Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

le RCT !!!!!!!!!!!!!!!!

+4
Doudad
frame
Klapperstein
semeuse22
8 participants
AuteurMessage
semeuse22

semeuse22

le RCT !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: le RCT !!!!!!!!!!!!!!!!   le RCT !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:47

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie béante des arvernes qui ont eu leur pic de forme trop tôt mais la finale sera 100% rouge et noire

@+

Ballon de rugby
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Klapperstein

Klapperstein

MessageSujet: Re: le RCT !!!!!!!!!!!!!!!!   le RCT !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:54

https://philamusique.000webhostapp.com/
frame

frame

MessageSujet: Re: le RCT !!!!!!!!!!!!!!!!   le RCT !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:16

semeuse22 a écrit:
la finale sera 100% rouge et noire
@+
Ballon de rugby

Oui, 20ans de patience et merci Wilkinson!

F Ballon de rugby
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: le RCT !!!!!!!!!!!!!!!!   le RCT !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 4 Juin 2012 - 8:32

si le public toulonnais se satisfait d'un tel niveau (?) de jeu, basé sur le trucage (Armitage ou Botha ont passé l'après-midi à plat-ventre dans le camp adverse) et la réussite du buteur, soit, bonne chance à eux.

Celà dit, l'ASM a été complètement à côté de la plaque, par manque de rythme, de sens tactique et d'implication, rien à redire là-dessus.

Remarquons qu'aucune des 4 équipes n'a été à la hauteur de l'événement, pauvre spectacle, très très loin du niveau de la coupe d'Europe. Qui a dit que le championnat français était le meilleur d'Europe (du Monde) ?

D.

semeuse22

MessageSujet: Re: le RCT !!!!!!!!!!!!!!!!   le RCT !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 4 Juin 2012 - 9:46

Salut,

Je m'étonnais de ton absence de réactionsssssssss

N'ayant pas vu le match, je ne peux pas confirmer tes dire sur le "fair play" anglosaxon mais coté ASM, la gestion du pic de forme a été mal réalisée alors qu'ils avaient les moyens d'accéder aux 2 finales visées cette saison.

Pleurs
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: le RCT !!!!!!!!!!!!!!!!   le RCT !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:22

semeuse22 a écrit:
coté ASM, la gestion du pic de forme a été mal réalisée alors qu'ils avaient les moyens d'accéder aux 2 finales visées cette saison.
le Leinster, c'est vraiment du très très lourd, il n'y a qu'à voir comment ils ont balayé toutes leurs oppositions cette année, ASM exceptée. Je ne pense pas que l'ASM leur était supérieure cette année.

Par contre, la demie contre Toulon a été très mal gérée, surtout la coupure de trois semaines. Je me demande pourquoi ils n'ont pas fait un amical contre une opposition moyenne, genre Brive ou Aurillac, histoire de garder le liant. Là, tout le monde a joué pour lui, en s'obstinant dans un système inadéquat. La fausse bonne idée, c'était que le succès passerait par le jeu. Mais si on n'est pas capable de mettre le jeu en place ... ça a été aussi un peu aussi le problème de Castres, face à des équipes aux ambitions de jeu limitées, attentistes et très bien organisées.

Qui plus est, au moins trois pénalités toulonaises ont été marquées sur des fautes idiotes de joueurs supposés expérimentés (un hors jeu de débutant de Bonnaire face aux poteaux, une attaque grand champ en reculant sous la pluie mal négociée par Rougerie, un renvoi aux 22 complètement crétin de Hines qui met Skrela à la faute). Navrant, pour l'ASM qui présentait pourtant une belle expérience de ce niveau de compétition, et qui était réputée savoir s'adapter au jeu de l'adversaire. Aucune maîtrise, en fait. Cette équipe ne sait pas gagner, c'est une vieille rengaine.

Par contre, si le Stade et Toulon se limitent à ce système hyper restrictif en finale, il va falloir que le spectateur se dope au guronzan s'il veut rester éveillé jusqu'à la fin Sommeil .

D.

frame

MessageSujet: Re: le RCT !!!!!!!!!!!!!!!!   le RCT !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:47

Bonjour Doudad,
Doudad a écrit:
Remarquons qu'aucune des 4 équipes n'a été à la hauteur de l'événement, pauvre spectacle, très très loin du niveau de la coupe d'Europe.
Bien vu et cela fait des années que je n'aime plus ce style de jeu, défense en barbelé contre son clone et chercher à mettre l'adversaire à la faute Pâle Les anciens disaient du rugby que ce qui comptait n'était pas de prendre un essai mais de passer plus de points que l'adversaire. La au moins il y avait du jeu!
Doudad a écrit:

Par contre, si le Stade et Toulon se limitent à ce système hyper restrictif en finale, il va falloir que le spectateur se dope au guronzan s'il veut rester éveillé jusqu'à la fin Sommeil .
D.
Souvent du point de vue du jeu les finales ne sont pas plaisantes à voir. Si les deux équipes en restent à ce même système, ta molécule risque d'être insuffisante.

Bonne journée,

François
semeuse22

semeuse22

MessageSujet: Re: le RCT !!!!!!!!!!!!!!!!   le RCT !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:52

Doudad a écrit:
...un renvoi aux 22 complètement crétin de Hines qui met Skrela à la faute... D.

C'est vrai que Noves vous a refilé le spécimen .... c'est vrai que son retour est .... marquant ! Marteau Marteau

Si vous savez pas faire de B. James, envoyez le à Agen Rire Rire

@+
semeuse22

semeuse22

MessageSujet: Re: le RCT !!!!!!!!!!!!!!!!   le RCT !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:53

frame01 a écrit:
Si les deux équipes en restent à ce même système, ta molécule risque d'être insuffisante.

oui mais une fois mélangé à la bière, c'est beaucoup plus efficace ! Rire

@+
Moko83

MessageSujet: Re: le RCT !!!!!!!!!!!!!!!!   le RCT !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:52

même sur un forum de collectionneurs on trouve des anti-toulonnais qui ont besoin de dénigrer le RCT pour justifier la défaite de leur équipe, c'est vraiment regrettable. Alors je vais défendre le RCT.
je n'ai certainement pas vu le même match que Doudad, notamment sur certains actes. Je ne me souviens pas qu'Harmitage ait passé le match à plat ventre dans le camps de l'ASM mais plutôt qu'il a essayé de gratter un nombre incalculable de ballons dès que les jaunards étaient au sol. Puisque on parle d'arbitrage, j'ai également vu la mêlée de Clermont se relever plusieurs fois sans être sanctionnée par l'arbitre et surtout un "plaquage" de l'ailier sur Van Niekerk qui aurait largement mérité un carton jaune (on appelle ça une charge à l'épaule et un joueur de Castres a pris un rouge en barrage pour moins que ça !!!!).
en ce qui concerne les intentions de jeu, il m'a semblé voir un essai (justement) refusé par l'arbitre pour un en-avant du RCT, mais je ne me souviens pas que les Clermontois aient approché l'en-but toulonnais assez près pour prétendre marquer un essai. Chaque équipe a eu sa mi-temps et le spectacle, si on excepte le suspense, a été aussi lamentable que la veille.
on assiste de plus en plus à des matchs où l'enjeu tue le jeu et où le but n'est pas forcément de gagner mais surtout de ne pas perdre (il y a une grosse différence). Les buteurs sont de plus en plus performants et les pénalités dans le camp adverse deviennent du pain béni pour engranger des points. Les mentalités évoluent et pas forcément dans le sens du jeu et du spectable.
bien que je sois 100% Toulonnais, je pense que Clermont était la meilleur équipe française cette saison, devant le Stade Toulousain, et que cette année le titre aurait été mérité. Mais le système est ainsi fait que le 6ème de la saison régulière peut être sacré champion. Il faudrait peut-être écouter Laporte et ne plus faire qu'un match 'finale' entre le premier et le deuxième du classement. Mais avant que les instances de la FFR et de la LNR n'arrivent à prendre une décision ... les dinosaures auront refait leur apparition !!!

Pilou Pilou, le bouclier nous tend les bras.
picasso78train

picasso78train

Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg

MessageSujet: Re: le RCT !!!!!!!!!!!!!!!!   le RCT !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:13

Salut la jeunesse Fleurs Fleurs

Juste un petit clin d’œil de mon illustrateur préféré et puis s'en va Je sors

Patrick

le RCT !!!!!!!!!!!!!!!! Sports10
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
frame

frame

MessageSujet: Re: le RCT !!!!!!!!!!!!!!!!   le RCT !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:15

Bonsoir Patrick,

Jolie équipe Sot mais ca manque de bourrins!
Hourra ! Hourra !

François
picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: le RCT !!!!!!!!!!!!!!!!   le RCT !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:52

frame01 a écrit:
...mais ca manque de bourrins!...

Ils sont là... en dehors de tout parti pris car j'apprécie le spectacle du ballon ovale et définitivement Je sors

le RCT !!!!!!!!!!!!!!!! Sports11
semeuse22

semeuse22

MessageSujet: Re: le RCT !!!!!!!!!!!!!!!!   le RCT !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:31

Salut les "rugebypèdes" !

Moko83 a écrit:
Alors je vais défendre le RCT.

Tu as raison de défendre le RCT avant la finale car après leur défaite en finale ce sera beaucoup plus dur ! Marteau

Rire Rire Rire

Ballon de rugby

@+
villars

villars

MessageSujet: Re: le RCT !!!!!!!!!!!!!!!!   le RCT !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:26

Bijourrrr !

Sur l'image de Picasso, j'ai cru reconnaître notre ami Michel de Labroquerie ... Etait-il là incognito ?

le RCT !!!!!!!!!!!!!!!! Lab10

Botté en touche ! Moi aussi Je sors

Dudu le chevrier
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: le RCT !!!!!!!!!!!!!!!!   le RCT !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:40

Ami Dudu, tu es vraiment trop père-spicasse! Bravo Bravo Bravo

le RCT !!!!!!!!!!!!!!!! Lab1010 le RCT !!!!!!!!!!!!!!!! Image142

A bientôt.
Michel, qui n'a jamais touché un Ballon de rugby de sa vie... et qui s'en porte très bien!
picasso78train

picasso78train

MessageSujet: Re: le RCT !!!!!!!!!!!!!!!!   le RCT !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:19

villars a écrit:
...Sur l'image de Picasso, j'ai cru reconnaître notre ami Michel de Labroquerie ... Etait-il là incognito ?...

Salut Dudu toutes et tous, dont Michel le guitariste Fleurs Fleurs

Cela voudrait dire que Michel (ou l'homme à barbe sur la carte) à travaillé avec Louis Carrière à Toulouse Comprends pas Comprends pas

La réponse est sur le net, mais où Lolo Lolo

Limiers, à vos recherches Cécile Cécile

Patrick

PS: On est encore dans le thème du rugby et en plus, si le T de RCT veut dire Toulouse, il est ré-orienté Hourra ! Hourra !
semeuse22

semeuse22

MessageSujet: Re: le RCT !!!!!!!!!!!!!!!!   le RCT !!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 9 Juin 2012 - 19:58

CQFD

Coupe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le RCT !!!!!!!!!!!!!!!!   le RCT !!!!!!!!!!!!!!!! Empty

le RCT !!!!!!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1