Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 pour les pointures de l' informatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moust27

moust27


Nombre de messages : 71
Age : 70
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/12/2008

pour les pointures de l' informatique Empty
MessageSujet: pour les pointures de l' informatique   pour les pointures de l' informatique EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:41

bonjour a tous
quelqu'un connait il ce qu' on appelle un aspirateur de site. je souhaiterai sauvegarder mon site sur un disque externe mais 86 pages a sauvegarder le html une a une j' ai pas le courage....
j' ai entendu parler de l 'aspirateur. comment ca marche . l' avez vous testé, est ce serieux et fiable.
je vois venir les commentaires (sur l 'aspirateur ) des ptits marrants du forum Razz Razz ........
amities
marc
Revenir en haut Aller en bas
http://moust27.e-monsite.com
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1134
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

pour les pointures de l' informatique Empty
MessageSujet: Re: pour les pointures de l' informatique   pour les pointures de l' informatique EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:45

Hello Marc.

Explications de base et un logiciel gratuit là:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/aspirateur/fiches/1911.html

Norbert.
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

pour les pointures de l' informatique Empty
MessageSujet: Re: pour les pointures de l' informatique   pour les pointures de l' informatique EmptyVen 8 Juin 2012 - 8:54

moust27 a écrit:
bonjour a tous
quelqu'un connait il ce qu' on appelle un aspirateur de site. je souhaiterai sauvegarder mon site sur un disque externe mais 86 pages a sauvegarder le html une a une j' ai pas le courage....marc

Bonjour Marc,

Je ne sais pas avec quoi tu as bâti ton site, mais la plupart des programmes ont des possibilités de sauvegarde (interne ou avec une extension). As tu fais une recherche sur le net?

François
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

pour les pointures de l' informatique Empty
MessageSujet: Re: pour les pointures de l' informatique   pour les pointures de l' informatique EmptyVen 8 Juin 2012 - 9:08

Bonjour

Pour ne pas risquer de perdre quoi que ce soit, je développe mes sites sur mon PC et au fur et à mesure des modifications je transmets chez l'hébergeur avec Filezilla.

Les données de mon PC étant sauvegardées régulièrement sur disque dur, on y retrouve l'intégralité des sites.

De plus, sachant qu'une sauvegarde n'est une sauvegarde que tant qu'on ne l'utilise pas (déformation professionnelle) je fais une seconde copie sur un clé USB de 32 Go.

Filezilla permet de copier du PC sur le site, mais aussi l'inverse, en quelque sorte le travail d'un aspirateur.
Tu peux essayer en le téléchargeant, il est très facile à utiliser, d'ailleurs Orange le recommande.
Mais attention il ne marche pas avec tous les hébergeurs, à voir.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
moust27

moust27


Nombre de messages : 71
Age : 70
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/12/2008

pour les pointures de l' informatique Empty
MessageSujet: Re: pour les pointures de l' informatique   pour les pointures de l' informatique EmptyVen 8 Juin 2012 - 15:09

bonjour a tous
nirvana je vais essayer ton lien ce soir apres le boulot
frame j'ai construit mon site avec e-monsite plateforme qui propose la mise a disposition d ' outils gratuits , mais je n 'ai pas vu de possibilite de sauvegarde
jo roland meme punition que nirvana je plonge dans ton lien ce soir.
merci a tous les trois
la suite peut etre ce soir...
marc
Revenir en haut Aller en bas
http://moust27.e-monsite.com
Marco-Yonne

Marco-Yonne


Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/11/2010

pour les pointures de l' informatique Empty
MessageSujet: Re: pour les pointures de l' informatique   pour les pointures de l' informatique EmptyVen 8 Juin 2012 - 15:38

Bonjour,

moust27 a écrit:
mais je n 'ai pas vu de possibilite de sauvegarde
Je confirme, cette possibilité n'existe pas à ce jour avec e-monsite Pas bien

Par ailleurs, il n'est pas du tout évident qu'un "aspirateur" permettra d'obtenir toutes les informations nécessaires pour faire fonctionner les pages sur une autre plateforme que e-monsite.
Tout au plus cela évitera de recopier les parties rédactionnelles afin de les insérer dans de nouvelles pages.

Comme le préconise JJ, il vaut mieux dès le départ détenir une copie des pages développées. La solution Filezilla ne peut toutefois fonctionner que si la plateforme utilisée offre une possibilité de téléchargement FTP (dont le "retour" pour une sauvegarde).

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://marcophilie-yonne.pagesperso-orange.fr
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

pour les pointures de l' informatique Empty
MessageSujet: Re: pour les pointures de l' informatique   pour les pointures de l' informatique EmptyVen 8 Juin 2012 - 15:47

Re

Marco-Yonne a écrit:
La solution Filezilla ne peut toutefois fonctionner que si la plateforme utilisée offre une possibilité de téléchargement FTP (dont le "retour" pour une sauvegarde)
Effectivement pour mon site perso sur Orange ça fonctionne bien.

Mais pour le site de mon village, que j'ai hébergé chez Voila pour qu'il soit indépendant de ma personne si un jour il doit être repris par quelqu'un, Filezilla ne marche pas, il faut utiliser le transfert sur "Voila/Mon site" ce qui est un peu plus laborieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Contenu sponsorisé





pour les pointures de l' informatique Empty
MessageSujet: Re: pour les pointures de l' informatique   pour les pointures de l' informatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les pointures de l' informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SECURITE INFORMATIQUE : FAILLE JAVA
» L'INFORMATIQUE
» Informatique
» Comment ??????
» Le vieux Corse et l'informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: