Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Alcide Delmont

2 participants
AuteurMessage
glen

glen

Alcide Delmont Empty
MessageSujet: Alcide Delmont   Alcide Delmont EmptySam 19 Mai 2012 - 17:06

Bonjour - cette lettre adressée à Alcide Delmont, 2eme martiniquai à faire partie d'un gouvernement français me pose un petit problème, elle est envoyée par les chemins de fer du Mossi situés à Bobo Dioulasso,qui comme chacun le sait est relié à Abidjan depuis 1934.
( le territoire des Mossi a été un royaume pendant tres longtemps ) elle part le 11 aoüt,arrive le 17,et est frappée du cachet du 2émé salon d'outremer du 23 novembre 1939, Alcide était-il un marcophile ?
René
Alcide Delmont Numar397
[Alcide Delmont Numar398
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92

Alcide Delmont Empty
MessageSujet: Re: Alcide Delmont   Alcide Delmont EmptySam 19 Mai 2012 - 18:08

glen a écrit:
Alcide était-il un marcophile ?
Bonjour René,

Je peux te révéler, mais que ça reste entre nous, que sa secrétaire Mlle Sébastienne Sanjartelles récupérait les enveloppes du courrier du grand homme. En honnête femme qu'elle était, elle ne décollait pas les timbres, contrairement à la fâcheuse habitude de beaucoup de ses consoeurs. Après, mes infos ne disent pas si c'était pour elle ou pour son bon ami.

Après moult efforts, improductifs avant d'avoir vérifié dans mon catalogue que le timbre bleu est un 20c et pas un 20F comme mes mauvais yeux l'imaginaient, ça nous fait un affranchissement de 13F70 correspondant à un pli avion d'un poids de 20 à 25g, 1F20 pour le port 2e échelon de 20 à 50g. et 2F50 d'avion par 5g.

Bruno
glen

glen

Alcide Delmont Empty
MessageSujet: Re: Alcide Delmont   Alcide Delmont EmptySam 19 Mai 2012 - 18:56

Bonsoir - Mlle sanjaretelles a fait du bon boulot,je dois avoir encore de ses oeuvres quelque part,je vais rechercher
Merci René
Contenu sponsorisé

Alcide Delmont Empty
MessageSujet: Re: Alcide Delmont   Alcide Delmont Empty

Alcide Delmont
Page 1 sur 1