 15 Age : 76 Localisation : poitiers Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Bonjour au forum ! Lun 7 Mai 2012 - 21:40 | |
| |
|
| |
pierredeparis
Nombre de messages : 724 Age : 83 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| |
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour au forum ! Mar 8 Mai 2012 - 8:23 | |
| Bonjour et bienvenue,
Lorsqu'on est cartophile, on finit souvent par collectionner aussi les livres anciens ou non en correspondance avec nos thèmes de collection, les affiches, les vieux journaux. En ce qui me concerne, je "craque" souvent sur des ouvrages concernant le 18ème arrondissement et Montmartre.
Quant aux BD, bcp d'entre nous plébiscitent telle ou telle ; pour ma part, "Le Génie des Alpages" fait partie de mes préférées !
A très bientôt. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour au forum ! Mar 8 Mai 2012 - 9:30 | |
| bonjour et bienvenue,
personnellement, je suis un fan du non-sens anarcho-dévastateur d'Adèle Blanc-Sec, Lucien Brindavoine et leurs petits camarades de jeu (en BD, parce qu'au ciné, bof).
Et de Tardi, en général.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
MATARO
| Sujet: Re: Bonjour au forum ! Mar 8 Mai 2012 - 9:41 | |
| Au ciné Tardi est passé à la moulinette Besson, le film n'est pas une trahison mais il réduit l'univers de Tardi, bien plus riche, moi non plus je ne reconnais pas Adèle dans cette farce qui laisse les amateurs de la bd frustrés |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour au forum ! Mar 8 Mai 2012 - 10:35 | |
| |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour au forum ! Mar 8 Mai 2012 - 12:41 | |
| Tardi, Le noyé à deux têtes - Casterman 2007. Un grand moment d'humour politiquement incorrect. Pour mémoire, l'action se situe le 11 novembre 1918 ... D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Bonjour au forum ! Mar 8 Mai 2012 - 12:54 | |
| Bienvenue Plutôt amateur de livres techniques concernant les métiers anciens, je parcours de nombreuses bourses de ventes, de nombreuses bibliothèques et suis aussi admiratif devant les belles reliures, même si parfois les contenus ne sont pas à la mesure du contenant. Ayant, durant mes études, profité d'un cours de cinéma, je lis une BD comme un petit scénario, et suis plus attiré par le graphisme que par l'histoire (voir Druillet ou Moebius), à chacun sa passion. Un musée que tout amateur doit visiter lors d'une visite du plat pays qu'est la Belgique http://www.reliure.fr/html/wittockania.html Michel |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Bonjour au forum ! Mar 8 Mai 2012 - 13:42 | |
| Bonjour Mataro et bienvenue!
Un collectionneur de livre ancien, ce n'est pas courant et nous en avons trouvé un. Je lis pas mal mais conserve peu de livres. Je garde des livres de la 1ere moitié du 20e siècle avec des gravures d'artiste par exemple. Livre récent sympa, Berlin Noir de Philip Kerr plus la suite en 2 tomes.
François
|
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Bonjour au forum ! Mer 9 Mai 2012 - 17:55 | |
| |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour au forum ! Mer 9 Mai 2012 - 18:12 | |
| Bonsoir à vous et longue vie à votre collection Ce forum de passionnés est passionnant (ha oui, je l'ai déjà faite ) ... mais moi, c'est la quatre pattes, les illustrateurs CP contemporains, quelques énigmes et... mon épouse !!! Je suis assez attiré par la BD, mais que quelques thèmes accrochent... Par exemple, celle-ci dessous déjà présentée sur ce forum https://www.dailymotion.com/video/x80vjb_un-homme-est-mort_music http://www.wiki-brest.net/index.php/BD_Un_homme_est_mort Au plaisir et, quels sont vos thèmes de prédilection ? Patrick |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Bonjour au forum ! Mer 9 Mai 2012 - 18:54 | |
| - picasso78train a écrit:
- ... mais moi, c'est ... mon épouse !!!
Tu fais des échanges ? D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour au forum ! Mer 9 Mai 2012 - 19:02 | |
| - Doudad a écrit:
- ...Tu fais des échanges ?...
Que nenni, je suis trop égoïste Patrick |
|
| |
MATARO
| Sujet: Re: Bonjour au forum ! Mer 9 Mai 2012 - 20:35 | |
| Deux BD récentes que j'ai beaucoup aimées "Vinci " en deux tomes pour la beauté du dessin des villes italiennes, des églises , des images sur double page , superbe ! Et aussi , plus onirique "L'autre monde " un récit " à l'ancienne", et une qualité de dessin et de couleurs pastel de Florence Magnin qui a lui seul mérite la visite !!
|
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Bonjour au forum ! Jeu 10 Mai 2012 - 18:52 | |
| - MATARO a écrit:
- Deux BD récentes que j'ai beaucoup aimées "Vinci " en deux tomes pour la beauté du dessin des villes italiennes, des églises , des images sur double page , superbe !
Et aussi , plus onirique "L'autre monde " un récit " à l'ancienne", et une qualité de dessin et de couleurs pastel de Florence Magnin qui a lui seul mérite la visite !!
Hello Je ne connais pas ces deux ouvrages, mais je vais fureter sur internet Deux autres m'ont beaucoup intéressé: - Dieu en personne (étant quelque peu agnostique) http://www.planetebd.com/bd/delcourt/dieu-en-personne/-/8068.html - Le photographe (amateur photo dans ma jeunesse... et un peu partageur, sauf ma femme...) http://lephotographe.dupuis.com/ Patrick |
|
| |
MATARO
| Sujet: Re: Bonjour au forum ! Jeu 10 Mai 2012 - 20:06 | |
| Merci de tes suggestions que je vais creuser, connais pas tout, car l'an dernier il a du paraitre plus de 5000 bd autant dire qu'il n'est plus possible de suivre !!! Et puis un peu de recul permettra de voir ce qu'il en restera ..... |
|
| |
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Bonjour au forum ! Dim 13 Mai 2012 - 3:08 | |
| Bienvenue céans. Un amateur de ne peut être mauvais, de BD encore moins ! Un de mes dernier coup de cœur: http://www.glenatbd.com/bd/livre/les-deux-du-balcon-9782723477659.htm#page/1/mode/2up Pour l'exactitude et la méthode de vulgarisation et le non-sens de Masse. |
|
| |
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Bonjour au forum ! Dim 13 Mai 2012 - 12:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour au forum ! | |
| |
|
| |
| Bonjour au forum ! | |
|