Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le pourquoi du comment

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Le pourquoi du comment Empty
MessageSujet: Le pourquoi du comment   Le pourquoi du comment EmptySam 26 Mai 2012 - 9:49

bonjour - vendu sur E à 101€ apres une grosse bataille,avez-vous une explication?
René
[Le pourquoi du comment Ebay10
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7301
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Le pourquoi du comment Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment   Le pourquoi du comment EmptySam 26 Mai 2012 - 11:23

Bonjour à tous et bises aux dames,
Bonjour René,

Je ne connais pas grand chose aux colis-postaux de façon générale, et, en particulier, celui-ci ne m'inspire pas beaucoup!
Je remarque, quand même, l'utilisation de timbres fiscaux français (apposés à l'arrivée à Lyon - c'est que je crois lire), avec une mention "comestible".
Peut-être s'agit-il d'une taxation pour l'importation?
Tout ces élucubrations ne visant qu'à faire démarrer la machine Clin d'oeil

A bientôt.
Michel, qui fait ce qu'il peut Rire
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8168
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Le pourquoi du comment Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment   Le pourquoi du comment EmptySam 26 Mai 2012 - 11:39

Labroquerie a écrit:
Je ne connais pas grand chose aux colis-postaux de façon générale, et, en particulier, celui-ci ne m'inspire pas beaucoup!
Je remarque, quand même, l'utilisation de timbres fiscaux français (apposés à l'arrivée à Lyon - c'est que je crois lire), avec une mention "comestible".
Peut-être s'agit-il d'une taxation pour l'importation?
Tout ces élucubrations ne visant qu'à faire démarrer la machine Clin d'oeil
Bonjour,

J'allais publier un message très semblable à celui-la. J'ajouterai juste que c'est de Überlingen (Allemagne), 1882; et que Laurent Bonnefoy, entre autres, aura sans doute beaucoup plus à nous en dire puisqu'il connait le régime Alsace-Moselle égal au régime allemand à cette époque.

Et que je trouve que c'est une jolie pièce, qui mérite probablement plusieurs dizaines d'euros, mais là c'est au pifomètre !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Le pourquoi du comment Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment   Le pourquoi du comment EmptySam 26 Mai 2012 - 11:44

Bonjour,

Les bulletins d'expédition de colis postaux sont recherchés par les collectionneurs allemands, notamment en raison de leurs affranchissements.
Ici, il semble que cela vienne du timbre apposé en haut et à droite car la mention manuscrite qui y est apposée est postale (je ne peux agrandir et vérifier mais ce doit être un timbre de forte valeur faciale dont l'annulation manuscrite est réglementaire).
Quant aux timbres fiscaux français apposés, ils l'ont été non pas à l'arrivée mais au bureau d'échange d'entrée (une gare de jonction avec les les chemins de fer allemands) pour percevoir le droit de timbre et celui de récépissés des bulletins de transport. L'oblitération est celle des "Recettes Douanières" (R.D. dans les points).
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Le pourquoi du comment Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment   Le pourquoi du comment EmptySam 26 Mai 2012 - 11:46

Bon,
Bruno m'a fait un appel du pied pendant que je rédigeais mon message...
Il existe probablement de la littérature allemande sur le sujet mais je ne suis pas germanophone.
Mon plus grand regret de philatéliste car cela m'aurait été utile Pleurs .
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Le pourquoi du comment Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment   Le pourquoi du comment EmptySam 26 Mai 2012 - 12:08

Bonjour Laurent et merci de la réponse,vous avez raison,en agrandissant le timbre je pense que c'est le n°45a violet 150€ en oblitéré,500 en neuf,donc sur document il n'y a pas à s'étonner.
René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pourquoi du comment Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment   Le pourquoi du comment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pourquoi du comment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: